Panier d'achat
Suiryuanime44

Suiryu 

La raison pour laquelle j’ai cherché la force était de vivre une vie facile dont on peut profiter.

Suiryu

Suiryu (スイリュー, Suiryū) est un artiste martial et utilisateur du Poing du Vide. Il était l’un des principaux prétendants au 22e Super Fight et cinq fois champion du tournoi.

Suiryuonepunchman

Apparence

Suiryu est un grand et beau jeune homme à la carrure maigre et musclée. Il a des yeux bleus, une peau bronzée et des cheveux noirs attachés en queue de cheval atteignant le bas de son dos. Il porte un uniforme d’art martial de style chinois bleu marine avec des doublures blanches, des manches longues et des boutons en forme d’étoile. Sous l’uniforme, il porte des bandes métalliques autour de ses biceps.

Suryu_full

Personnalité

Suiryu_anime92

Suiryu est un homme facile à vivre et insouciant que l’on voit généralement sourire et c’est un playboy notoire, qui préfère passer du temps avec des femmes plutôt que de s’entraîner. Il est également perspicace, se rendant compte de la soif de sang de Bakuzan et croit fermement à la philosophie de la sélection naturelle, dans laquelle le plus fort l’emportera toujours, quoi qu’il arrive.

Suiryu est très désireux de combattre des adversaires forts et croit que la raison de se battre est de vivre une vie facile sans soucis. En raison de l’écart de puissance entre lui et certains des autres participants au tournoi Super Fight, il est décrit par Sneck comme étant fort au point de s’ennuyer, un peu comme Saitama. En conséquence, il cherche à combattre des adversaires forts pour trouver des sensations fortes dans le combat, ce qui est une chose que lui et Saitama ont en commun.

Suiryuflirting

Pendant les combats, Suiryu se retient afin de rendre le combat plus intéressant, n’utilisant que ses jambes pendant ses combats et battant plus tard ses adversaires avec un seul coup de pied. Pendant le combat, il essaie de faire la conversation et après avoir battu ses adversaires, il s’excuse sarcastiquement d’être trop fort. Lors du combat contre Saitama, il montre un côté plus sérieux et arrogant. Après que le déguisement de Saïtama ait été découvert, Suiryu ne s’est pas soucié de la véritable identité de Saïtama et ne se souciait que de gagner à tout prix. Pendant cette période, il s’est transformé en un combattant très brutal qui frappe son adversaire sans pitié et ignore les règles du combat, ne voulant gagner qu’avec ses propres poings.

Suiryu admire Saitama lorsqu’il se rend compte que ce dernier ne recherche que des sensations fortes et non la gloire ou la célébrité, mais après avoir été vaincu par lui, il commence à craindre et à respecter Saitama et souhaite ne jamais le croiser et reprendre son style de vie insouciant. Au début, Suiryu n’aimait pas les héros, car il les percevait comme des gens arrogants et avides de gloire, et pensait que toutes leurs actions héroïques, leurs prédications bienveillantes et leur sens de la justice étaient ennuyeux et une perte de temps. La raison de cet état d’esprit est qu’il pense que, quelle que soit la force ou la noblesse d’un héros, il ne peut pas résoudre toutes les crises ou détruire complètement le mal. En conséquence, il choisit un style de vie insouciant et avide de sensations fortes plutôt que de se battre pour la justice, ce que Saitama semble fortement désapprouver.

Suiryustrip

Lorsque Gouketsu a attaqué le stade, Suiryu a défendu les autres artistes martiaux et a refusé l’offre de Gouketsu de rejoindre l’Association des Monstres, malgré l’offre d’un style de vie insouciant en tant que membre exécutif, car il pense que les monstres sont des abominations. Après avoir été vaincu par Gouketsu, il exprime sa peur en sachant que Gouketsu est au-dessus de lui dans tous les domaines. Sa fierté est encore plus mise à mal par rapport à son ancienne attitude arrogante lorsqu’il demande désespérément de l’aide à Bakuzan, sachant pertinemment qu’il ne peut pas gagner avec sa seule force.

Son ancienne vision des héros change après avoir été sauvé par Sneck et Max, révélant de la gratitude et du respect pour les deux héros, qui sont revenus au stade pour le sauver. Après avoir été battu au bord de la mort par Bakuzan, il voit enfin l’erreur de sa vision dédaigneuse des héros et crie désespérément pour qu’un héros vienne le sauver, les larmes aux yeux. Bien qu’il soit dans un état désespéré et proche de la mort, il garde sa fierté, puisqu’il refuse de lécher le pied de Bakuzan, et lui casse l’orteil, même si c’est sa seule chance d’obtenir la pitié d’un monstre qui le tourmente, prouvant qu’il a un fort sentiment de volonté et de fierté puisqu’il n’est pas prêt à s’abaisser comme d’autres combattants qui ont rapidement abandonné leur humanité si cela signifiait qu’ils pouvaient survivre ou devenir plus puissants. Saitama a complimenté Suiryu pour sa ténacité à combattre les monstres tout seul jusqu’à l’arrivée de Saitama.

Après avoir vu Saitama vaincre Bakuzan et Gouketsu, Suiryu devint reconnaissant à Saitama de lui avoir sauvé la vie et alla jusqu’à lui demander s’il pouvait devenir son disciple.

Compétences et pouvoirs

Suiryu est un prodige des arts martiaux. Bien qu’il ait passé la plupart de son temps à faire l’idiot ou à ne pas prendre ses leçons au sérieux, il est tout de même devenu l’un des artistes martiaux les plus vénérés au monde, considéré comme une légende pour avoir remporté quatre tournois Super Fight d’affilée. Il a battu deux héros de classe A avec un seul coup de pied chacun et a atteint la finale du tournoi sans trop d’efforts. Lors de son combat contre Saitama, il a pu faire preuve d’une force et de capacités de combat comparables à celles des héros de classe S, ce qui a permis à Saitama de faire un petit effort pour ne pas être éliminé. Bakuzan a déclaré que s’il était capable de tuer Suiryu, cela ferait de lui le plus fort. Suiryu considère “Wolfman” comme un adversaire de taille, et souhaite le combattre, et en effet, lors d’un combat virtuel d’arts martiaux contre Garou, les deux se sont montrés à égalité, bien que Garou n’ait pas pu libérer toute sa puissance en raison d’une surcharge du système. Garou a été suffisamment impressionné par Suiryu pour vouloir le retrouver après leur combat virtuel, bien qu’il ait rapidement écarté cette idée. Après le tournoi Super Fight, Suiryu a pu combattre et vaincre quatre artistes martiaux transformés en monstres de la puissance d’un tigre, voire d’un démon.

Cette démonstration de puissance de combat impressionna même Gouketsu, le premier champion du tournoi Super Fight, qui était devenu un Être Mystérieux de niveau Dragon. À un moment donné, Gouketsu offrit à Suiryu un poste de direction dans l’Association des Monstres s’il choisissait de devenir un monstre, laissant entendre que s’il mangeait une cellule de monstre, il pourrait devenir un monstre extrêmement puissant, prouvant encore plus sa grande force puisque plus l’humain est fort, plus la transformation en monstre sera forte. Cependant, en tant qu’humain, Suiryu n’est pas de taille face à Gouketsu et Saitama, qui peuvent tous deux le vaincre facilement.

Physical Abilities

Force immense : Suiryu possède une force surhumaine, dépassant de loin celle des héros moyens. Pendant le tournoi de Super Fight, Suiryu a battu sans effort deux héros de classe A, Max et Sneck, avec un coup de pied chacun. Il a facilement coupé le ring en deux d’un coup de hache et en a retourné la moitié d’un seul coup de pied. Sa force écrasante a suffi à terrifier la plupart des spectateurs du tournoi, y compris la sécurité. Il était assez fort pour se retenir et envoyer l’orbe d’énergie de Choze dans le ciel. Suiryu était également assez fort pour faire sauter la tête d’un des trois corbeaux d’un seul coup de pied malgré son état de faiblesse. Avec son dernier élan de force, il a réussi à casser un orteil du monstre de niveau Dragon Bakuzan. Même lorsqu’il était complètement vidé de son énergie, il avait assez de puissance pour fissurer le béton lorsqu’il l’écrasait avec son poing. En contractant ses muscles, il était capable de briser des barres de métal autour de ses biceps, montrant ainsi son incroyable puissance musculaire.

Suiryuliftshalfofthering

Vitesse et réflexes immenses : Suiryu possède une quantité extrême de vitesse et de réflexes, étant capable de donner des coups de pied plus rapidement que ce que les humains normaux peuvent percevoir. Il a également battu Max, un héros de classe A, en un instant, avec un seul coup de pied que le héros était incapable de réagir, ainsi que d’être en mesure d’esquiver sans effort plusieurs coups de et de vaincre un autre héros de classe A, Sneck, avec un autre coup de pied que ce dernier était également incapable de réagir. Sa vitesse étonnante a été une fois de plus démontrée lors du combat avec Choze, que les autres artistes martiaux, à l’exception de Gouketsu, ne pouvaient pas du tout voir leurs mouvements aveuglants.

Immense durabilité : Suiryu possède un corps très résistant. Il a pu sortir de son combat avec Saitama sans aucune blessure durable, même si le héros n’était pas sérieux du tout. Il n’a subi aucun dommage visible sur sa personne bien qu’il ait été projeté hors du ring de combat par le coup de hanche de Saitama qui a utilisé le propre élan de Suiryu contre lui-même même si l’impact a brisé une partie de la tribune en béton du public.Suiryu a été capable d’arrêter une attaque de Choze qui a tenté de pénétrer son corps en utilisant ses cornes, avec ses muscles. En outre, il a également réussi à encaisser les coups d’un Gouketsu supprimé sans être assommé et a même survécu à un barrage de coups de poing du monstre Bakuzan, bien qu’il soit déjà lourdement blessé.

Suiryuvs.Chozeallout

Stamina et endurance immenses : Suiryu possède une grande résistance et une grande endurance, comme il a pu résister à un coup de hanche de Saitama qui l’a envoyé dans le public et a récupéré en peu de temps. Même après le combat, peu de temps après, il est capable de combattre et de vaincre plusieurs artistes martiaux qui sont devenus des Etres Mystérieux. Après avoir vaincu les artistes martiaux transformés, il a été capable d’exécuter une de ses techniques d’arts martiaux sur le Gouketsu transformé. Bien que gravement blessé, Suiryu est resté conscient, bien qu’à peine, après avoir été frappé par Gouketsu. Sa grande endurance est une fois de plus démontrée par le fait qu’il a pu résister à un coup violent de Monster Bakuzan, malgré de lourdes blessures infligées par Gouketsu auparavant, et rester conscient.

Sens améliorés : Suiryu a été capable de sentir la soif de sang de Bakuzan ainsi que la force de Saitama, le considérant comme un adversaire de taille après l’avoir vu battre Zakos d’une seule gifle.

Suiryu_stopping_Choze_with_his_muscle

Style de combat

Maître en arts martiaux : Suiryu est un artiste martial extrêmement accompli, ayant remporté quatre Super Fight Tournaments d’affilée. Il peut facilement vaincre des héros de classe A et a démontré des capacités de combat comparables à celles de héros de classe S.

  • Poing du Vide (冥躰拳, Meitei-ken ; Viz : The Dark Body Art ou Dark Corporal Fist) : Ce style se concentre sur la maximisation de la production de dommages, tout en gardant un flux constant de dommages. Ses coups de pied sont suffisamment puissants pour projeter Saitama en l’air et le clouer profondément au sol. Après que Saitama se soit débarrassé de ses vêtements, il est montré en train d’utiliser des techniques de main avec des mouvements qui impliquent de tourner dans un mouvement de tornade accompagné de multiples attaques et coups de poing de la main, ainsi qu’un coup de poing en torsion qui est assez fort pour lancer Saitama dans les airs. Le style contient également des techniques défensives, comme se concentrer pour durcir une partie du corps afin de résister à une attaque de l’adversaire.
  • Poing du dragon du ciel vide (冥躰空龍拳, Meitei Kūryū Ken ; Viz : Dark Body Flying Dragon Fist) : Suiryu attaque ses adversaires rapidement avec un barrage de coups de poing au point de créer un formidable élan qui le fait virevolter comme une tornade dans les airs. L’élan qu’il crée par ses coups répétés préserve ses rotations dans les airs.
  • Poing de tigre secouant le vide (冥躰震虎拳, Meitei Shin Koken ; Viz : Dark Body Quake Tiger Fist) : Suiryu enfonce son pied dans le sol et se met debout pour mettre plus de puissance dans ses frappes.
  • Poing d’ascension Void Phoenix (冥躰鳳昇拳, Meitei Hōshō Ken ; Viz : Dark Body Phoenix Rising Fist) : Une suite du Poing du tigre secouant le vide dans laquelle Suiryu initie un coup de poing en torsion qui est lancé dans le corps de son adversaire. Le mouvement de torsion augmente encore la puissance de son coup. Suiryu affirme qu’il peut pulvériser un camion avec cette attaque Il utilise ce mouvement pour vaincre Choze et il était assez puissant pour briser le corps lourdement blindé de Choze.
VoidSkyDragonFistpictures

Pouvoirs divers

Perception aiguë : Suiryu est très perspicace car, en jetant un simple coup d’oeil aux yeux d’un autre, il est capable de déduire sa nature et son niveau de force. Il a réussi à comprendre rapidement que la plupart des héros de l’Association des Héros font leur travail pour la renommée, la gloire et l’autosatisfaction et a réalisé que Saitama était très fort et ne cherchait que des sensations fortes au combat, pas la renommée ou la gloire, juste en regardant à travers ses yeux, alors que la plupart des gens sont aveuglés par les véritables caractéristiques du héros.

Citations

  • (A Max) “Désolé d’être plus fort que toi.”
  • (A Sneck) “Avec ou sans héros, tous les humains survivants continueront à survivre par eux-mêmes. Avec ou sans monstres, les faibles seront éliminés. C’est juste la façon dont la nature fonctionne.”
  • (A Sneck) “A la fin, ‘nous’ allons survivre de toute façon. Les gars forts.”
  • (A Saitama) “Donc vous êtes l’un de ces gars. De la façon dont je le vois, cette industrie n’est tout simplement pas bonne. J’ai combattu des héros de classe A dans ce tournoi, mais ils étaient si faibles… ça ne vaut même pas la peine d’en parler. Le soi-disant “héros” n’est qu’un nom. En réalité, les héros n’existent pas. C’est juste un travail, mais ils prétendent être une sorte de bienfaiteur qui fait le bien et apporte la justice. Je pense que les gens de leur niveau ne peuvent pas sauver le monde, même s’ils essaient très fort. Leurs efforts sont inutiles. De grandes ambitions. Des idéaux élevés et puissants. Un sens gonflé de la moralité. Un sens héroïque de la justice. La vie amusante que je recherche ne nécessite aucun de ces éléments. Ce sont juste des impuretés qui mènent à l’ennui. Tu es fort, donc tu ne devrais pas te restreindre avec ces choses boiteuses non plus. Pourquoi ne pas choisir la manière amusante de vivre librement ? Participez juste à un tournoi de temps en temps pour gagner de l’argent. Hein ? Tu te sens déprimé ? Je vous dis ce que je pense vraiment parce que je vous ai reconnu. Voyez cela comme un conseil venant de quelqu’un qui vit heureux.
  • “Lorsque les gens sont abattus dans un endroit sombre, ils cherchent la lumière. Peu importe la fragilité ou la petitesse de cette lumière, dans cette lumière il y a toujours… de l’espoir.”
  • (A Sour Face, Lin Lin, et Zakos) “Je… veux devenir un héros.”

Trivialité

SuirybyONE
  • Le design original de Suiryu dans les story-boards de l’Arc de Super Fight.
  • Dans le premier storyboard de ONE, Suiryu était le frère de Lin Lin et utilisait Drunken Fist (酩酊拳) au lieu de Void Fist (冥躰拳). Lors de la finale du tournoi, il se saoule, se donne à fond contre Saitama, mais perd. Par la suite, Lin Lin le réconforte en lui disant de travailler plus dur à l’avenir. Cette configuration a été abandonnée parce qu’un ivrogne contre Gouketsu était jugé trop comique et qu’ils voulaient montrer le désespoir. Murata n’a pas dit qui a changé le décor.
  • Les kanjis pour ” void ” et ” drunken ” sont des homonymes en japonais, les deux se prononcent ” meitei “.
  • En raison de sa première introduction dans le manga, Suiryu ne rencontre pas Saitama et ne change pas sa vision du monde dans le webcomic.
  • Dans le stream de Murata, lorsqu’il décrit l’ethnicité des personnages dans le monde réel, Murata déclare que Suiryu a l’air italien.
  • Le nom de Suiryu signifie “Courant d’eau” (水流).
  • Suiryu pourrait être basé sur Son Goku de la série Dragon Ball :
  • À l’exception de la longue queue de cheval, ses cheveux rappellent la coupe de cheveux unique de Goku.
  • Tous deux sont des artistes martiaux très forts qui veulent combattre des adversaires puissants.
  • Le design et les pouvoirs de Son Goku sont tous deux basés sur la figure mythologique chinoise Sun Wukong (孫悟空), également connue sous le nom de Roi des Singes. Dans une couverture spéciale d’Halloween, Suiryu était représenté en cosplay de Sun Wukong avec un bo staff et chevauchant un nuage jaune.
  • Le Void Shaking Tiger Fist de Suiryu utilisé contre Saitama est un hommage à un coup de poing que Son Goku a utilisé contre le roi Piccolo.
  • Le Void Sky Dragon Fist de Suiryu pourrait être basé sur le Human Tornado (Ningen Tatsumaki) de Son Goku utilisé contre Tien Shinhan dans Dragon Ball.
  • L’affrontement à grande vitesse de Suiryu contre Choze pourrait être une référence directe à l’un des tropes typiques de Dragon Ball, lorsque deux combattants se battent à une vitesse supérieure à celle de l’œil, ce qui provoque généralement des ondes de choc tout autour de la zone de combat.
  • Le gi noir de Suiryu comporte quatre étoiles, une référence possible à l’emblématique dragon ball à quatre étoiles, le plus connu de la série.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Livraison gratuite

Sans minimum d'achat !

Service français

Une question ? Contactez nous directement!

Livraison dans le monde

Notre boutique livre dans le monde entier !

Paiement 100% sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa