Panier d'achat
Drive_Knight

Mécavalier

Afin d’améliorer la probabilité de victoire, tout ce qui peut être exploité doit l’être.

Mecavalier (駆動騎士, Kudō Kishi) est un cyborg, le héros de classe S n°9 de l’Association des Héros.

Drive_Knight

Apparence

Mecavalier se distingue de tous les autres héros par son apparence singulière. Son masque de métal ne laisse percevoir d’humain que ses cheveux noirs ébouriffés et un énorme œil rouge. Le reste de sa tenue est composée d’une armure sombre aux courbes délimitées par des bordures grises.

Drive

Personnalité

C’est une personne froide et distante qui parle rarement. Mecavalier est impitoyable, menaçant avec ses ennemis. Il est peut-être même prêt jusqu’à la torture pour parvenir à ses fins. Mecavalier ne semble éprouver aucune peur de ses ennemis, car il a osé rentrer seul dans une zone risquée afin de débusquer le repaire de l’Association des Monstres. Sa froideur va jusqu’à l’égoïsme et l’absence d’empathie pour ses alliés. Il préfère risquer la vie d’autres héros plutôt que de s’engager sans informations dans un combat contre un ennemi redoutable. Lorsque G5 menaçait sa vie et celle de Baurgne, Mecavalier n’a montré aucun signe de panique ni d’inquiétude, alors que Baurgne n’avait plus aucun moyen de se défendre. Enfin, il n’a rien fait pour sauver Genos de son autodestruction imminente et a décampé une fois qu’il n’a plus eu besoin de lui pendant la bataille contre l’Association des Monstres.

Il porte un étrange intérêt pour Genos qu’il met en garde contre Metal Knight. Mecavalier prétend avec certitude que Metal Knight se retournera tôt où tard contre l’Association des Héros pour conquérir le monde.

Il a un certain intérêt à capturer des monstres particuliers comme il l’a fait pour le puissant monstre Miaou, dont le niveau de fléau est Dragon. Ces spécimens peuvent lui servir à développer de nouvelles armes. Cependant, son but le plus ardu que l’on connaisse semble de découvrir Blast.

Mis à part qu’il est ambitieux, il assume publiquement sa profession de héros, comme on a pu le voir lorsqu’il a sauvé un hélicoptère de sauveteurs d’un accident contre une barrière invisible de Tornade Tragique.

Capacités et pouvoirs

En tant que héros de classe S, Drive Knight est très puissant. Il a pu facilement vaincre un groupe d’Êtres Mystérieux de niveau Tigre, et il a réussi à vaincre le monstre de niveau Dragon et le cadre de l’Association des Monstres Nyan relativement rapidement et sans subir beaucoup de dommages grâce à ses multiples caractéristiques et son immense force. Cependant, il a admis avoir gagné parce que Nyan était trop confiant et imprudent et qu’il avait déjà collecté des données de combat à l’avance, ce qui lui a permis de prendre le dessus. De plus, Drive Knight a affirmé que le combat avec Nyan a drainé son énergie de combat au point qu’il ne pouvait même plus bouger. Cette réputation est suffisante pour inquiéter l’Association des Héros lorsque la possibilité de sa défaite est présentée.

Capacités physiques

Force immense : Drive Knight possède une force physique énorme. Il a été capable d’arracher sans effort la tête d’un être mystérieux de niveau Tigre. Il a également été capable d’envoyer Nyan voler d’un seul coup de poing, bien que ces coups n’aient pas infligé de dégâts significatifs, et il était assez fort pour poignarder Nyan dans la poitrine après l’avoir rôti.

Vitesse et réflexes immenses : Drive Knight a des mouvements rapides même en dehors de sa forme de chevalier. Il a pu utiliser sa boîte de changement de forme pour se transformer en Argent et décapiter rapidement deux Êtres Mystérieux de niveau Tigre avant qu’aucun d’entre eux ne puisse comprendre ce qui se passait. De plus, Drive Knight était capable de suivre Nyan au combat, un être mystérieux de niveau Dragon qui se déplaçait auparavant plus vite qu’un groupe de héros de classe B, C et A ne pouvait réagir, dépassant même le monstre à un moment donné.

Immense durabilité : Grâce à son corps de machine très robuste, Drive Knight peut supporter des coups très puissants. Il a même été capable de rester debout après avoir encaissé les multiples Retributions Félines de Nyan, et dans sa forme Gold, il pouvait résister à ces attaques avec des dommages minimes.

Drive_Knight's_core

Style de combat

Transformation tactique (戦術変形, Senjutsu Henkei ; Viz : Transformation de combat) : Drive Knight utilise efficacement sa boîte à changement de forme pour créer des armes et transformer son corps. Cette méthode de combat est très polyvalente et très adaptable ; ses transformations sont situationnelles. Nyan a noté qu’il ne pouvait pas prédire les mouvements de Drive Knight En raison de l’efficacité situationnelle de chaque transformation, le style de combat de Drive Knight consiste à se transformer plusieurs fois au cours d’un combat, en fonction du nombre de monstres impliqués et de la force de chaque monstre individuellement. La vitesse de chaque transformation ne semble pas être un inconvénient, car elle semble se produire presque instantanément : la transformation de Chariot en Chevalier était suffisamment rapide pour permettre à Drive Knight de contrer le monstre extrêmement agile et rapide Nyan quelques instants avant qu’il n’atteigne la tête de Drive Knight avec ses griffes. Il a également été capable de se transformer entre Chariot volant, Chariot et Bishop presque instantanément alors qu’il poursuivait la fusion de Psykos et Orochi.

  • Pion (歩, Ho) : Conduit la forme ordinaire du chevalier.
  • Chevalier (桂馬, Keima) : Drive Knight transforme le bas de son corps en celui d’un cheval, lui donnant l’apparence d’un centaure. Cette forme confère à Drive Knight une vitesse et une force de jambes accrues Drive Knight a également utilisé cette forme pour faire grimper Nyan dans les airs.
  • Argent (銀, Gin) : Drive Knight forme une épée aussi longue que souhaité/besoin. L’épée est assez puissante pour trancher facilement plusieurs monstres de niveau Tigre et transpercer Nyan, bien que ce ne soit qu’après que le monstre ait été rôti par sa forme Or Il est capable de former des épées dans les deux mains simultanément Cette transformation peut être utilisée en conjonction avec d’autres transformations.
  • Chariot (香車, Kyōsha ; Viz : Lance) : Drive Knight se transforme en une moto élégante avec des lances attachées sur son côté avant.
  • Missiles : La moto peut tirer des missiles depuis ses côtés.
  • Gaz anesthésiant (麻酔ガス, Masui Gasu) : La moto peut émettre de grands nuages de gaz anesthésiant.
  • Liquide dissolvant : (溶解液, Yōkai-Eki) : La moto peut libérer un liquide dissolvant spécialement conçu. Drive Knight affirme que ce liquide dissout les choses d’autant plus vite qu’elles sont fines.
  • Chariot volant (飛車, Hisha ; Viz : Rook) : Drive Knight se transforme en un avion de chasse compact et volumineux doté de quatre ailes et de plusieurs moteurs-fusées qui le propulsent vers l’avant et vers le haut à grande vitesse.
  • Canons à énergie : Le jet contient plusieurs canons à énergie sur ses côtés qui peuvent être utilisés pour le combat aérien.
  • Blaster énergétique : Drive Knight peut détacher les ailes de son jet et les transformer en un blaster énergétique séparé qui vole devant le jet pour éliminer les obstacles avec ses tirs destructeurs. Bien que son jet perde temporairement sa capacité à manœuvrer efficacement.
  • Bishop (角, Kaku) : Drive Knight se transforme en un grand robot humanoïde avec un casque à crête Cette forme était assez durable pour résister aux multiples missiles et faisceaux d’énergie de la forme jet de la fusion Psykos-Orochi.
  • Or (金, Kin) : Drive Knight ajoute une couche d’armure à son corps. Ses cheveux deviennent blancs et son armure s’évase entre ses plaques. Les attaques Feline Retribution de Nyan n’ont que peu d’effet sur cette forme.
  • Chaleur (熱, Netsu) : La véritable capacité de Transformation Tactique : Gold. Drive Knight augmente la température de son corps à des niveaux extrêmes. Il s’en est servi pour rôtir Nyan alors que le monstre était dans son corps.

Combinaison tactique (戦術合体, Senjutsu Gattai) : Lorsque les réserves d’énergie de Drive Knight sont épuisées, il peut fusionner avec un autre cyborg ou un robot pour avoir accès à leurs noyaux d’énergie, permettant ainsi une production maximale d’énergie. La boîte de changement de forme de Drive Knight transforme leurs corps afin d’obtenir des versions promues de ses Transformations tactiques régulières. Drive Knight a explicitement déclaré que cette capacité pouvait ne pas fonctionner en fonction de la compatibilité de son partenaire robotique. Cette capacité a été utilisée pour la première fois en conjonction avec Genos.

  • Tour promue (龍王, Ryūō ; Viz : Dragon King) : Drive Knight et son partenaire robotique se transforment en un grand robot humanoïde doté de plusieurs gros propulseurs et d’une armure lourde. Le partenaire de Drive Knight est positionné à l’endroit où se trouverait la tête, tandis que Drive Knight est intégré dans les plaques de poitrine. L’arme principale de la transformation est une épée longue géante avec une garde en forme de tête et d’ailes de dragon.

Capacités diverses

Perception aiguë : Drive Knight peut identifier le niveau de menace des Êtres Mystérieux contre lesquels il s’engage. On ne sait pas si cela est dû à ses mécanismes robotiques ou à une comparaison de sa force avec les monstres qu’il combat.

Maître stratège : Drive Knight peut utiliser les informations recueillies sur un Être Mystérieux à son avantage en exploitant les faiblesses de la cible. Grâce à cela, Drive Knight décide également quelles transformations tactiques sont les mieux adaptées pour combattre son adversaire.

Absorption d’électricité : Drive Knight peut absorber de l’électricité dans n’importe quel type de prise de courant comme source d’énergie d’urgence si son stock actuel d’énergie de combat est épuisé. Drive Knight peut absorber de très grandes quantités d’électricité en une seule fois, suffisamment pour provoquer une panne de courant dans une section de City Z.

Équipement

Boîte à changement de forme : Drive Knight possède un objet en forme de boîte qui contient diverses pièces cybernétiques. Il peut rapidement changer de forme et fusionner avec son propre corps pour former diverses armes de combat ou même comme moyen de transport. Drive Knight l’utilise également pour torturer ses ennemis.

  • Lame de scie tactique : Drive knight transforme sa boîte à changement de forme en une lame de scie géante qui tourne. Drive Knight peut lancer ce gadget à grande vitesse sur une certaine victime, généralement pour une attaque surprise. La lame de scie est assez tranchante pour couper proprement une petite partie d’un bâtiment en béton.
  • Checkmate (詰, Tsume ; Viz : The Masher) : Drive Knight peut utiliser une partie de sa boîte de changement de forme pour créer un dispositif en forme de cage qui empale sa victime, l’immobilisant complètement. Drive Knight utilise ce dispositif pour retenir un Nyan extrêmement affaibli pendant qu’il combat Psykos et Orochi.

Faiblesse

Drive Knight a une réserve d’énergie limitée ; lorsqu’elle est épuisée, il est incapable de se battre.

Classement des héros

Le classement des chevaliers de l’entraînement est déterminé par l’Association des héros :

Type de CapacitéStaminaIntelligenceJusticeEndurancePuissancePopularitéEfficacitéCapacité de CombatTotal
Secret?????76??

Citations

  • “Y a-t-il une forme de torture que vous avez toujours voulue expérimenter ? Ma Transformation Tactique peut te causer chaque type de douleur.”
  • “La véritable nature de l’évolution… est la rivalité.”
  • “Afin d’améliorer la possibilité de victoire, tout ce qui peut être exploité doit être exploité.”

Trivialité

  • Selon le databook :
  • Drive Knight a choisi son propre nom de héros.
  • On ne sait pas s’il est un cyborg remodelé ou un robot.
  • Les diverses transformations tactiques de Drive Knight sont nommées d’après les pièces utilisées dans le jeu de plateau traditionnel japonais shogi.
  • Murata a déjà dessiné la forme Chariot de Drive Knight, mais l’a abandonnée au profit de la forme Chevalier.
  • Malgré son statut ambigu de cyborg ou de robot, Drive Knight est représenté en train de manger des nouilles dans les illustrations officielles.
  • Murata a représenté Drive Knight avec un tuba sur la couverture du tome 11.
  • Sur la couverture de One Punch Man Halloween 2017, Drive Knight est représenté sous sa forme de chevalier mais sans tête, en référence à la célèbre figure mythique du cavalier sans tête.
  • Drive Knight semble partager certains traits avec le super-héros de DC Comics, Batman, à savoir son habitude de recueillir des informations sur ses cibles et son recours à une variété d’outils tactiques et de véhicules afin d’obtenir la victoire plus efficacement.
  • Son doubleur anglais, Todd Haberkorn, interprète également Natsu Dragneel, le protagoniste principal de Fairy Tail.
  • La promotion de n’importe quelle pièce, à l’exception du Roi et de l’Or, est possible au shogi lorsqu’elle arrive à la 7e, 8e ou 9e rangée. Une tour promue augmente sa capacité de mouvement et peut se déplacer d’une case en diagonale. La Tour promue est également appelée un Dragon qui peut s’écrire 龍 ou 竜 (Ryuu).
  • Murata a noté que le design de Promoted Rook était basé sur l’illustration de ONE montrant Genos rêvant de ses nouveaux designs. Dragon King est également un jeu de mots sur l’image de combat de Genos représentant un dragon lorsqu’il utilise le Thunder Drill Cannon.
  • Drive Knight prétend avoir un passé similaire à celui de Genos, révélant que sa ville natale a également été détruite par le Cyborg Fou. Bien qu’il ne donne pas de date précise.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Livraison gratuite

Sans minimum d'achat !

Service français

Une question ? Contactez nous directement!

Livraison dans le monde

Notre boutique livre dans le monde entier !

Paiement 100% sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa