Les voleurs de matière noire (暗黒盗賊団ダークマター, Ankokutōzokudan Dākumatā) étaient un groupe d’envahisseurs extraterrestres dirigé par Boros.

Siège social
Les Voleurs de Matière Noire voyageaient dans un vaisseau spatial géant si massif qu’il était capable d’obscurcir la vue de A-City depuis le haut. Il était lourdement armé de canons capables de tirer d’énormes obus destructeurs et était alimenté par un Power Core, dont la destruction faisait tomber immédiatement le vaisseau spatial.
Plot
Saga de l’association des héros
Alien Conquerors Arc

Les voleurs de matière noire arrivent sur Terre et détruisent essentiellement la totalité de A-City, à l’exception du siège de l’Association des Héros. Melzargard est le premier à quitter le vaisseau et tue le Roi du ciel et ses sbires. Il tente ensuite de tuer le héros de classe A Iaian, mais échoue et les deux hommes engagent le combat. Au siège de l’Association des Héros, Saitama saute du toit et se fait tirer dessus par des balles colossales, mais les esquive facilement. Iaian se bat toujours contre Melzargard mais il est débordé, et comme en une seule attaque, son bras gauche est arraché. Melzargard commence alors à se diviser en cinq. Se sentant lassé de sa situation, le monstre est soudainement coupé en morceaux par Atomic Samurai.

Metal Bat, Bang et le prisonnier Puri-Puri rejoignent Atomic Samurai pour combattre Melzargard. Pendant que Melzargard se bat, il décide de contacter le vaisseau pour préparer les canons. Il envoie une de ses têtes pour contacter le vaisseau, mais elle est terrassée par Metal Bat. Il reçoit alors un appel de détresse de Geryuganshoop, qui lui annonce qu’un intrus est monté sur le vaisseau et que Groribas a été vaincu.

Geryuganshoop ordonne à Melzargard de retourner sur le vaisseau et de s’occuper de l’intrus car il a emporté une grande partie de leur équipement et des travailleurs à bord. Melzargard refuse, disant qu’il ne peut pas à ce moment-là car les héros de classe S qu’il combat sont persistants et demande le soutien de l’artillerie. Pendant ce temps, après quelques frappes, Metal Bat remarque un petit objet en marbre dans la tête qu’il combat et s’en empare. Il interroge Melzargard sur ce que c’est et après l’avoir fait, il écrase la bille, ce qui fait que l’une des têtes de Melzargard commence à se liquéfier.
De retour sur le vaisseau, Geryuganshoop contacte l’équipe d’artillerie, tout en communiquant par télépathie avec Saitama, l’avertissant de ne pas aller plus loin dans le vaisseau. Saitama ignore manifestement l’ordre et fait l’inverse, fonçant dans la salle du trône de Boros. Geryuganshoop attaque Saïtama en lui lançant des pierres par télékinésie, mais Saïtama n’est pas affecté. Saitama réplique en lui lançant une pierre avec assez de force pour lui fendre la tête en deux, tout en disant à Geryuganshoop qu’utiliser ses pouvoirs psychiques pour lancer des cailloux comme ça est du gaspillage.

Boros, impressionné par la force de Saïtama, explique qu’il a attaqué A-City à cause d’une prophétie qui prédisait qu’il trouverait un adversaire de taille. Agacé, Saïtama frappe Boros, le réprimandant pour avoir détruit A-City pour une raison stupide. Cependant, cela fait éclater l’armure de Boros, libérant sa véritable force. Il se prépare alors à combattre Saitama. L’artilleur de la matière noire tire les canons sur les héros et Melzargard qui se battent au sol, mais les obus sont arrêtés en plein vol par Tatsumaki et renvoyés vers le vaisseau.
Melzargard devient alors plus grand et tente d’attaquer à nouveau, mais ses frappes sont arrêtées par le prisonnier Puri-Puri permettant à Bang d’éliminer l’une des deux têtes restantes. Melzargard réplique en réussissant à toucher Bang, l’envoyant voler dans les airs, rebondissant sur des débris et heurtant un mur de béton. Melzargard se vante de la faiblesse des humains, mais est ensuite choqué de voir Bang encore en vie. Pendant qu’il est distrait, Atomic Samurai découpe Melzargard en plusieurs morceaux, et alors que Melzargard tente de se régénérer, Bang attrape la dernière bille à l’intérieur de la tête de Melzargard, et la détruit, le tuant.

Saitama et Boros continuent de se battre sur le vaisseau, Boros ayant apparemment pris le dessus en tirant un laser de sa poitrine, puis en renversant Saitama par derrière. Boros se vante auprès de Saïtama de ses capacités de régénération, en lui expliquant que Saïtama finira par se fatiguer et perdre, tandis que Boros continuera à se soigner. Saitama lui dit de se taire et lui demande si Boros a fini de parler, mais Boros se met très en colère et lance son Meteoric Burst sur Saitama. Avec un coup de pied très puissant, Saitama est envoyé sur la lune.

Trivialité
- Le labyrinthe géant du vaisseau spatial des Dark Matter Thieves a été attribué à Kazuo Nomura, le créateur du labyrinthe le plus difficile du monde.
- Selon les notes de Genos, la taille du vaisseau des Dark Matter Thieves est de 9,230m x 15,024m.
- Murata a déclaré qu’il fallait environ 4 heures pour dessiner un panneau du vaisseau spatial (arrondi à 6 heures en incluant les croquis) comme un fait amusant sur son stream. Il n’a pas laissé son assistant s’occuper de cette partie et n’a cessé de redessiner.
- Le vaisseau est fabriqué à partir d’un alliage métallique spécial que l’on ne trouve pas sur Terre.
- Le vaisseau est si résistant qu’il n’est pas tombé même après une série de “coups de poing normaux” de Saitama.
- Saitama est le premier intrus à atteindre la salle du trône de Boros.
