Panier d'achat
Tatsumaki

Tatsumaki

Sachez où vous en êtes, Classe B !

Tatsumaki (タツマキ, Tatsumaki ; Viz : Tornade), également connue sous son pseudonyme de Tornade de la Terreur (戦慄のタツマキ, Senritsu no Tatsumaki ; Viz : Terrible Tornade), est une héroïne professionnelle de Classe S, Rang 2, de l’Association des Héros. Elle est reconnue comme l’une des plus puissantes héroïnes de l’Association des Héros Elle est une esper, la grande sœur et l’enseignante autoproclamée de Fubuki. Elle et sa sœur sont connues comme les Sœurs Psychiques (エスパー姉妹, Esupā shimai).

Tatsumaki

Apparence

Tatsumaki est une femme de petite taille, que l’on croit souvent beaucoup plus jeune qu’elle ne l’est en réalité. Elle a un visage d’adolescente, des yeux vert émeraude et des cheveux verts qui bouclent naturellement sur les pointes. Elle porte une robe noire moulante à manches longues, avec quatre fentes hautes qui mettent en valeur ses longues jambes galbées et des chaussures noires à petits talons. Elle est parfois dessinée dans le style simpliste des webcomics de ONE.

Murata_Chibi
Tatsumaki_as_a_child

Personnalité

Tatsumaki a une personnalité plutôt effrontée, lunatique, impétueuse et impatiente. Elle est irrespectueuse envers la plupart des gens, surtout envers ceux qu’elle juge incompétents. Elle est totalement intolérante envers ceux qu’elle juge impertinents, comme en témoigne le fait qu’elle ait écrasé Genos contre un gros morceau de gravats pour avoir riposté à sa violence verbale envers Saitama. Tatsumaki n’aime pas être ignorée ou traitée de “sale gosse” ou d'”avorton”.

Tatsumaki_Saitama

Malgré sa personnalité arrogante, elle se sent obligée de vaincre des monstres et considère son travail de héroïne comme un devoir, acceptant toutes les demandes de l’Association des Héros pour vaincre des monstres. Comme elle a tendance à s’ennuyer lorsqu’elle ne combat pas des monstres, elle cherche également des monstres à combattre pendant son temps libre. Elle a un côté un peu doux envers sa petite sœur, Fubuki, mais elle est aussi très surprotectrice et contrôleuse.

Tatsumaki est extrêmement confiante en sa force. Lors de la réunion de la Classe S pour le sauvetage de Waganma, elle affirme à plusieurs reprises qu’aucun monstre n’a de chance contre elle, et prend même la situation avec nonchalance dans une certaine mesure.

Au fond d’elle, elle a une forte aversion pour tout ce qui lui rappelle son sombre passé d’enfant, comme le mépris des monstres criminels qui impliquent des enfants comme Tareo dans des situations dangereuses et sans espoir.

En raison de la confiance de Tatsumaki en sa force et de l’influence de Blast, elle a des tendances très indépendantes qui peuvent mener à l’entêtement, car elle croit qu’elle ne peut pas continuer à penser que quelqu’un va venir la sauver. C’est ce que l’on constate lorsque Tatsumaki refuse l’aide de Bang, Bomb et Fubuki et les lie temporairement afin de les empêcher de l’aider.

Contrairement à sa jeune sœur, sa grande puissance et sa confiance en elle la font souffrir d’un énorme complexe de supériorité, croyant qu’elle peut battre n’importe quel ennemi si elle est en pleine forme. Ceci est démontré lors du combat avec Garou, lorsqu’il s’adapte et surpasse toutes ses attaques, elle lui assure qu’elle n’aurait pas besoin de plus de cinq secondes si elle était à sa pleine puissance. De plus, même après avoir essayé en vain de vaincre Saïtama, elle continue d’affirmer qu’elle est beaucoup plus puissante que lui, ce qui montre son incapacité à voir ou à accepter le fait que quelqu’un est beaucoup plus puissant qu’elle. Son complexe de supériorité est expliqué par Fubuki par le fait que Tatsumaki n’affronte jamais d’ennemis plus puissants qu’elle dans ses activités quotidiennes de héros.

Le complexe de supériorité que Tatsumaki a développé l’a empêchée de développer toute humilité et elle a peu d’empathie envers les autres. Ce manque de conscience de soi l’a amenée à utiliser ses pouvoirs sans se soucier de ceux qui l’entourent et l’a souvent empêchée de réfléchir aux conséquences de ses actes. Par exemple, son tempérament explosif a provoqué des tremblements de terre et de multiples menaces auxquelles l’association des héros a tenté de répondre lorsqu’elle s’est mise en colère contre Saitama pour l’avoir traitée de sale gosse et de naine. C’est peut-être en partie la raison pour laquelle ses collègues héros de classe S et d’autres membres de l’association, bien que très respectueux de ses capacités, la considèrent comme une enfant gâtée et un enfant plutôt qu’un adulte, à son grand dam. Ses piètres capacités de communication et son attitude orgueilleuse n’ont guère contribué à atténuer cette première impression et sont à l’origine de ses mauvaises relations avec sa sœur.

La confiance en ses capacités et les traumatismes du passé ont rendu Tatsumaki extrêmement autonome, au point qu’elle considère que les amitiés et les relations de toute sorte n’ont aucune valeur. Elle a menacé d’arracher tous les contacts et amis de la vie de Fubuki en les qualifiant de parasites et en pensant qu’ils sont la cause du lent développement de sa sœur, bien que son propre manque de mentorat et sa nature extrêmement contrôlante en soient la cause la plus probable. Cela l’a également rendue très dédaigneuse envers ses collègues héros et elle a tendance à ignorer toute critique de leur part, aussi valable soit-elle. Sa confiance n’est pas sans fondement, car pratiquement aucun adversaire ne s’est avéré être plus qu’une nuisance pour elle.

Malgré son passé et les terribles choses que les gens lui ont fait subir, elle a choisi de devenir un héros par elle-même et d’aider les autres. Elle n’est pas douée pour les relations sociales et parfois même pour s’entendre avec les autres, mais elle aime profondément sa sœur. C’est pourquoi Tatsumaki est prête à tout pour rendre sa sœur plus forte, même si cela demande un peu de force, bien qu’elle ne semble jamais tenir compte de l’opinion de Fubuki lorsqu’elle le fait. Elle résout toujours les problèmes physiquement.

Enfant, Tatsumaki a toujours pensé qu’elle était la plus cool des deux ; elle pensait que cela devait être vrai si sa petite sœur, Fubuki, jouait tout le temps avec elle, mais ce n’était pas le cas. En fait, c’est parce que les enfants du quartier étaient terrifiés par Tatsumaki que Fubuki s’est retrouvée isolée de tous. Après avoir été enlevée, Tatsumaki n’avait plus aucun contact avec sa famille ou le monde extérieur, et c’est pour cette raison qu’elle a développé une nature surprotectrice envers sa sœur, ce qui a conduit cette dernière à lui en vouloir et à essayer constamment de se séparer de Tatsumaki. L’orgueil de Tatsumaki lui fait croire qu’elle est une très bonne sœur pour Fubuki, alors qu’en fait, toutes ses actions envers Fubuki ont nui à leur relation.

Capacités et pouvoirs

En tant que deuxième héros de classe S, Tatsumaki est extrêmement puissante. Elle est l’un des héros les plus puissants du monde et l’esper le plus puissant à ce jour, Fubuki la décrit comme un monstre semblable à Sweet Mask, qui choisit de ne pas passer de la classe A à la classe S pour empêcher les faibles de gravir les échelons Ses capacités sont si grandes que beaucoup de gens pensent qu’il n’existe aucun être capable de la vaincre avec des méthodes conventionnelles et le monde la considère comme l’arme ultime de l’association. L’étendue de sa puissance a également été démontrée lors de son combat contre la fusion de Psykos et d’Orochi, un monstre extrêmement puissant résultant de la fusion de deux puissants êtres mystérieux de niveau dragon, Psykos et Orochi, où elle a été capable de submerger la fusion, de la déformer complètement et de provoquer la déformation simultanée de toute la Z-City.

Capacités surnaturelles

Psychokinésie : Tatsumaki est l’esper le plus puissant de la série. Sa puissance psychokinétique surpasse même celle de Geryuganshoop. Elle est capable d’arrêter sans effort un bombardement très puissant du vaisseau géant de Boros et de le renvoyer sur le vaisseau avec la même force, sinon plus. Lors de son bref combat contre la pieuvre aux cent yeux, un énorme monstre de niveau démoniaque de la taille d’un gratte-ciel, voire plus, elle a envoyé sans effort le monstre dans les airs et l’a écrasé en boule grâce à son pouvoir de télékinésie. Lors de son appel à l’Association des Héros pour discuter du sauvetage du fils de Narinki, elle a demandé au Commandant Sekingar si elle ne pouvait pas simplement détruire la Ville Fantôme de Z-City pour le retrouver Ses capacités psychiques sont assez puissantes pour résister à Psykos en augmentant la gravité de 300 fois A pleine puissance, elle a été capable de soulever du sol le siège de l’Association des Monstres tout en protégeant simultanément plusieurs autres héros à l’intérieur du bâtiment.

Tatsumaki_lifts_Monster

Elle est capable de soulever des rochers de la taille d’une météorite de l’océan et de les lancer à grande vitesse. Après avoir enfin pu se déchaîner, Tatsumaki s’est révélée avoir une domination absolue sur la fusion de Psykos et d’Orochi, capable d’arrêter complètement l’une des attaques énergétiques les plus puissantes du monstre de fusion et de la rejeter, bien que l’attaque contenait apparemment assez de puissance pour couper la surface de la Terre et projeter une masse continentale dans le ciel. Elle a ensuite pu maîtriser l’entité de fusion au point qu’elle ne pouvait même pas bouger un doigt avant de détruire la majeure partie de son corps gigantesque en le tordant par télékinésie, ce qui a entraîné la déformation de toute la Z-City.

Tatsumaki_Carves

Comme tous les espers, elle ne peut pas utiliser ses pouvoirs si elle souffre d’une blessure à la tête ou d’une lésion cérébrale. Il a été démontré que les pouvoirs de Tatsumaki se déstabilisent, et dans une certaine mesure deviennent inutilisables, lorsqu’elle subit une commotion cérébrale après que Psykos lui ait tendu une embuscade par derrière. Elle était également assez forte pour soulever Saitama dans les airs alors qu’elle était affaiblie, bien qu’elle n’ait pu le soulever que de quelques mètres.

Vol : Tatsumaki utilise la psychokinésie pour léviter et voler dans les airs à grande vitesse.

Barrières psychiques : Tatsumaki peut ériger des barrières de taille variable pour se défendre. Elle a pu créer une barrière si grande que sa taille enveloppait une grande partie de Z-City, et elle a également été capable d’inverser et d’ajouter une autre couche à la barrière afin de piéger toute cible à l’intérieur, rendant difficile, voire impossible, de s’échapper Apparemment, Tatsumaki a également la capacité de rendre ses barrières psychiques invisibles et de les maintenir même lorsqu’elle est inconsciente.

Tatsumaki_creatin

Télépathie : Tatsumaki peut utiliser la télépathie pour contacter psychiquement sa sœur.
Sa barrière psychique l’a laissée indemne lors de l’assaut à pleine puissance de l’Empereur sans-abri. Avec l’utilisation de la barrière psychique, la durabilité de Tatsumaki est encore plus grande, étant capable de survivre aux attaques de plusieurs monstres de niveau Dragon alors qu’elle est inconsciente.
Manipulation du Chi : Capacité d’immobiliser et de mettre mal à l’aise une personne en pliant sa force vitale. Ce pouvoir est moins efficace contre les personnes dotées d’une forte volonté comme Sperme d’or, et presque futile contre ceux qui ont brisé leur limiteur ou qui ont frôlé un tel exploit comme Saitama et Garou. Selon Fubuki, tenter d’utiliser cette technique sur une personne à forte volonté revient à essayer de coincer un rocher géant.
Télécommande psychique : Tatsumaki peut contrôler les chaînes de télévision en utilisant son pouvoir psychique.

Capacités physiques

Vitesse et réflexes immenses : Tatsumaki a été assez rapide pour réagir et sauver les autres héros de classe S des multiples missiles tirés depuis le vaisseau spatial de Boros. Elle a également été capable d’esquiver les multiples attaques énergétiques de la fusion de Psykos et d’Orochi, un monstre extrêmement puissant qui peut tirer des rayons d’énergie capables de couper la surface de la Terre en quelques secondes.

Tatsumaki_stops_spaceship

Stamina et endurance améliorée : Tatsumaki a fait preuve d’une résistance et d’une endurance surhumaines dans ses combats contre l’Association des monstres. Elle est capable de continuer à se battre même après s’être épuisée à utiliser trop de puissance et en souffrant de blessures graves. Au cours du combat contre la fusion de Psykos et d’Orochi, elle a réussi à créer une barrière psychique massive qui, par sa taille, enveloppait une grande partie de Z-City et à la maintenir tout en souffrant de graves blessures. Même plus tard, avec peu ou pas de repos, alors qu’elle était encore très affaiblie et blessée et presque inconsciente, Tatsumaki a continué à aider les autres héros à combattre efficacement les monstres de haut rang restants de l’Association des Monstres avant de s’évanouir à la suite d’un épuisement total.

Résistance et endurance accrues : Tatsumaki a fait preuve d’une résistance et d’une endurance surhumaines dans ses combats contre l’Association des monstres. Elle est capable de continuer à se battre même après s’être épuisée à utiliser trop de puissance et en souffrant de blessures graves. Au cours du combat contre la fusion de Psykos et d’Orochi, elle a réussi à créer une barrière psychique massive qui, par sa taille, a enveloppé une grande partie de Z-City et à la maintenir tout en souffrant de graves blessures. Même plus tard, avec peu ou pas de repos, alors qu’elle était encore très affaiblie et blessée et presque inconsciente, Tatsumaki a continué à aider les autres héros à combattre efficacement les monstres de haut rang restants de l’Association des Monstres avant de s’évanouir à la suite d’un épuisement total.

Elle a pu repousser les shurikens explosifs de Speed-o’-Sound Sonic avec facilité. Elle est également capable de réagir assez vite pour ériger une barrière afin de se protéger d’une attaque de Golden Sperm, une attaque que les membres de la classe S qui regardaient ne pouvaient même pas voir.

Style de combat

Maître combattant psychique : en tant qu’esper le plus puissant de la série, Tatsumaki possède une habileté extrême dans le maniement de ses capacités psychiques, que ce soit pour l’attaque, la défense ou divers usages. Sa connaissance des pouvoirs psychiques est aussi vaste que sa capacité à les utiliser. Au lieu de se fier uniquement à la force brute, Tatsumaki a démontré sa capacité à établir des stratégies en créant un mannequin d’elle-même pour distraire Psykos tout en volant discrètement sous Psykos pour cibler un point faible.

Tourbillon Psychique (念流廻転嵐, Nen-ryū Kaiten Arashi) : Il s’agit d’une technique anti-psychique. En faisant tourner ses signaux psychiques en rond autour d’elle, Tatsumaki peut créer un tourbillon capable de rediriger ou de dévier inoffensivement les attaques psychiques. Elle a développé cette technique durant son enfance et l’a ensuite transformée en attaque.
Liaison psychique (念動金縛り, Nen-dō Kanashibari) : Une capacité utilisée pour supprimer le pouvoir d’un autre esper.

Classement des héros

Le classement de Tatsumaki est déterminé par l’Association des Héros :

Type d’AptitudeStaminaIntelligenceJusticeEndurancePuissancePopularitéEfficacitéCapacité de CombatTotal
Psychique577899101065

Citations

  • “La force mentale est secondaire. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une puissance écrasante.”
  • “Ne fais rien qui puisse mettre ma sœur en danger. Si elle finit par être impliquée dans la prochaine bataille contre l’Association des Monstres, je m’en prendrai à toi.”
  • “Je ne pense pas que je puisse être battu.”
  • “Quand le moment viendra, ne t’attends pas à ce que quelqu’un vienne te sauver.”
  • “Ne me sous-estimez pas.”
  • “… Je ne peux pas continuer à penser que quelqu’un viendra me sauver. Si vous êtes devenu un grand héros, alors d’autant plus… Je dois être un bon exemple.”
  • Je ne devrais pas croire que quelqu’un finira par m’aider.”
  • “… Bien. Nous pourrons régler cela la prochaine fois. Quel est votre nom ?”
  • “Pour survivre dans ce monde… tout ce que vous pouvez faire est de devenir plus fort.”
  • “Je ne peux pas dire que je suis devenu un héros professionnel grâce à lui. Quand reviendras-tu, Blast ?”

Trivialité

Tatsumaki est classé 6ᵉ dans le sondage de popularité des personnages.
Selon le databook :
Ce qu’elle aime, c’est sa sœur et s’entraîner dans des endroits spacieux.
Ce qu’elle n’aime pas, ce sont les héros masculins qui se croient forts et être vue et traitée de petite fille.
Malgré cela, elle montre du respect à King en de nombreuses occasions.
Ses hobbies sont inconnus.
Tatsumaki est son vrai nom. L’origine de son nom de héros vient de l’Association des héros qui souhaitait honorer ses capacités terrifiantes. C’est ainsi que le mot “Terreur” a été ajouté à son nom.
Malgré son apparence, Tatsumaki a en fait 5 ans de plus que sa sœur Fubuki.
Lily a un jour pris Tatsumaki pour la petite sœur de Fubuki, ce que répète Do-S lors de son combat contre Fubuki.
Tatsumaki fait une apparition dans le chapitre 8 de Mob Psycho 100 lorsqu’il décrit ce que sont les espers.
ONE a déclaré que Tatsumaki est généralement plus fort que Mob, le protagoniste de l’autre œuvre de ONE, Mob Psycho 100, mais s’il devient sérieux, il n’est pas sûr.
Tatsumaki est obsédé par les pommes d’amour et va dans les festivals juste pour en acheter. Il a peur des fantômes à cause d’un incident avec Saitama.
Murata a déclaré que la capacité de Geryuganshoop à contrôler les objets volants devrait être supérieure à celle de Tatsumaki, car il peut éliminer la friction entre les pierres et l’air. Si Tatsumaki lance des roches comme il le fait, sa sortie sera trop puissante, la température augmentera en raison de la friction et de la pression, et les roches s’évaporeront en un instant. La psychokinésie de Geryuganshoop peut éliminer la friction entre les objets et l’air, les roches voleront à une vitesse subluminique. Tatsumaki peut lancer de très gros objets, mais il y a une limite à la vitesse à laquelle elle peut les lancer.
Lors d’un stream où Murata décrivait l’ethnie des personnages dans le monde réel, Murata a déclaré que les sœurs psychiques avaient l’air françaises en raison de leur sens de la mode.
L’équipe d’animation a mal interprété les intentions de ONE lors de l’animation du combat contre le Roi Ancien. ONE voulait seulement que Tatsumaki laisse tomber un gros rocher sur le Roi Ancien, ce qui a provoqué un flash-back du météore qui a détruit sa race il y a des lustres et qui a commencé à crier. La chute du météore était censée se produire dans le flash-back, et non être un exploit de Tatsumaki. Selon Murata, si Tatsumaki avait été capable de tirer le météore de l’espace, elle aurait été capable de faire tomber le vaisseau de Boros sans difficulté.
Dans la couverture d’Halloween 2017 de One Punch Man, Tatsumaki a été représentée comme une sorcière typique volant sur un balai. Sur la couverture, elle porte un chapeau de sorcière, une écharpe orange et un pantalon orange sur le thème de la Jack-O’-Lanterne, tout en conservant sa robe noire. Elle porte également de longues chaussettes rayées.
ONE a déclaré que Tatsumaki, dans sa meilleure forme, aurait pu battre Golden Sperm.

Databook
Databook Anime
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Livraison gratuite

Sans minimum d'achat !

Service français

Une question ? Contactez nous directement!

Livraison dans le monde

Notre boutique livre dans le monde entier !

Paiement 100% sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa