Panier d'achat
Saitama_Manga

Saitama

Je suis juste un gars qui est un héros pour le plaisir.

Saitama (サイタマ, Saitama) est le principal protagoniste de la série et le titulaire du One-Punch Man. Il est l’être le plus puissant qui existe dans la série. Saitama est confronté à une crise existentielle qu’il s’est lui-même imposée, car il est désormais trop puissant pour tirer un quelconque plaisir des combats.

Initialement un héros pour le plaisir, Saitama s’inscrit ensuite comme héros professionnel auprès de l’Association des Héros lorsqu’il se rend compte que personne ne le reconnaît en tant que héros, et défend sa maison de Z-City contre les monstres, les méchants et autres menaces. Sous l’Association des Héros, on lui attribue le nom de Caped Baldy (ハゲマント, Hagemanto ; Viz : Bald Cape) et il est actuellement classé 7 en classe B.

Saitama_Manga

Apparence

Saitama est un homme chauve d’apparence ordinaire, au physique mince, mais bien bâti, de taille et de poids moyens. Il avait auparavant une chevelure noire et courte, mais l’a perdue à cause de l’intensité de son entraînement de héros.

Saitama est généralement dessiné dans un style plus simpliste que les autres personnages, similaire au style du webcomic original, avec une tête elliptique et des traits faciaux simples. Lorsqu’il est dessiné dans un style plus sérieux, Saitama se révèle avoir des traits de visage acérés, des yeux redoutables et une musculature ciselée. Sa posture change également, avec une posture relâchée et des épaules inclinées quand il est détendu, et une posture redressée et des épaules carrées quand il est sérieux.

Saitama_true_physique
Saitamawithhair
Saitamahero_costume
Saitamaregularface
Saitamaseriousface

Vêtements

Le costume de héros de Saitama consiste en une combinaison jaune d’une seule pièce avec une courte fermeture éclair au col et une ceinture noire avec une boucle ronde dorée en son centre. Il porte des gants rouges qui vont jusqu’aux 3/4 de ses avant-bras et des bottes rouges qui atteignent presque ses genoux. Son costume est complété par une cape blanche, qui s’attache à ses épaules avec de gros boutons ronds.

Saitama possède plusieurs chemises et sweats à capuche aux motifs variés. Cela inclut son :

Sweat à capuche Oppai (seins)
T-shirt Oppai (nichons)
T-shirt Mentsuyu (soupe de nouilles)
T-shirt Onsen (bain chaud)
T-shirt Ke (cheveux)
Veste Niku 🍖 (Viande 🍖)
T-shirt Umeboshi (prune sèche marinée)
T-shirt Nezumi Sushi (Sushi de souris)
T-shirt Munage (Poil de poitrine)
T-shirt Shōyu (Sauce de soja)
T-shirt Shicago Burusu (Chicago Bulls)
T-shirt 22ᵉ Super Fight

Personnalité

Si les héros courent et se cachent, qui va rester et se battre ?

Saitama est une personne indifférente. Même les ennemis les plus puissants ne lui posent aucun défi, il ne prend donc pas son travail de héros au sérieux, fait tout sans faire d’effort et se languit d’un adversaire qui puisse lui donner du fil à retordre. Le manque d’adversaires dignes de ce nom l’a conduit à souffrir d’une crise existentielle qu’il s’est lui-même imposée et il prétend que sa capacité à ressentir toutes les émotions s’est considérablement émoussée. Saitama permet généralement à ses adversaires de s’épancher sur leurs motivations et de prendre leur forme la plus puissante, avant de les anéantir d’un seul coup de poing.

Saitama a cependant une patience limitée pour les longues explications, et interrompt souvent son interlocuteur. Son nombre de mots idéal est de 20 ou moins.

Saitama_gets_mad_Geno_lengthy_words

Un gag récurrent à propos de Saitama est son incapacité à se souvenir des visages et des noms des gens, comme on l’a vu lorsqu’il a oublié le nom de Speed-o’-Sound Sonic, ou lorsqu’il ne pouvait pas se rappeler qui était Tanktop Tiger. Pour cette raison, il finit parfois par prononcer les noms des gens de manière incorrecte, au grand dam de ces derniers.

Saitama_turning_the_civilians_agains

Saitama est très humble, car il a délibérément laissé les masses se retourner contre lui afin que les héros vaincus soient crédités de leurs efforts contre le Roi des profondeurs, affirmant même qu’ils avaient affaibli le monstre avant son arrivée. Il a fait de même pour le poste de police, tuant un monstre alors qu’il était déguisé en policier, malgré le fait qu’il aurait pu gagner beaucoup de gloire s’il avait révélé qui il était réellement.

Une autre chose surprenante à propos de Saitama est qu’il est très observateur, perspicace, et a une conscience tactique élevée. Cela se voit dans sa capacité à discerner assez facilement les situations et les traits de caractère des personnes et de l’environnement qui l’entourent. Il a été capable de déceler un certain nombre d’indices sur la personnalité de Sonic dès leur première rencontre. Lorsque deux héros en débardeur ont jalousement comploté pour le ruiner après l’événement météorique, il a remarqué qu’il y avait des types de héros irascibles et égoïstes comme eux. Il a même été capable de discerner l’offre forcée de soumission ou de destruction de Fubuki juste avant sa répression sur la façon dont le monde des héros fonctionne réellement que la façon dont il est actuellement géré.

Saitama a déjà été vu en train de montrer des remords à ses ennemis, en particulier ceux qui peuvent lui donner un combat stimulant et qui ne tombent pas en un seul coup. L’un de ces exemples est Boros, l’autoproclamé “Dominateur de l’univers”, avec lequel Saitama sympathise, car il a souffert de circonstances similaires. Cependant, à la fin, même Boros n’a pas pu tirer toute la puissance de Saitama.

Saitama ne se soucie pas vraiment des insultes, il les ignore généralement et leur dit qu’ils ont besoin d’un passe-temps ;la seule insulte qui peut le faire réagir est celle qui concerne sa calvitie Il a exprimé son dégoût pour le nom de héros qui lui a été officiellement attribué, Caped Baldy. Ainsi, même après l’avoir reçu, il se réfère toujours à lui-même en tant que Saitama. Il montre également une certaine inquiétude lorsqu’il s’agit de bonnes affaires, comme on a pu le voir lors de son combat contre Carnage Kabuto, où il a été plus choqué en réalisant qu’il allait manquer une vente au rabais, plutôt que son adversaire qui avait subi une transformation et le battait. Malgré son indifférence générale pour la plupart des choses, Saitama a été sincèrement choqué lorsqu’il a réalisé que personne ne le connaissait malgré ses réalisations, curieux de savoir pourquoi il n’a pas de fans. Une autre blague récurrente est la jalousie de Saitama pour les rangs supérieurs, comme lorsqu’il s’est irrité lorsque Genos a énuméré tous les commentaires des fans sur la façon dont Genos est étonnant à leurs yeux.

Saïtama fait preuve d’une impressionnante retenue avec sa puissance, étant donné qu’il est facilement capable de fendre le ciel ou de sauter de la Lune à la Terre en quelques secondes. Il parvient à battre presque tous ses adversaires d’un seul coup de poing, bien qu’il lui arrive de causer plus de dégâts que nécessaire.

Devenir un héros a toujours été un rêve pour Saitama. Avant de le devenir, il était frustré par la société, tout comme Hammerhead.

Saitama a prouvé qu’il était une bonne figure pour d’autres personnes, aussi bien pour les héros que pour les méchants. Son influence a permis à Genos de mettre en sourdine ses désirs de vengeance et de commencer à se concentrer sur l’entraînement pour devenir un héros bon et fort Il a également permis à des personnes peu sûres d’elles comme Fubuki et Glasses de relever leurs défis et de devenir de meilleurs héros.

SaitamamotivatingGlasses

Comme le fait remarquer Genos, il ” attire les forts “, car de nombreux héros et vilains puissants se sont pris d’affection pour lui, et certains le considèrent même comme un modèle à suivre.

En plus d’être assez radin en raison de son statut financier, il a un côté avide, comme on a pu le voir lorsqu’il a essayé de voler des sacs d’or dans la mine souterraine située dans le siège de l’Association des Monstres et qu’il était visiblement bouleversé après les avoir fait tomber accidentellement au fond d’un ravin souterrain.

Capacités et pouvoirs

Je suis devenu si puissant que personne ne peut me battre.

Saitama est l’homme à un coup, le personnage le plus fort, le plus rapide et le plus résistant de la série. Jusqu’à présent, aucun ennemi n’a pu le blesser de quelque manière que ce soit, et presque aucun n’a pu survivre à un seul coup de poing sérieux de sa part. Quelques ennemis ont survécu à ses coups de poing, comme tous les humains qu’il a frappés (contre lesquels il s’est retenu) et Boros, pour lequel Saïtama a fait preuve d’empathie et s’est retenu afin de s’offrir à lui et à Boros un combat satisfaisant et stimulant. Le seul pouvoir de Saïtama est que son corps est bien au-delà des limites humaines, ce qui lui permet de réaliser des exploits physiques stupéfiants. Sa force est si grande qu’elle éclipse même les êtres artificiels conçus ou élevés spécifiquement pour le combat surhumain, comme les êtres mécaniques ou les guerriers mutants de la Maison de l’Evolution. Comme aucun ennemi n’a encore posé de véritable défi à Saitama, la limite supérieure de sa force est probablement encore plus élevée qu’il n’y paraît actuellement. Bien que ses pouvoirs soient limités à des caractéristiques humaines accrues (il ne peut pas voler ou tirer des explosions d’énergie), ses capacités surhumaines compensent largement le manque de variété de ses pouvoirs.

L’origine de l’immense force de Saitama est mystérieuse et peu claire. Bien qu’il dise à tout le monde qu’il a obtenu sa force incroyable grâce à un simple entraînement physique, personne ne le croit. Selon Saitama, après un an et demi de 100 pompes, abdominaux et squats par jour, plus 10 km de course à pied par jour, il a atteint un certain niveau de force surhumaine. Genos pense que Saitama lui-même ne sait pas où, ne comprend pas comment il a acquis sa puissance, et espère apprendre le secret en s’entraînant avec lui et en l’observant, tandis que le Dr Genus pense que Saitama s’est entraîné avec ce régime d’entraînement si dur qu’il a retiré son Limiter.

Malgré ses prouesses physiques incroyables, Saitama peut être surpassé par des personnes ayant des compétences dans des domaines autres que le combat, comme lorsqu’il a été battu par Bang dans une partie de Pierre, Papier, Ciseaux ou par King dans des jeux vidéo, le plus souvent dans des matchs à sens unique de plus, il semble également posséder un appétit humain normal, comme il a perdu contre Genos dans un concours de mangeur de nouilles épicées.

Genos_drinking_noodles

Capacités physiques

Punchmachine

Force inégalée : Saitama possède une force physique apparemment illimitée et est capable de vaincre sans effort de puissants monstres et méchants d’un seul coup de poing nonchalant (bien que cette force ne soit pas limitée aux coups de poing). Ses coups de poing sont si puissants que de nombreux monstres explosent simplement lorsqu’ils sont frappés. Un exemple de ce pouvoir offensif nonchalant et pourtant écrasant se produit lorsque Saitama s’élance du haut d’un immeuble, traverse un météore géant d’un coup de poing, atterrit en toute sécurité et décide calmement de rentrer chez lui. Un autre exemple est celui de Sonic qui tente d’attaquer Saitama avec une épée, mais il arrête l’épée en la saisissant avec ses dents, brisant sans effort la lame avec la puissance de sa mâchoire. Lorsqu’il a été lancé de la Terre vers la Lune par Boros, il a utilisé son pouvoir de saut pour revenir sur Terre en quelques instants, provoquant une énorme onde de choc et d’immenses secousses et laissant un énorme cratère à la surface de la Lune lors de son départ (le cratère est si énorme qu’il peut même être vu de la Terre, malgré les immenses distances). Un coup de poing “normal” de sa part s’est avéré très fatal, même pour quelqu’un d’aussi résistant que Boros. Un seul coup de poing “sérieux” de sa part a été capable de contrer la plus forte attaque de ce dernier, le Canon Rugissant des Étoiles, une attaque capable de détruire la planète entière. Non seulement Saitama a complètement annulé l’attaque finale de Boros en utilisant son coup de poing sérieux, mais l’onde de choc du coup de poing était également assez puissante pour séparer les nuages à l’échelle mondiale. De plus, il est capable de détruire la Terre s’il le voulait et a menacé de le faire lorsqu’il était irrité, sa force a été décrite par de nombreux personnages comme défiant la raison.

Saut amélioré : l’incapacité de Saitama à voler est quelque peu compensée par l’immense force de ses jambes, qui lui permet de sauter à grande vitesse sur des hauteurs/distances énormes. On peut le voir lorsque Saitama s’est fracassé la tête à travers le plafond d’un grand gymnase pendant les essais des héros, simplement en sautant. Il a également été capable de briser les fondations d’un bâtiment en sautant facilement du toit. Cependant, son plus grand exploit à cet égard est d’avoir sauté de la surface de la lune et d’être revenu sur Terre en quelques secondes à un point précis, laissant au passage un cratère sur la surface de la lune. Il est par ailleurs capable de sauter tout en restant dans les airs, ajustant son angle d’ascension ou de descente grâce à son incroyable pouvoir.

Saitama_moon_jump

Génération d’ondes de choc : Comme il l’a montré lors de son combat d’entraînement avec Genos, Saïtama peut contrôler et diriger sa puissance sous la forme d’une onde de choc massive provenant de ses coups de poing. Il l’utilise pour montrer à Genos un aperçu de sa véritable puissance, mais l’arrête avant de frapper Genos, l’onde de choc de l’attaque anéantissant complètement une falaise entière derrière lui.

Vitesse et réflexes inégalés : Saitama possède une vitesse et des réflexes inégalés. Aucun autre personnage n’a été montré comme étant plus rapide que lui jusqu’à présent. Il a été capable de faire un sprint de 1500 mètres en un instant lors de ses essais de héros. Il a prouvé qu’il était capable de suivre sans effort le Sonic de Speed-o’-Sound, qui peut se déplacer à des vitesses supérieures à l’hypersonique. Même les systèmes de ciblage informatisés de Genos ont eu du mal à le suivre. Sa vitesse est si impressionnante qu’il peut même dépasser Flashy Flash, un héros de classe S bien connu pour sa vitesse extraordinaire, en esquivant facilement ses coups d’épée et en attrapant sa technique ultime. Lorsqu’il a été envoyé sur la lune par Boros, Saitama a pu revenir sur Terre en quelques secondes, ce qui suggère qu’il puisse voyager à au moins des dizaines de milliers de kilomètres par seconde. De plus, il était capable de réagir et de bloquer aisément les rochers de Geryuganshoop à la vitesse de la lumière, dont la vitesse était pour lui une mauvaise blague Ironiquement, malgré ses réflexes et sa vitesse incomparable, il a toujours du mal à écraser un simple moustique.

Saitama_esquive

Création d’images rémanentes : La vitesse de Saitama lui permet de créer des images rémanentes de lui-même. Il a utilisé cette technique pour la première fois lors de son combat d’entraînement contre Genos. Il a également été capable de créer d’innombrables images rémanentes grâce à ses sauts latéraux sérieux lors de son combat contre Speed-o’-Sound Sonic.
Dextérité surnaturelle : Saitama est capable de déplacer n’importe lequel de ses membres à des vitesses extrêmement rapides sans broncher, sans s’arrêter jusqu’à ce que sa cible soit complètement oblitérée. On peut le voir lorsque Saïtama élimine sans problème toutes les taupes sur une machine à taupes lors de l’examen de l’Association des Héros.

Serious_Side_Hop

Agilité surnaturelle : Saitama est capable d’esquiver parfaitement et d’effectuer des manœuvres acrobatiques. Les réflexes de Saitama le rendent suffisamment souple pour se déplacer dans les ruisseaux les plus étroits et esquiver les attaques les plus proches. Saitama est également capable de faire du parkour, qu’il peut coupler avec des mouvements de combat, comme le montrent ses flashbacks.

Course dans l’eau : Saitama est capable de courir à travers l’océan à grande vitesse sans entrer dans la surface de l’eau.
Endurance surhumaine : Saitama n’a jamais été montré en train de se fatiguer lorsqu’il combat ses ennemis. Même lorsqu’il donne un coup de poing plus puissant qu’une attaque détruisant une planète, Saitama ne montre aucun signe de fatigue. La seule fois où Saitama a été montré haletant et essoufflé par une course continue, il s’est rétabli quelques secondes plus tard.

Sens surnaturels : Les sens de Saitama sont bien au-delà de la norme humaine. Il possède une ouïe impressionnante, capable de capter les bavardages des passants à une bonne distance, même en combattant des monstres et autres. Il peut même entendre les transmissions téléphoniques avec suffisamment de précision pour évaluer une conversation et le contenu de son dialogue.


Invulnérabilité : Saitama possède une solidité et une durabilité inégalées. Il peut encaisser les coups d’êtres extrêmement puissants comme Carnage Kabuto et même Boros sans souffrir d’aucune blessure ou douleur En fait, aucun personnage n’a été capable d’endommager ou même de blesser physiquement Saitama de quelque manière que ce soit. Lorsque Genos a créé une énorme flamme sphérique pour tuer les moustiques de Mosquito Girl, Saitama est resté debout à côté de lui, complètement indemne (bien que ses vêtements aient été brûlés). Il a également survécu au coup de pied de Boros sur la lune dans son état de pleine puissance, et au voyage aller-retour entre la Terre et la lune sans aucun dommage en quittant et en entrant dans l’atmosphère terrestre (seuls ses vêtements ont été légèrement brûlés). Il a même survécu sans dommage aux conditions difficiles de l’espace extra-atmosphérique pendant son bref séjour sur la lune Il a été démontré que, malgré les dangers de retenir sa respiration dans l’espace, Saitama peut le faire sans effets négatifs sur son corps. Une autre preuve de son indestructibilité est que Garou, qui, bien qu’ayant acquis une force insondable grâce à la monsterisation, n’a pas pu endommager Saitama le moins du monde pendant leur combat Notamment, il a été capable d’encaisser l’attaque de puissance extrême de Garou, qui était assez puissante pour faire gonfler la Terre, sans subir le moindre dommage.

Saitama préfère esquiver ou bloquer les attaques utilisant des armes tranchantes, plutôt que de les prendre de front, comme il le fait parfois avec des coups de poings ou des objets contondants. Cependant, les griffes surpuissantes de Nyan, qui peuvent découper des bâtiments en morceaux, ont été montrées comme n’ayant aucun effet sur la tête de Saitama, ce qui indique que sa peau a également une très grande résistance au perçage.

Capacité pulmonaire améliorée : Bien que Saitama ne puisse pas respirer dans l’espace, il a un contrôle considérable sur sa respiration. Même dans l’espace, Saitama parvient à retenir sa respiration sans effort, et il a même fait un saut de la Lune à la Terre en quelques secondes sans aucun signe de suffocation.

Saitama_holds_his_breath_on_the_moon

Adaptation au vide : Il a été démontré que le corps de Saitama pouvait survivre sans dommage dans le vide de l’espace, au moins pendant une courte période. Plusieurs facteurs comme l’absence d’atmosphère et l’exposition accrue aux radiations entrent en jeu ici, bien que Saitama n’ait été affecté par aucun d’entre eux.

Saitama_immerses

Suppression de la douleur : Avant d’acquérir son pouvoir écrasant, Saitama était encore capable de supprimer la douleur Cela a été démontré à de nombreuses occasions, depuis l’époque où il était collégien, se faisant battre par deux élèves de la classe supérieure et, plus tard, par un monstre de niveau loup, Piggy Bancon. Il s’est ensuite relevé quand les brutes n’ont pas pu le faire et a poursuivi le monstre pour son argent. D’autres exploits similaires incluent l’encaissement de coups de Crablante et de Personification of A Light Pull Cord pendant son entraînement en tant qu’adulte, entre autres.

Développement accéléré : Près d’un an après le début de son entraînement, Saitama a remarqué qu’en raison de sa routine répétitive, son corps s’était adapté à ” bouger comme un héros devrait le faire “, et sa puissance a commencé à exploser à un rythme rapide. En un rien de temps, il a atteint des niveaux inégalés de force, de vitesse et de durabilité grâce à ce régime, ce qui témoigne de son taux de croissance ; cependant, selon Genos, Saitama lui-même ne peut expliquer le secret de sa propre force, et le cyborg pense qu’il n’aurait pas dû devenir aussi incroyablement puissant avec seulement ce niveau d’entraînement.

Style de combat

Combattant efficace au corps à corps : Bien qu’il n’ait pas reçu d’entraînement formel, Saitama est un combattant compétent et habile au corps à corps. Grâce aux nombreux combats qu’il a menés contre des monstres et des méchants pendant sa formation, il a probablement une bonne expérience du combat. En raison de sa puissance incommensurable et de son ennui, il ne se soucie généralement pas de la technique et utilise des attaques de base imparfaites. Son style de combat est, contrairement aux artistes martiaux, assez simple mais solide lorsqu’il est soutenu par sa force absolue.

Saitama utilise également des coups de karaté et des mouvements de grappin pour abattre les méchants qu’il ne veut pas tuer, ou simplement pour assommer les personnes qui le poursuivent.

Improvisation : Saitama est très compétent avec les armes improvisées, comme lorsqu’il a tué son premier monstre en utilisant adroitement sa cravate pour attraper l’œil du monstre et lui arracher les intestins. Il est doué pour l’improvisation en général, chaque fois qu’il ne peut pas résoudre un combat avec un coup de poing ou qu’il ne peut pas frapper directement son ennemi, il trouve toujours une solution d’une manière ou d’une autre et utilise des mouvements très uniques qui sont soutenus par sa puissance incommensurable.

Précision surnaturelle : Saitama semble avoir une précision presque parfaite puisque chaque fois qu’il se concentre sur une cible, il la frappe toujours. Il est capable de transformer une pierre en un projectile mortel qui atteint sa cible, comme il l’a montré lorsqu’il a tué Geryuganshoop. Il n’a également eu aucun mal à atterrir directement sur le vaisseau de Boros depuis la lune, même si l’angle de retour sur Terre était extrêmement faible, laissant très peu de place à l’erreur.

Série normale : La série normale de Saitama consiste en des techniques dans lesquelles il fait très peu d’efforts pour attaquer. Même si ses attaques sont lâches dans ce style, la plupart des adversaires ont tendance à être achevés facilement en raison de l’énorme force et de la vitesse de Saitama.

  • Coup de poing normal (普通のパンチ, Futsū no Panchi) : Saitama donne des coups de poing à son adversaire. Même si Saitama ne fournit que très peu d’efforts, voire aucun, dans son coup de poing, celui-ci reste suffisamment puissant pour tuer presque tous les adversaires, y compris les menaces de niveau Dragon, en faisant exploser leurs corps, en écrasant leurs crânes et leurs os ou même en les décapitant. Cependant, lorsqu’il affronte des humains, Saitama se retient beaucoup, utilisant seulement la force nécessaire pour les assommer.
  • Coups de poing normaux consécutifs (連続普通のパンチ, Renzoku Futsū no Panchi) : Saitama lance une volée de coups de poing rapides et à une main de sa main droite. Ces coups sont assez puissants pour réduire en pièces des corps forts ou de grande taille, Boros n’a pu survivre à cette attaque qu’en utilisant ses intenses capacités de régénération Lorsqu’il utilise cette attaque contre les Monster Garou, pourtant, Saitama déclenche une volée de coups de poing avec les deux mains, contrairement aux fois précédentes où il n’utilisait que la droite.
Saitama_uses_Consecutive_Normal_Punches

Serious Series (必殺マジシリーズ, Hissatsu Majishirīzu) : Dans Serious Series, Saitama ne fait toujours pas beaucoup d’efforts dans ses attaques. Cependant ; son visage a l’air plus sérieux lorsqu’il exécute ces attaques ” sérieuses “. Ces mouvements “sérieux” sont aussi visuellement beaucoup plus impressionnants que ses mouvements “normaux”, ce qui indique qu’ils sont beaucoup plus puissants. Malgré l’incroyable force qui les sous-tend, Saitama ne considère pas vraiment ces mouvements comme quelque chose de spécial.

  • Serious Punch (マジ殴り, Maji Naguri) : Saitama lance un coup de poing extrêmement puissant. La portée totale de cette attaque est inconnue, car elle n’a jamais touché directement un adversaire. Elle était si puissante qu’elle annulait complètement le Canon rugissant des étoiles en effondrement de Boros, un rayon capable d’anéantir une planète entière L’onde de choc du coup de poing était à elle seule assez puissante pour séparer les nuages à l’échelle mondiale, ainsi que pour porter le coup fatal final à Boros. Boros mourant a également déclaré que l’attaque fatale de Saïtama était loin d’être la puissance réelle de ce dernier et que Saïtama se retenait encore. Saïtama a également utilisé ce coup pour anéantir et désintégrer complètement Elder Centipede, une menace de niveau Dragon et l’un des plus grands monstres de la série. Lorsqu’il a été utilisé contre Evil Natural Water, qui ne faisait qu’un avec l’océan, il a pu dissiper sa forme et diviser l’océan avec sa puissance.
Saitama_counters_Boros
  • Serious Side Hops (マジ反復横とび, Maji Hanpukuyokotobi ; Viz : Serious Sideways Jumps) : Saitama saute rapidement d’un côté à l’autre, créant un mur d’images rémanentes. Il est capable de marcher vers l’avant tout en faisant cela, et les ondes de chocs causées par cette action étaient suffisantes pour rendre facilement inconscient Speed-o’-Sound Sonic, même avec ses 10 images rémanentes.
  • Serious Squirt Gun (マジ水鉄砲, Maji Mizudeppō) : Saitama utilise ses mains dans le liquide pour projeter un jet à très haute pression. Il a utilisé ce mouvement alors qu’il était immergé dans la lave pour maîtriser complètement le Gaia Cannon d’Orochi qui était une attaque extrêmement puissante qui puisait son énergie au cœur même de la Terre.

Capacités diverses

Perception aiguë : Saitama est étonnamment doué pour lire les peurs et les motivations réelles des gens d’un simple regard, ainsi que la raison pour laquelle ils sont comme ils sont. Il le prouve à plusieurs reprises en lisant des personnes comme Fubuki et Glasses. Il découvre aussi rapidement le mensonge de King, mais décide de le garder secret. Cependant, il n’est généralement bon à cela que lorsqu’il devient sérieux.

Dents fortes : Dans l’un de ses combats avec Sonic, ce dernier l’attaque avec une épée, ce à quoi le Caped Baldy répond en mordant et en détruisant ladite épée sans effort.

Saitama_vs_Sonic

Intimidation : Bien qu’il ne semble pas particulièrement effrayant, ceux qui connaissent ses capacités montrent qu’ils ont peur de lui. Saitama peut émettre une “puissante aura” qui fait trembler ses ennemis et les met sous pression. Sonic et Genos ont été stupéfaits et terrifiés par cette sensation. Saitama est capable d’invoquer la peur chez ceux qu’il n’aime pas ou qui le dérangent en les menaçant simplement avec de simples répliques.

Volonté indomptable : Saitama a été montré comme possédant une incroyable volonté. Cela est particulièrement évident dans le flashback de son entraînement de héros. Même s’il souffrait beaucoup, qu’il pouvait à peine bouger ou qu’il vomissait du sang, il continuait son entraînement. A force de volonté et d’efforts, Saitama a supprimé sa limite naturelle, devenant un héros invincible.

Interaction non-physique : Un exemple de sa force défiant la logique normale est lorsqu’il a percé un trou dans l’Espace Phénix, un royaume spirituel qui n’existe que dans le costume d’oiseau de Phoenix Man, en frappant simplement dessus. Cela suggère que Saitama peut même interagir avec des choses qui sont intangibles/non physiques.

Compétences en surf : Saitama a montré sa capacité à équilibrer un porte-avions entier et à le maintenir stable pendant qu’il descend une vague gargantuesque.

Saitama__Phoenix_Man

Classement des héros

Le classement de Saitama est déterminé par l’Association des Héros :

Type d’aptitudeStaminaIntelligenceJusticeEndurancePuissancePopularitéEfficacitéCapacité de combatTotal
Physique1011101013?36

Le classement de Saitama est déterminé par Génos :

Type d’aptitudeStaminaIntelligenceJusticeEndurancePuissancePopularitéEfficacitéCapacité de combatTotal
Physique15+415+15+15+115+15+95

Citations

  • (A Marugori) “Avoir un pouvoir écrasant est… ennuyeux à mourir.”
  • (Au peuple souterrain dans son rêve) “Je ne perds pas. Et la surface… est gardée par moi !
  • (A Genos) “Je ne cherche pas de disciples.”
  • (A Genos, Dr. Genus et Carnage Kabuto) “Le vrai pouvoir des êtres humains, c’est qu’ils peuvent se changer eux-mêmes.”
  • (À Lunettes) “Vous pensez honnêtement que vous ne deviendrez pas plus fort pour le reste de votre vie ? Au lieu de rester assis et frustré, il vaut mieux continuer à avancer. Je m’en vais maintenant. Aujourd’hui est un jour spécial au cas où tu ne le saurais pas. Le marché vend des légumes à -30%.”
  • (En sautant vers le météore) “Tu ne tomberas pas sur ma ville !”
  • (À une foule adverse) “Laissez-moi être clair sur une chose ! Je ne travaille pas comme un héros parce que je veux que vous, abrutis, m’admiriez ! Je le fais parce que je le veux !”
  • (A Boros) “Tu es toujours conscient ? Tu es vraiment fort.”
  • (À King) “C’est vrai ? Toutes les rumeurs sur ta force et tes combats n’étaient que mensonges ?”
  • (Au Roi) “Deviens juste fort.”
  • (A Fubuki) “Tu ne survivras pas. Tu ne comprends pas ce qu’est un héros. Il y a beaucoup de méchants incroyablement forts dans le monde. Ceux qui s’opposent à eux sont appelés des héros. Même s’ils sont seuls. Toi, qui rassemble des subordonnés plus faibles pour te sentir fort, tu n’y arriveras pas. À ce rythme, tu vas pleurer tôt ou tard. Quand un monstre plus fort que toi se présentera, aucun de tes subordonnés ne pourra te sauver. Factions ? L’écrasement des nouveaux venus ? Garder vos rangs ? Elles n’ont rien à voir avec quoi que ce soit ! Ne méprisez pas les héros, espèce de crétin !”
  • (A Suiryu) “Ces impuretés dont tu parlais n’ont rien à voir avec quoi que ce soit. Tu t’appelles Suiryu, non ? Tu n’es pas le seul à faire ce qu’il veut faire. Je vais aussi te donner quelques conseils : Si ton but est de t’amuser, alors il serait préférable que tu ne deviennes pas plus fort que tu ne l’es maintenant.”
  • (À King) “Je n’aurais jamais pu imaginer qu’être un héros serait si solitaire… “
  • (Se référant à Dieu) “Si tu as quelque chose à dire, montre ton visage ! Je vais quand même te frapper.”

Trivialité

  • Le numéro de profil du héros Saitama est 03402.
  • Saitama est classé 1er dans le sondage de popularité des personnages.
  • Par contre, le jeune Saitama est classé 10e dans le sondage de popularité des personnages.
  • Au début de l’histoire du manga, la couleur de la cape de Saitama était rouge (Arc de la Maison de l’Évolution), mais elle a ensuite été changée en blanc (Arc du Météore Géant).
  • Le plat préféré de Saitama est le hot pot.
  • Selon Genos, le véritable potentiel de Saitama ne réside pas dans son apparence, mais plutôt dans la façon dont il a fait de son mieux pour s’entraîner à devenir un véritable héros, ce qui lui a permis de recevoir sa super force après trois ans d’entraînement.
  • En raison de son apparence peu impressionnante, beaucoup d’ennemis et d’alliés ont tendance à penser qu’il est faible au premier coup d’œil ; seuls Carnage, Kabuto, Boros et Orochi pouvaient sentir sa véritable force avant de s’engager. Phoenix Man a également senti que quelque chose n’était pas naturel chez Saitama et a donc choisi de ne pas l’affronter par peur.
  • Comme le confirme le carnet de notes de l’édition limitée du DVD de la saison 1, il préfère les vêtements décontractés, comme les tongs, car ils sont plus faciles à changer et à enlever en cas de combat.
  • ONE, l’auteur de One-Punch Man, a eu l’idée du design plutôt simpliste de Saitama en pensant au nombre de “héros à l’allure cool qu’il y avait”.
  • Le nom de Saitama est très probablement dérivé de la préfecture de Saitama située au Japon, où ONE vit actuellement et a commencé à dessiner la série.
  • Avant de devenir un héros, Saitama travaillait à temps partiel dans une supérette.
  • Il travaillait également à temps partiel dans des festivals lorsqu’il était plus jeune.
  • Comme on peut le voir à certaines occasions, Saitama est assez avare d’argent, et il essaie souvent d’obtenir de la nourriture par des moyens non conventionnels, comme la chasse en forêt ou même en récupérant des parties d’Êtres Mystérieux.
  • Saitama continue à faire son programme d’entraînement.
  • Murata affirme que si Saitama n’avait pas heurté la lune, il n’aurait eu besoin que de souffler pour se propulser. Cependant, il ne s’agit que de sa spéculation et cela n’a pas été confirmé par ONE.
  • Saitama a toujours des poils qui poussent partout sur son corps en dehors de sa tête.
  • Il a obtenu son costume d’un vieux tailleur à la retraite qui réparait son survêtement pour lui, il était gêné de le porter au début, mais il le chérit maintenant.
  • Murata pense que le limiteur n’est pas le secret de la force de Saitama.
  • Selon le livre de données :
  • Ce qu’il aime, ce sont les algues, les choux chinois et les nouveaux produits de valeur douteuse.
  • Le sens caché du cactus de Saitama est qu’il reste inchangé quel que soit le soin qu’on lui apporte.
  • Les promotions de classe connues de Saitama : Classe C rang 388 (début) → Classe C rang 342 (après avoir résolu l’événement Sonic) → Classe C rang 5 (après avoir résolu l’événement Meteor) → Classe C rang 2 (avant l’événement d’invasion Seafolk) → Classe C rang 1 (après l’incident Deep Sea King) → B-. Classe rang 101 (Promu à la classe B) → Classe B rang 63 (Lors de la réunion de la classe S) → Classe B rang 33 (Entre l’introduction de King et Garou et après avoir résolu l’invasion des voleurs de matière noire) → Classe B rang 7 (Avant de rencontrer Fubuki) →
Saitama_Databook
SaitamaData
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Livraison gratuite

Sans minimum d'achat !

Service français

Une question ? Contactez nous directement!

Livraison dans le monde

Notre boutique livre dans le monde entier !

Paiement 100% sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa