Panier d'achat
Child_Emperor

Petit Empereur 

Petit Empereur (童帝, Dōtei) est le héros professionnel de rang 5 de classe S de l’Association des héros et son plus jeune héros. Il possède son propre laboratoire à Y-City.
Le vrai nom de Petit Empereur est Isamu (イサム, Isamu). Après la bataille contre l’Association des Monstres, il perd confiance dans les adultes (principalement la Classe S) en raison de leur nature peu coopérative et orgueilleuse. Par la suite, il décide de quitter l’Association des Héros et rejoint les Néo Héros, car l’organisation est plus ouverte à l’écoute des critiques et des suggestions afin de s’améliorer, contrairement à l’Association des Héros.

Child_Emperor

Apparence

L’Empereur enfant est un garçon pré-adolescent à la peau claire, aux cheveux bruns courts et aux grands yeux ambrés. Ses cheveux ont souvent une mèche. Il porte un polo bleu clair avec un short de couleur cobalt foncé et des baskets orange à jantes blanches. De plus, l’Empereur enfant porte un sac à dos noir de style japonais qui contient ses gadgets. On le voit fréquemment grignoter une sucette rose.

CE_full

Personnalité

Malgré son jeune âge, l’Empereur enfant est un génie. Il a un esprit très analytique et est capable d’observer les situations et de formuler des plans d’une manière calme et posée. Cependant, il n’aime pas qu’on le traite d’enfantin et s’énerve facilement lorsqu’il a l’impression que personne ne le prend vraiment au sérieux alors qu’il est l’un des héros les mieux classés.

Ironiquement, il est aussi l’un des héros de classe S les plus matures, car il accepte les critiques et est capable de collaborer avec d’autres sans se battre et provoquer le chaos. C’est aussi l’un des héros de classe S les plus calmes et les plus réfléchis, doté de la plus grande capacité de réflexion stratégique, ce qui fait de lui le “leader” malheureux des héros de classe S, bien qu’il soit le plus jeune d’entre eux.

L’Empereur Enfant a également un côté attentionné. Il donne la priorité à la création d’un antidote pour ses compagnons héros blessés, au lieu de vaincre la menace de niveau démon, Eyesight. Il s’est également montré relativement inquiet du bien-être du Dieu Cochon après que le héros ait dévoré le monstre venimeux et lui a demandé s’il se sentait bien.

De plus, il semble avoir donné la priorité au sauvetage de l’otage, Waganma, ainsi qu’au risque de sa propre vie pour sauver l’autre otage, Tareo, sans hésitation, prouvant qu’il est un héros jeune mais responsable et capable qui prend son travail très au sérieux.

Cependant, comme la plupart des héros de haut niveau, il est aussi trop sûr de lui et condescendant dans une certaine mesure, faisant remarquer qu’un individu vraiment talentueux ne se joint pas à ceux qui lui sont inférieurs. Il fait preuve d’un léger narcissisme en parlant de lui-même à cet égard. Il considère Saitama comme un faible en se basant sur une lecture erronée de son invention inachevée et sur l’apparence ordinaire du héros. Pour sa défense, personne ne connaît vraiment les véritables capacités de Saitama.

De plus, il peut être trop prudent, prêt à laisser des atouts précieux comme Genos, Bang et Bomb en dehors d’une opération par méfiance déplacée (car il pense qu’ils pourraient être des traîtres) et par sous-estimation de l’ennemi, l’Association des Monstres. L’Empereur Enfant admet même que ses calculs peuvent être superficiels, comme lors de sa rencontre avec l’Homme Phénix.

L’Empereur Enfant révèle également une certaine irritabilité à l’égard des autres héros de la Classe S, et en particulier de Sweet Mask, en raison de leur nature peu coopérative et orgueilleuse qui, en retour, rend presque impossible une collaboration efficace entre eux. La plupart des membres de la Classe S et de Sweet Mask ne sont pas disposés à collaborer et à communiquer entre eux en cas de besoin.

L’Empereur Enfant perd la foi dans les adultes et l’Association des Héros après le démantèlement de l’Association des Monstres. Il est déçu par l’incapacité des héros à s’écouter et à coopérer entre eux, raison pour laquelle ils n’ont pas pu venir à bout du monstre humain, Garou. Il décide alors de quitter l’Association des Héros et de rejoindre les Néo Héros, non pas parce qu’il leur fait entièrement confiance, mais parce qu’ils sont plus ouverts à l’écoute et à la critique que l’Association des Héros.

Capacités et pouvoirs

En tant que héros de haut rang de la Classe S, on peut supposer que l’Empereur Enfant est très puissant. Cependant, son rang élevé dans la classe S est principalement dû à sa matière grise, comme Metal Knight, plutôt qu’à sa force physique, même s’il est aussi en forme que certains des meilleurs héros de rang A, comme Stinger, bien qu’il n’ait que 10 ans.

Grâce à ses tactiques et à ses gadgets, il est capable de vaincre de nombreux monstres à lui tout seul, que ce soit par la guérilla ou par un combat frontal préparé. Comme ses collègues de la classe S, l’Empereur des Enfants est assez fort pour vaincre un monstre de niveau démoniaque tout seul et avec une relative facilité. Contrairement à la plupart de ses alliés qui utilisent la force directe pour combattre, il se bat avec un mélange d’intelligence et de force, préférant créer des opportunités, des préparations et des stratégies pour mettre les chances de son côté et vaincre ses adversaires plutôt que d’utiliser la puissance musculaire et la vitesse brute.

L’Empereur Enfant est également capable de se battre seul contre un monstre de niveau Dragon. Il a même été capable de vaincre un homme-phénix ressuscité. Cependant, il semble avoir beaucoup de mal à affronter la menace du niveau Dragon. Il a même admis que si l’Homme Phénix avait utilisé une autre forme d’attaque contre lui après avoir épuisé l’énergie du Géant courageux, cela se serait mal terminé pour lui. Il n’a pu vaincre l’Homme Phénix qu’en utilisant son intelligence, en exposant la faiblesse de son adversaire et en détruisant son costume.

Capacités physiques

Force accrue : Malgré son âge et sa petite taille, l’Empereur enfant est très fort. Okame-chan a déterminé que sa force physique était supérieure à celle de Stinger, un héros de classe A.

Childemperor_fight

Vitesse et réflexes accrus : L’Enfant Empereur possède de grands réflexes. Il a pu bloquer une attaque de Jumping Spider avec son sac à dos, ce que deux héros de classe A ont été incapables de faire. Il a également été capable d’esquiver instinctivement les jets d’eau à grande vitesse de Evil Natural Water.

Durabilité améliorée : Malgré sa petite taille, l’Empereur Enfant est très résistant par rapport aux humains normaux. Au cours de son combat contre Jumping Spider, Child Emperor a pu survivre à une attaque du monstre araignée qui l’a envoyé s’écraser contre un immeuble sans blessure apparente. Il a également encaissé un coup protégé de Phoenix Man, un monstre de niveau Dragon et a été projeté sur un mur sans trop de dommages.

Style de combat

Combattant au corps à corps : Lorsqu’il n’utilise pas ses gadgets, l’Enfant-Empereur se bat au corps à corps.

Expert en gadgets : L’Empereur enfant utilise une variété de gadgets au combat, tous de sa propre conception.

Pilote de Mech : L’Enfant Empereur est très doué pour piloter le Brave Géant.

  • Soccer Dribble (サッカードリブル, Sakkā Doriburu) : L’enfant empereur donne plusieurs coups de pied à la tête de son ennemi, dans l’intention de provoquer une commotion cérébrale.

Capacités diverses

Intellect de génie : L’Empereur enfant possède une intelligence de génie, bien supérieure à celle de l’adulte moyen. Son intelligence exceptionnelle est la raison pour laquelle il occupe un rang aussi élevé parmi les héros de la classe S.

Scientifique et inventeur expert : Il peut créer des technologies avancées, dont un engin à quatre pattes qui sort de son sac à dos. Il a également été capable de créer un antidote efficace contre le venin du Veilleur en peu de temps, simplement en l’analysant. L’Empereur enfant a également inventé toute une série d’armes personnelles qu’il transporte dans son sac à dos pour abattre rapidement divers monstres.
Stratège et tacticien expert : L’Enfant Empereur a un esprit analytique qui lui permet de planifier à l’avance pour assurer la victoire sur le champ de bataille. Pour ce faire, il recherche les éventuelles faiblesses de ses ennemis et déploie les gadgets et les armes les mieux adaptés au monstre qu’il affronte pour le contrer parfaitement. L’Empereur Enfant a également un don pour les plans d’urgence, comme en témoigne le fait qu’il a placé les pièces de son mech géant courageux à divers endroits du siège de l’Association des Monstres afin de pouvoir y faire appel en cas de besoin.

Équipement

Sac à dos : L’Enfant Empereur porte un grand sac à dos noir qui ressemble à un sac d’école ordinaire. Le sac à dos contient de grands membres en forme d’araignée que l’Empereur Enfant peut utiliser pour se déplacer, combattre ou même voler. Il est également assez solide pour se défendre contre l’attaque d’un adversaire de niveau démon. Malgré sa petite taille, le sac à dos contient de nombreux outils et armes qui n’y auraient normalement pas leur place, ce qui indique qu’il pourrait posséder une technologie de compression.

ChildEmperorBackpack

Outils utilitaires : Le sac à dos de l’Empereur Enfant contient plusieurs outils de combat, dont une tronçonneuse, une déchiqueteuse, un gant de boxe, un couteau, une machette et un chalumeau. Il utilise d’abord ces outils pour mettre en pièces l’Homme Phénix. Il contient également un fil capable d’analyser les données contenues dans les machines, comme l’unité Metal Knight, qui peuvent être transmises à un ordinateur portable qu’il porte sur lui.
Okame-chan : Un appareil en forme de masque capable de déterminer la force physique d’un individu. Il scanne la masse musculaire et le développement des nerfs, en les équilibrant avec le poids de l’individu scanné. Il s’agit toutefois encore d’un prototype.

ChildEmperorweapon

Robots de l’Homme Underdog : Robots que l’Enfant-Empereur utilise pour combattre pour lui. Un Underdog Man se présente comme un robot humanoïde ressemblant à un chien et reçoit des ordres de l’Empereur Enfant à distance. L’Underdog Man n°22 a été détruit lors de son combat contre Eyesight. Ils sortent de petites boules noires du sac à dos de l’Empereur Enfant et se transforment en robot.

Mad Dog Underdog Cerberus : Les Underdog Man n° 23, 24 et 25 se combinent en un robot bipède à trois têtes.
Dig Here Woof Woof No. 3 : un robot utilisé pour repérer la base de l’Association des Monstres.

Mini Octotank n°8 : un mini robot en forme de pieuvre qui continue à tirer sur tout objet se déplaçant dans la zone d’alerte jusqu’à ce que l’émission de dioxyde de carbone ne soit plus détectée. Il a été détruit par Phoenix Man.

Tickle-Tickle Bug 3 : Un robot en forme d’insecte qui rampe sur la peau de l’ennemi et le chatouille jusqu’à ce qu’il meure asphyxié par le rire.

Satellite : Un satellite pour surveiller l’activité des monstres. Ses panneaux solaires sont recouverts d’yeux globuleux.

Brave Giant (ブレイブジャイアント, Bureibu Jaianto) : Une combinaison mécanique géante pilotée par l’Empereur Enfant. Avant le raid sur la base de l’Association des Monstres, l’Empereur Enfant a dispersé ses pièces sous terre pour les utiliser en cas de situation tendue. Lorsqu’il l’invoque, les pièces percent le sol et s’assemblent autour de lui. Cela ne peut durer qu’environ 2 minutes et 38 secondes. Il s’agit de l’arme ultime de l’Empereur des Enfants, qui n’est encore qu’un prototype.

Brave_Giant

Sentinelle radiocommandée : Un char miniature radiocommandé. Il a été rapidement détruit par G5.

Mur invisible : Un film transparent que l’Empereur enfant utilise pour se défendre. Il possède une excellente résistance à la force d’un impact soudain et peut être roulé en tube ou utilisé comme emballage de bonbons. Il a été assez résistant pour bloquer complètement l’attaque du bec de l’Homme Phénix et a même blessé le bec du monstre dans le processus L’Empereur Enfant peut en empiler cinq pour une défense maximale, mais cela n’a pas été suffisant pour arrêter l’Homme Phénix ressuscité.

Dispositif de désactivation des machines ennemies : Bug Basket-Kun Un dispositif de piège qui emprisonne les ennemis de type machine dans des câbles à haute tension et leur envoie des signaux afin de les forcer à s’éteindre. Il est contrôlé par un enregistreur blanc spécial. Il a été utilisé pour la première fois contre G5, mais n’a pas réussi à mettre le robot hors d’état de nuire et a finalement été détruit au cours du processus.

Trousse à crayons tactique : Une trousse à crayons qui peut tirer des missiles crayons.

Missile crayon : ogives à chaire d’oiseau (ペンシルミサイルトリモチ弾頭, Penshiru Misairu Torimochi Dantō) : Les missiles crayons peuvent avoir des ogives chauves-souris.
Birdlime Shotgun (トリモチショットガン, Torimochi Shottogan) : L’enfant empereur possède un fusil à pompe à l’odeur d’oiseau.

Parapluie : Un parapluie qui peut se transformer en fusil de sniper. Il peut projeter une barrière hexagonale qui peut résister à la chaleur Il est également assez durable, capable de résister à des impacts relativement forts.

  • Masque à gaz (クロクロマスク, Kurokuro Masuku) : L’enfant empereur possède un masque à gaz pour se protéger des gaz toxiques.

Ribbit Ribbit Mask (ケロケロマスク, Kero Kero Masuku) : Un robot grenouille qui peut se déplacer et se fixer sur le visage d’une personne, puis se reconfigurer en masque à gaz et la protéger des gaz toxiques. Il a été utilisé sur Waganma .

  • Sabre à faisceau enregistreur : Un enregistreur noir qui projette un bord tranchant autour de lui. Il agit comme une arme blanche .

Bâton d’allumettes : L’Empereur Enfant a utilisé une allumette pour faire exploser des méduses gluantes. Elle est efficace contre les ennemis gluants.

Bouclier : Un bouclier qui s’appuie sur l’un des bras métalliques du sac à dos.

Robot bonhomme de neige en blocs : Un robot bonhomme de neige composé de pièces ressemblant à des blocs Lego.

Snowbotsss

Souffle glacial rapide (急速冷凍ブレス, Kyūsoku Reitō Buresu) : Une respiration rapide et glacée.

Costume de combat Neo Heroes : L’Empereur Enfant a brièvement porté un costume de combat Neo Heroes, qui lui offrait diverses fonctions. Il l’a rapidement abandonné en raison des implications troublantes de sa ressemblance avec la technologie de Metal Knight.

Analyse de la mobilité : La combinaison analyse le système nerveux et le corps de l’Empereur, ses muscles synthétiques réagissant en conséquence et améliorant ses capacités physiques.
Système de survie : La combinaison contient un système de survie, bien qu’il puisse être endommagé au point de ne plus fonctionner.

Classement des héros

Classement de l’enfant empereur déterminé par l’Association des héros :

Type de CapacitéStaminaIntelligenceJusticeEndurancePuissancePopularitéEfficacitéCapacité de CombatTotal
Armes41083688956

Citations

  • “C’est une blague ? C’est juste idiot. J’ai du bachotage, alors je peux partir maintenant ?”.
  • “C’est bien d’avoir des ambitions, mais quelqu’un de vraiment remarquable n’aurait pas rejoint l’Association des Monstres en premier lieu. Pfft, on peut dire la même chose de moi.”

Trivia

  • Child Emperor est classé 17e dans le sondage de popularité des personnages.
  • En japonais, le titre de héros de Child Emperor est homophone de “homme vierge”.
  • Enfant Empereur est un professeur et enseigne après l’école.
  • Okame-chan estime la force de l’Enfant Empereur à 1880.
  • L’Enfant Empereur est très populaire parmi ses camarades de classe et reçoit des invitations à de multiples fêtes de Noël.
  • Murata trouvait que le design original de Brave Giant ressemblait à un modèle de production de masse ; il voulait quelque chose qui convienne mieux à un personnage majeur, il a donc changé son design.
  • Phoenix Man a dit à Child Emperor que s’il choisissait de devenir un monstre comme lui, en se combinant avec son robot Brave Giant, il deviendrait le monstre “Brave Giant Man”.
BraveGiantmonster
Child_EmperorDatabook
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Livraison gratuite

Sans minimum d'achat !

Service français

Une question ? Contactez nous directement!

Livraison dans le monde

Notre boutique livre dans le monde entier !

Paiement 100% sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa