Panier d'achat
Darkshine

Super Black Brilliant

L’acier ne pourra jamais percer mon corps bien entraîné.

Superalloy Darkshine (超合金クロビカリ, Chōgōkin Kurobikari ; Viz : Superalloy Blackluster) est le héros professionnel de rang 11 de la Classe S de la Hero Association.

Darkshine

Apparence

Il s’agit d’un grand homme noir chauve avec un énorme nez et de grosses lèvres. Son apparence est basée sur le stéréotype du bodybuildeur : des muscles très développés et saillants ainsi que pour tout vêtement un slip noir.

Lorsqu’il était héros de classe C, il portait un mini-short à ceinture noire.

À l’origine, Super Black Brillant était blanc, avec des cheveux bruns en bataille. Enfant, il était maigre.

Superalloy_Darkshine
Darkshinellll

Personnalité

Super Black Brillant est plutôt serein de nature. De plus, il est persuadé qu’on l’admire en permanence pour sa formidable musculature. Son estime de lui-même est si haute qu’il prend au sérieux les propos comme quoi il fait partie des héros qu’il ne faut jamais énerver aux côtés du légendaire King et de Tornade Tragique. Or, il risque de s’énerver si un de ses adversaires survend ses propres capacités pour s’avérer décevant à ses yeux. Super Black Brillant, au fond, est un héros égoïste en quête de gloire plus que de défi. Sa plus grande envie est de remporter un combat difficile qui le satisfera de s’être surpassé lui-même. Super Black Brillant n’a pas l’habitude de se préparer à la défaite. Pour cette raison, il perdra sa concentration contre le chasseur de héros en le sentant devenir de plus en plus puissant à un rythme alarmant. Comme il est en fait à la recherche d’un ennemi très puissant, mais qu’il pourrait vaincre assurément, il perd tout son sang-froid dès qu’il y a une seule chance qu’il perde. Rencontrer quelqu’un de plus musclé et plus luisant que lui le met aussi en état de choc.

Super Black Brillant est serviable et déterminé à remplir ses missions, mais le fait d’afficher sa fierté pour ses muscles peut le décrédibiliser en public. Par exemple, il est persuadé qu’inciter les gens à admirer ses muscles peut les déstresser par leur sentiment d’admiration, alors qu’il n’arrache au mieux que des regards consternés et des rires étouffés. Son champ lexical préféré est manifestement celui de la brillance, mais il parle également beaucoup de muscle.

Young_Darkshine

Il est en bon termes avec tous les autres héros de classe S et admire même la réputation de King. A cause de cette considération pour les plus forts que lui, il a tendance à essayer de calmer ceux qui provoquent la colère d’un plus fort que lui de peur que cette personne ne se fasse tuer. Même vis-à-vis de l’insupportable Bogosse Masqué Super Black Brillant fait tout pour éviter les disputes. Il est prudent sur toutes les conséquences. Super Black Brillant respecte Capitaine Mizuki qui se débrouille bien selon lui. Il la conseille et veille sur elle lors de la bataille contre l’Association des Monstres comme s’il était son professeur, et en retour, elle l’admire beaucoup. Son respect pour les autres a quelques limites, notamment en ce qui concerne Pri-Pri Prisonnier. Il est sympathique envers lui, mais il ne peut s’empêcher d’être dégoûté quand ce dernier commencer à lui montrer de l’amour.

Bien que Super Black Brillant soit prêt à tuer ses ennemis, il est prêt à donner une chance à Garoh de se repentir, car il aimerait le voir devenir un héros. Il se trouve même trop altruiste, car il a eu le réflexe de s’inquiéter pour Garoh, dans une situation où le héros était pourtant effrayé par Garoh.

Capacités et pouvoirs

En tant que héros de classe S, Superalloy Darkshine est très puissant. En termes de force physique, Darkshine est sans doute le héros de classe S le plus fort et s’autoproclame comme l’un des héros de classe S les plus forts, aux côtés de Tatsumaki et de King. Darkshine se distingue par sa durabilité remarquablement élevée, dont on dit qu’elle est peut-être la plus indomptable du monde des héros (sans connaître l’invulnérabilité de Saitama). Sa taille massive, sa quasi-invulnérabilité et sa force pure font de lui le héros le plus physiquement apte de la classe S, au-dessus de Tanktop Master et du Prisonnier Puri-Puri. Les simulations de Virtual Genocide System (VGS) montrent que Darkshine est capable de vaincre Carnage Kabuto en mode Carnage après seulement quinze minutes, bien qu’il ait fallu que Superalloy Darkshine utilise sa puissance maximale pour en finir avec lui.

Capacités physiques

Immense durabilité : sa défense est considérée comme la meilleure du monde des héros Darkshine aurait entraîné ses muscles d’une manière complètement différente de Tanktop Master et du Prisonnier Puri-Puri Les muscles impressionnants de Darkshine agissent comme une sorte de pseudo-armure, affichant une combinaison magistrale de dureté, de force et de résistance, ce qui le fait paraître presque indestructible. Sa peau et ses muscles sont invulnérables à Destrochloridium, un monstre de niveau Tigre dont les mains sont aussi solides que l’acier, car sa peau et ses muscles sont restés complètement indemnes.

Darkshine_unfazed

Darkshine a été capable de résister à la chute de débris lourds et volumineux de bâtiments en ruine, sans se laisser impressionner, lors des attaques initiales contre l’Association des monstres. En regardant Mizuki, il a pu lui parler tout en étant attaqué à plusieurs reprises par de multiples monstres devant lui, sans subir le moindre dommage. Il a été simulé que Darkshine est capable de prendre des coups et de survivre à un combat contre Carnage Kabuto, une puissante menace de niveau Dragon, disant lui-même que le monstre était juste “plus fort qu’il ne le pensait”.
Contre le monstre de niveau démon Bug God, Darkshine a pu encaisser sans effort les attaques du monstre avant et après sa transformation. Selon Darkshine lui-même, malgré son énorme force, il ne connaît même pas de moyen de blesser son propre corps en raison de sa résistance. Il est suffisamment résistant pour supporter les attaques de monstres de niveau dragon, comme Garou avant que le Chasseur de Héros ne recommence à évoluer, ce dernier ayant vaincu le Prisonnier Puri-Puri sans effort. Dans un cas, Darkshine a défié le héros de classe S, Silver Fang, dans un match d’entraînement où il n’a subi aucun dommage ; cependant, toutes ses attaques ont été déviées et il a été écrasé au sol à plusieurs reprises. Il a également été capable de bloquer la force d’un barrage d’attaques du Poing du Tueur de Dragon Cross Fang de Garou, une combinaison des arts martiaux de Bang et Bomb, pendant une période prolongée Cependant, Garou a fini par évoluer au point de faire cracher du sang à Darkshine et d’avoir un petit saignement de nez. Malgré cela, Darkshine n’a reçu que des dommages minimes avant l’interruption de son combat avec Garou par Tatsumaki, car son corps est resté pratiquement indemne malgré le barrage d’attaques d’un Garou presque évolué, et il n’a été battu qu’en raison de sa peur d’être vaincu et de ses insécurités plutôt que par des dommages physiques réels. De plus, lorsque Darkshine refaisait surface, Sweet Mask réprimandait le héros avec colère et lui donnait de nombreux coups de pied, mais le laissait indemne. Darkshine a également subi de plein fouet les jets de l’Eau Naturelle Maléfique qui ont détruit l’épée de Iaian et a seulement remarqué que c’était une ” bonne douche “. Le corps immensément résistant de Darkshine lui a également permis de résister à l’acide gastrique de Gums, qui est capable de digérer les débris presque instantanément, bien qu’il ait encore ressenti une douleur visible et que cela lui brûlait la peau.

Darkshine_tanks

La durabilité apparemment indestructible de Darkshine a ses limites, ce qui est visible après que Garou ait presque terminé son évolution et se soit complètement transformé pour blesser physiquement le héros et mettre hors d’état de nuire de nombreux autres héros de la Classe S. Après l’évolution de Garou, Darkshine s’est relevé deux fois après avoir encaissé un coup du Monstre Humain, ce qui fait de lui le seul héros capable de le faire à part Saitama et Flashy Flash, et est resté conscient après avoir été battu.

  • Shimmer : Ayant entraîné ses muscles d’une manière différente de tout le monde, son corps possède les propriétés de pouvoir rebondir sur n’importe quelle attaque lorsqu’il se met à briller. Cela a été démontré lorsque Destrochloridium a tenté de percer la peau de Darkshine mais a été repoussé. Lorsque Garou a combattu Darkshine inconsciemment, Darkshine a repoussé Garou en utilisant cette capacité après que l’artiste martial ait utilisé un barrage d’attaques sur lui.

Une force immense : Grâce à des années d’haltérophilie intense, Superalloy Darkshine a atteint une force remarquable. Même avant d’atteindre son niveau actuel, il pouvait soulever deux tonnes avec un seul bras. Actuellement, la force de Darkshine est considérée comme inégalée et impossible à quantifier, surpassant la plupart, voire la totalité, de la force physique des héros de classe S Il a vaincu Destrochloridium en frappant simplement ses mains l’une contre l’autre, ce qui a réduit l’être mystérieux à de simples particules Avant l’attaque initiale de l’Association des monstres, Darkshine a été vu en train d’accroupir une voiture pour s’échauffer. Lors de l’attaque initiale de l’Association des Monstres, Darkshine était capable de détruire les monstres en leur faisant simplement signe de s’éloigner ou en s’enfuyant lorsqu’ils se trouvaient sur son chemin et il a même été montré en train de soulever et de mettre en boule une partie d’un train Il a été simulé que Darkshine, au maximum de sa force, est capable de vaincre et d’achever Carnage Kabuto en mode Carnage De plus, Darkshine en superalliage peut tuer un monstre aussi fort que le Deep Sea King d’un simple toucher. Darkshine a également été capable d’exploser la partie supérieure du corps de Bug God, un monstre de niveau Démon connu pour sa résistance, et de le tuer d’un simple coup de poing En raison de son immense force, Darkshine s’est fait fabriquer des poids super lourds par l’Association des Héros à sa demande Il a également été vu en train de soulever des poids dans une salle d’entraînement avec une gravité 15 fois supérieure à celle de la Terre. En un seul plaquage, il a été capable de briser toutes les côtes de Garou, qui n’a pas pu rediriger son poing fracassant en utilisant le poing rocheux de Water Stream en raison de la quantité de puissance derrière lui, tandis que Tanktop Master n’a pu que modérément endommager un Garou beaucoup plus faible avec le même type d’attaque.

Superalloy_Darkshinekk
Superalloy_Darkshine_tac

Style de combat

Maître du combat au corps à corps : On dit de Darkshine qu’il est le meilleur combattant au corps à corps de l’Association des héros, à égalité avec Croc d’Argent, et qu’il a pu suivre Garou pendant un certain temps au cours de leur combat. Le Prisonnier Puri-Puri et Zombieman ont tous deux été surpris que Garou ait battu Darkshine au corps à corps, ce qui confirme les grandes prouesses du héros.

  • Superalloy Bazooka (超合金バズーカ, Chōgōkin Bazūka) : Le Superalloy Darkshine libère toute sa puissance dans un coup de poing incroyablement puissant. Il a été utilisé pour la première fois lors de son combat contre Garou, ce dernier étant suffisamment puissant pour provoquer une onde de choc au contact du poing de Garou et déchirer sa chemise.
  • Superalloy Double Bazooka (超合金ダブルバズーカ, Chōgōkin Daburu Bazūka) : Une variante du Superalloy Bazooka où Darkshine exécute un puissant coup de poing à deux poings.
  • Superalloy Missile (超合サイル, Chōgōkin Misairu) : Superalloy Darkshine saute dans les airs et donne un puissant coup de pied vers le bas. Il a d’abord été utilisé contre la fusion de Psykos et d’Orochi, sa force étant suffisante pour endommager lourdement le monstre.

Classement des héros

Le classement de Superalloy Darkshine est déterminé par l’Association des Héros :

Type de CapacitéIntelligenceJusticeEndurancePuissancePopularitéEfficacitéCapcaité au CombatStaminaTotal
Physique56987791061

Citations

  • “Ce qu’il faut sur le champ de bataille, c’est un vrai courage qui peut regarder le mal en face !”
  • “N’oubliez pas de ne pas surcharger vos muscles !”
  • “Vous êtes incroyablement en dessous de mes attentes. En plus de cela, tu es un monstre insecte qui ne dégage même pas un éclat sombre. C’est le pire ! LE PIRE !”
  • “Laisse-moi t’apprendre encore une chose. On dit qu’il y a trois héros qu’on ne peut absolument pas se permettre de mettre en colère. L’être le plus fort sur Terre, M. King. S’il est irrité, son King Engine rugira, éradiquant tout mal en un instant. L’esper Tatsumaki-chan, qui possède une capacité de meurtre impressionnante. En cas de colère, elle vous réduira en poussière et il ne restera même pas votre cadavre. Et il y a votre serviteur, toujours noir et brillant, Superalloy Darkshine. Si tu oses me mettre en colère… Ces muscles ne se retiendront pas.”
  • “Ce serait un tel gâchis que vos muscles de qualité supérieure pourrissent dans l’Association des Monstres. L’Association des Héros a le gymnase le mieux équipé. Si tu pouvais changer d’avis, expier complètement tes péchés et reforger les muscles de ton esprit, tu pourrais devenir un vrai héros”.
  • “Afin d’expérimenter ses techniques divines, j’avais proposé de m’entraîner avec Croc d’Argent dans le passé. J’étais surtout l’agresseur qui forçait l’action, mais il m’a battu. Même si je n’ai subi aucun dommage, toutes mes attaques ont été déviées et je me suis fait écraser au sol à plusieurs reprises. J’en ai fait l’expérience, Garou. C’est pourquoi je sais que tu es encore trop vert”.
  • “Impossible ! Absolument impossible, je ne peux pas perdre dans un affrontement de corps physiques ! Ma façon de me muscler est différente de celle du Prisonnier et de Tanktop !”
  • “Garou est vivant… Il va probablement se montrer à nouveau bientôt… Et d’ici là, je pense que personne ne pourra l’affronter… J’avais beau le frapper et l’enfoncer dans le sol, il se relevait… Et revenait encore plus fort, comme si une vague de puissance le traversait soudainement, comme s’il était… le désespoir incarné.”
  • “Ce que je voulais, c’était une “victoire satisfaisante”. Tout ce que j’ai fait n’était pas quelque chose dont je pouvais être fier. Je voulais juste m’enivrer de ma force. J’essayais juste de jouer au héros sans aucun sens de la justice ou de la résolution.”
  • “C’était une bonne douche à haute pression, merci ☆”
  • “Peu importe la quantité de protéines que vous avez… ou à quel point vous pouvez être sombre… vous n’avez tout simplement pas assez d’éclat !”.

Trivialité

  • Superalloy Darkshine fait une apparition sur l’écran d’ordinateur du Dr Genus dans la Maison de l’évolution.
  • L’origine du nom de héros de Darkshine vient de l’entraînement de son corps pour qu’il soit aussi dur que l’acier et que ses muscles sombres dégagent une belle brillance.
  • Dans la couverture d’Halloween 2017 de One Punch Man, Superalloy Darkshine était représenté en train de cosplayer Tang Sanzang (chinois : 唐三藏 ; pinyin : Táng sānzàng), un personnage du roman chinois Voyage en Occident. Alors que sa tenue consiste en une couronne bouddhiste et les robes kasaya typiques du personnage, il est représenté tenant un de ses poids au lieu du traditionnel khakkhara, ou bâton d’étain, que l’on voit Sanzang brandir. Darkshine possède également un grand bocal, contenant probablement de la poudre de protéines.
Episode_2
Databook
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison gratuite

Sans minimum d'achat !

Service français

Une question ? Contactez nous directement!

Livraison dans le monde

Notre boutique livre dans le monde entier !

Paiement 100% sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa