Préparez-vous à une bataille d’usure.
Zombieman (ゾンビマン, Zonbiman) est le héros professionnel de classe S, rang 8, de l’association Hero. Il est un produit de la Maison de l’Evolution.
Il est l’une des rares personnes à connaître la puissance de Saitama et cherche actuellement à devenir aussi puissant que lui.

Apparence
Zombieman a des cheveux noirs courts et ébouriffés, des yeux rouges et une peau pâle. Il porte un trench-coat gris ouvert usé par-dessus son singlet noir, avec un pantalon cousu de couleur havane et une épaisse ceinture marron. Il a des ceintures enroulées autour de son corps sous son manteau et porte des bottes de tanker. Il fume parfois une cigarette. Avant son combat contre Homeless Emperor, Zombieman avait une cicatrice en forme de Y sur sa poitrine qu’il ne pouvait pas guérir, ce qui indique une autopsie.

Personnalité
Zombieman semble être dérangé par les particularités de la réunion de l’Association des Héros, notant que les héros n’ont pas l’air très coopératifs et cachant son agacement face au fait que le Dieu Cochon continue de manger. Il est inhabituellement sensible à la mort d’un humain. Zombieman est déclaré nihiliste, peut-être en raison du fait qu’il est “mort” plusieurs fois, il est donc toujours calme. En outre, il préfère travailler en solitaire et n’aime pas les rassemblements, même s’il respecte la courtoisie. Il est possible que sa vision sombre du monde et son comportement nihiliste proviennent de toutes les années d’expérimentation dans la Maison de l’évolution et de son immortalité. De plus, il parle rarement de son passé. Malgré sa vision sombre du monde, c’est un individu plutôt indulgent qui ne garde pas de rancune lorsqu’il n’y a pas lieu de la poursuivre, et il a un faible pour les enfants comme le montre sa camaraderie avec l’Empereur Enfant. Cependant, il semble avoir un côté sadique, puisqu’il aime les meurtres qui créent des rivières de sang. Il est également montré comme un individu plutôt intelligent, avec un esprit de détective, et sait quand il ne peut pas gagner un combat, comme lorsqu’il s’est battu contre l’Empereur SDF.
En comparaison avec les autres héros de la Classe S, Zombieman est plus réfléchi et respectueux, car il a reconnu qu’il y a d’autres médiateurs extraordinaires dans la Classe S et n’a pas fait attention aux commentaires de Sweet Mask à son sujet, fumant simplement sa cigarette, sans se laisser perturber. Il comprend l’empathie et est fier que l’Empereur Enfant ait fait l’effort de reconnaître qu’il avait amélioré son jugement sur les autres et qu’il avait fait l’effort de comprendre les autres, ce qui a fini par calmer et rassurer l’enfant génial. Lorsque l’Empereur SDF a tiré ses faisceaux, il a immédiatement poussé l’Empereur Enfant hors du chemin et a pris les explosions à son compte.
Il est pleinement conscient de ses limites, et déclare ouvertement qu’il est bien plus adapté à la furtivité et à l’infiltration, mais il est plus que disposé à s’engager dans un combat frontal si la situation se présente.
Après avoir vu Saitama vaincre Garou, il est révélé qu’il veut devenir plus fort et supplie le Dr Genus de l’aider à briser son limiteur et à devenir aussi fort que Saitama, faisant allusion à un possible complexe d’infériorité qui découle de sa trop grande dépendance à ses capacités de régénération et de ses capacités physiques plutôt faibles par rapport aux autres héros de classe S.
Capacités et pouvoirs
En tant que héros de classe S, on peut supposer que Zombieman est très puissant. On dit que les fleurs du sang et du massacre s’épanouissent partout où il va. Cependant, en termes de puissance destructrice et de capacités physiques, on dit qu’il est l’un des héros de classe S les plus faibles. De son propre aveu, le combat n’est pas son fort.
Capacités physiques
Régénération : Décrit comme ” un homme qui, même dans la mort, ne peut pas mourir “, Zombieman possède l’une des meilleures capacités de régénération de la série. Il est capable de régénérer n’importe quelle partie de son corps, quelle que soit la gravité de la blessure, et il a pu se régénérer complètement après avoir eu un trou dans la tête, ainsi que des bras cassés, en quelques secondes Même s’il est décapité ou si ses organes explosent, Zombieman ne mourra pas, mais pourra même se régénérer après des blessures aussi mortelles. Sa régénération est si rapide qu’une des chauves-souris de Pureblood n’a pas pu s’échapper de sa chair avant que Zombieman ne soit complètement guéri. Même après avoir eu des parties de son corps incinérées par les sphères d’énergie de l’Empereur sans-abri, Zombieman était encore capable de se régénérer complètement plusieurs fois, bien que cela puisse lui prendre pas mal de temps pour récupérer, et il y a même eu un moment où il pensait lui-même qu’il était mort. Les simulations du Virtual Genocide System (VGS) montrent que Zombieman est capable de résister à un assaut du Carnage Kabuto et de se régénérer à partir d’une simple tête, bien que Genos pense que les données ne sont pas très fiables en raison du corps inhabituel de Zombieman.

Endurance incommensurable : Zombieman s’est rendu célèbre grâce à un combat contre un monstre qui a duré 140 heures Les simulations du Virtual Genocide System (VGS) montrent que Zombieman est capable de résister à un assaut de Carnage Kabuto en mode Carnage pendant une semaine entière Zombieman a vaincu Pureblood malgré environ 200 blessures mortelles en 30 minutes.
Endurance incommensurable : Zombieman a un seuil de tolérance incroyable pour les activités physiques intenses, affichant l’une des performances d’endurance les plus impressionnantes de la série et étant capable de se battre pendant des heures tandis que son taux de récupération rapide gère les blessures les plus graves qu’il subit. Bien qu’il se soit dit épuisé par son combat contre le Sang Pur, il a quand même pris son temps pour tuer les monstres restants et porter l’assaut sur les autres monstres de la pièce, même avec 200 blessures mortelles.
Force améliorée : Bien qu’il soit, selon la rumeur, le héros de classe S le plus faible en termes de force physique, Zombieman est capable de tuer un monstre de niveau Démon, même avec des armes telles que sa hache. Il est également assez fort pour tordre une barre d’acier épaisse dans de multiples directions à mains nues.
Vitesse accrue : Zombieman peut quelque peu suivre le rythme d’un Vampire capable d’attraper des balles, bien qu’il y ait eu plusieurs fois où le Sang Pur l’a pris par surprise.
Styles de combat
Expert en combat au corps à corps : Lorsqu’il ne compte pas sur ses armes à longue portée, Zombieman se livre à des combats rapprochés. Les simulations de Virtual Genocide System (VGS) montrent que Zombieman peut trouver un moyen de tuer Carnage Kabuto avec une contre-attaque après que le monstre se soit épuisé. Il semble posséder une quantité décente de compétences lorsqu’il s’agit de combat rapproché puisqu’il a vaincu Pureblood, un vampire capable d’attraper facilement des balles.
Épéiste : Zombieman a été montré en train de manier deux machettes (qui peuvent être vues comme des épées) en même temps contre Pureblood. Il est également capable de manier une machette dans une main et une hache dans l’autre.
Tireur d’élite : Zombieman est montré en train d’utiliser diverses armes de poing avec une certaine compétence.
Capacités diverses
Détective compétent : Zombieman a montré qu’il avait quelques compétences en matière d’investigation, puisqu’il a pu localiser le Dr Genus avec peu d’informations. Zombieman déclare que le travail sous couverture est sa spécialité, ce qui inclut le repérage, l’espionnage et l’investigation de zones infestées de monstres.
Équipement
Trench-coat : Le trench-coat de Zombieman possède des propriétés spéciales lui permettant de porter sur lui, à tout moment, un grand nombre d’armes diverses.
Système d’arme à manche à dégainer rapide : Zombieman possède un système d’approvisionnement en armes caché dans les avant-bras de son manteau. Il s’en sert pour se procurer des armes à feu supplémentaires dans le feu de l’action.
Desert Eagle : L’arme de poing caractéristique de Zombieman. Le Desert Eagle porte le numéro de sujet d’expérience de Zombieman, 66, gravé sur la carcasse de l’arme, sur le côté droit. Il en utilise souvent deux lorsqu’il affronte des ennemis plus fort et peut remplacer les munitions ordinaires par des munitions de plus gros calibre qui ont une plus grande puissance d’arrêt au prix d’un plus grand recul qui lui brisera les membres.
S&W 500 : Zombieman possède un revolver S&W 500 noir. Le revolver S&W 500 porte le numéro de sujet d’expérience de Zombieman, 66, gravé sur la carcasse de l’arme sur le côté droit. Il ne l’a pas, jusqu’à présent, utilisé en combat.
Beretta : Zombieman brandit un Pietro Beretta 9 mm noir Comme son revolver, il n’a pas utilisé cette arme en combat.
Glock : En préparation du raid sur l’Association des Monstres, Zombieman avait un pistolet Glock dissimulé dans son propre corps comme un atout dans sa manche. Il se procure le pistolet après que ses autres armes ont été détruites par l’Empereur sans-abri.
Hache à longue barbe : L’arme de mêlée préférée de Zombieman. On a vu Zombieman utiliser une hache à longue barbe comme l’une de ses armes principales. La hache a un manche en bois et une lame plus grande que la plupart des haches. Elle ressemble beaucoup aux haches utilisées dans les batailles de l’ère viking. Il est montré en train de la brandir lorsqu’il affronte le Dr Genus.
Machettes : Zombieman est montré en train d’utiliser deux machettes qu’il porte sur son dos sous son manteau.
Paquet de cigarettes : Bien qu’il ne l’utilise pas pour se battre, Zombieman porte un paquet de cigarettes et fume quand il en a le temps pour se détendre.
Classement des héros
Le classement de Zombieman est déterminé par l’Association des Héros :
Type de Capacité | Stamina | Intelignce | Justice | Endurance | Puissance | Popularité | Efficacité | Capacité au Combat | Total |
Armes | 10 | 6 | 6 | 10 | 6 | 8 | 8 | 9 | 63 |
Citations
- “Le travail sous couverture est ma spécialité : Le repérage, l’espionnage et l’investigation de zones infestées de monstres. Le combat n’est vraiment pas mon fort.”
- “Mec, c’est un travail éreintant. Littéralement.”
- “Vous êtes tous des pois dans une gousse, essayez d’être amicaux les uns envers les autres.”
- “Je veux que cela soit déjà terminé… Le sang est une chose, mais je déteste toute cette transpiration.”
- “Faire un effort pour comprendre les autres est la partie la plus importante. Nous sommes tous humains après tout.”
- “J’ai vu la rivière Sanzu de mes propres yeux. Mais je suis un piètre nageur. Je suppose que traverser à la nage est encore trop difficile pour moi.”
Trivialité
- Zombieman s’est classé 7e dans le sondage de popularité des personnages.
- ONE a déclaré qu’il existe une rumeur selon laquelle il est le plus faible physiquement parmi les héros de la classe S.
- ONE a déclaré qu’il serait difficile pour Zombieman de vaincre Deep Sea King.
- Pureblood note que le sang de Zombieman à un goût terrible, à tel point qu’il lui était presque impossible de l’avaler.
- Selon le databook :
- Ce qu’il aime, ce sont les tueries qui vont créer des rivières de sang.
- L’origine du nom de héros de Zombieman vient de son corps immortel.
- Dans le webcomic, Zombieman a besoin de 3 minutes pour récupérer de 200 blessures mortelles et de 15 minutes pour récupérer complètement un bras coupé Cependant, dans le manga, ses capacités de régénération semblent être plus rapides que dans le webcomic.
- Il est fumeur, bien qu’il soit peu probable que cela l’affecte négativement, étant donné ses capacités de régénération.
- Dans la couverture d’Halloween 2017 de One Punch Man, Zombieman a été représenté comme un zombie ordinaire sortant de sa tombe, la seule différence étant son œil gauche qui pend de son orbite.
- Zombieman aime son café avec beaucoup de sucre, plus de 7 cubes.
- Zombieman aime les caleçons, pas les slips.
- Zombieman n’est pas bon en natation.

Très bon article
Merci !