Panier d'achat
King

King

Je suis l’homme le plus fort de la terre. Le héros de classe S, rang 7, King. Vous le savez ?

King (キング, Kingu) est le héros professionnel de rang 7 de la Classe S de l’Association des Héros. En public, King est connu comme “l’homme le plus fort de la terre” (地上最強の男, Chijō saikyō no otoko) et “le héros des héros”. En vérité, cependant, il n’est qu’un civil normal qui s’est involontairement attribué le mérite des actes héroïques réalisés par Saitama. King fait également partie du groupe Saitama.

King

Apparence

King est un homme grand et maigre, à la peau légèrement bronzée, aux yeux bleus et aux cheveux blonds gominés qui descendent jusqu’à la nuque. Il a un long visage avec des joues creuses et une mâchoire bien définie. Son trait physique le plus remarquable est la série de trois cicatrices verticales au-dessus de son œil gauche. Contrairement à la plupart des héros, il s’habille de façon décontractée, sans costume ni uniforme. On le voit parfois porter une casquette sur laquelle figure le kanji de “King”.

King_full

Personnalité

Lorsqu’il se trouve dans une situation menaçante, King semble calme et affiche une aura intimidante. Malgré la personnalité intimidante qu’il projette, King est généralement un lâche. Il est très respecté par le public et les autres héros, même ceux de l’échelon supérieur de l’Association des Héros.

King a également un côté attentionné, s’inquiétant du bien-être de Saitama, lui offrant des conseils avisés et l’invitant à jouer à des jeux vidéo. King promet même de jouer avec seulement deux doigts pour se handicaper contre Saitama.

King semble également avoir un intérêt pour les jeux romantiques. Il achetait et jouait à des jeux de simulation de rencontre comme Doki Doki Sisters, mais lorsque Saitama l’a découvert, il en a été très gêné et a essayé de cacher ses jeux d’amour.

Depuis qu’il a obtenu le titre d’homme le plus fort du monde, King est devenu très doué pour bluffer et tromper ses adversaires, intentionnellement ou non, les faisant hésiter ou même se rendre. Lorsque des assassins ont tenté de lui ôter la vie, King a pu utiliser une intimidation intelligente et des explications judicieuses pour faire reculer les assassins et le laisser en paix, même s’il ne savait pas qu’ils étaient des assassins.

Même contre des monstres de niveau Dragon et des héros de classe S tels que Black Sperm, Fuhrer Ugly et Atomic Samurai, le bluff de King était suffisamment convaincant pour les faire hésiter, et dans certains cas, comme Atomic Samurai, pour qu’ils se rendent carrément.

Bien qu’il ait constamment peur à cause de son devoir de héros et de son dégoût pour sa réputation, King semble au fond de lui-même nourrir le souhait d’être le héros courageux et fort des rumeurs. Il fait un rêve éveillé pendant le raid sur le siège de l’Association des Monstres, où il est capable de tirer un rayon d’énergie très puissant.

Après l’incident avec Atomic Samurai, la culpabilité de ses mensonges et la peur d’être découvert motivent King à rendre visite à Bang dans son dojo. King demande à Bang de l’entraîner. Après avoir essuyé un refus, il tente désespérément de faire de même dans le dojo de Bomb et se rend ensuite dans un dojo après l’autre, pour essuyer encore et encore des refus. Par conséquent, il finit par abandonner l’idée de devenir plus fort et envisage même de mourir en tentant de combattre un monstre.

Capacités et pouvoirs

Bien qu’il ne soit pas le héros le mieux classé de l’Association des Héros, il est considéré comme l’homme le plus puissant de la Terre, et c’est grâce à cette force qu’il reçoit les éloges et le respect de ses collègues héros. Sa force est si redoutée que les criminels et les êtres mystérieux se rendent souvent avant d’avoir à le combattre.

Kingintimidate

Son statut lui vaut d’être la cible d’assassins payés avec d’énormes sommes d’argent par les patrons du crime. Heureusement, tous les assassins envoyés à sa poursuite sont tout aussi délirants que les gens normaux en ce qui concerne la perception de la fausse puissance de King, de sorte qu’ils pensent souvent qu’ils visent un ennemi redoutable et qu’ils sont prêts à abandonner lorsque King les affronte pacifiquement.

Cependant, ceci est dû à une mauvaise communication et à une erreur d’identité. La présence intimidante de King près des Êtres Mystérieux vaincus a donné à l’Association des Héros la fausse impression qu’il était fort. En réalité, King ne s’est jamais battu de sa vie, ce qui signifie qu’il est la personne la plus faible de la Classe S, voire de toute l’Association des Héros. Monter un seul escalier suffit à laisser King à bout de souffle.

Il convient de noter que son titre de héros ne manque pas de décrire ses réalisations dans le domaine des jeux vidéo. Il est un expert en jeux vidéo et a conquis quelques tournois de jeux vidéo dans sa jeunesse. Ce talent s’avère plus tard utile lorsque King sauve Saitama, qui a signé de manière irresponsable un contrat sans le lire à Fubuki. Fubuki voulait par la force des choses que Saitama, Bang, Genos et King rejoignent le groupe Blizzard s’ils gagnaient le pari décrit dans le contrat. Le pari s’est joué avec des jeux vidéo et King a vaincu trente joueurs à lui tout seul. Il est également capable d’écrire des scripts sur le contenu des jeux vidéo, car il travaille souvent à la création d’un jeu indépendant pendant les week-ends.

Capacités physiques

Des battements de cœur forts : Le “King Engine” (キングエンジン, Kingu Enjin) est un grondement que d’autres prétendent entendre lorsque King se prépare au combat ou lorsqu’il est généralement sérieux. Ce son a un impact considérable sur la psyché de son adversaire. En réalité, il s’agit simplement du bruit du cœur de King qui bat rapidement et fortement sous l’effet de la peur, de l’anxiété ou d’un autre malaise. En raison du visage intimidant et de la réputation de King, on le confond avec la soif de sang. La rumeur veut que son King Engine soit si puissant qu’il puisse faire trembler la terre.

King_on

Style de combat

Style King (キング流, Kingu-ryū) : Alors que son apparence et sa présence intimidantes effraient généralement les adversaires potentiels, King doit compter sur ce style si ses adversaires ne sont pas effrayés et sont toujours prêts à se battre. Il ne s’agit pas d’un style de combat au sens traditionnel du terme. King bluffe le plus souvent pour éviter les batailles ou s’enfuit tout simplement. King est très doué pour le bluff, ce qui fait croire à ses adversaires qu’il est redoutable, les rendant même parfois incapables d’exécuter des techniques contre lui. Son aura effrayante est si puissante que King a réussi à faire littéralement mourir de peur un monstre.

  • King Face (キングフェイス, Kingu Feisu) : L’expression faciale intimidante de King, qui effraie les méchants et les êtres mystérieux.
  • King Hand (キングハンド, Kingu Hando) : King pose sa main sur l’épaule de son adversaire afin de l’intimider encore plus.
  • King Brain : King possède une puissante compétence qui lui permet de penser instantanément à des stratégies et de les simuler.
  • Super Catch : King possède soi-disant une technique qui lui permet d’attraper des poids lourds comme un grand groupe de personnes, mais il prétend ne pas vouloir l’utiliser pour les héros blessés, car les ondes de choc qu’il produit aggraveraient leurs blessures.
  • Super Sparking King Mode (SSK) (スーパースパーキングキングモード (SSK (エスエスケー)), Sūpā Supākingu Kingu Mōdo (Esu-Esu-Kē)) : Une supposée forme amplifiée de King mentionnée par Child Emperor qui augmente ses capacités et ses pouvoirs.

Canon à mouvement de l’ultime explosion de feu de l’enfer (煉獄無双爆熱波動砲, Rengoku Musō Bakunetsu Hadō-hō ; Viz : Supreme Purgatorial Explosive Heat Wave-Motion Gun) : L’une des techniques de bluff de King, qu’il ne connaît manifestement pas. L’Empereur Enfant fait référence à ce coup comme étant le coup tueur secret à durée limitée de King, il ne fait que crier son nom haut et fort pour intimider ses adversaires. Il semble s’agir d’une explosion d’énergie incroyablement puissante dans l’imagination de l’Empereur Enfant, qui peut visiblement être vue depuis l’espace extra-atmosphérique lorsqu’elle est déclenchée. Lorsqu’il a essayé cette technique en dernier recours, elle était apparemment assez puissante pour vaincre le Sperme de Platine et l’Eau Naturelle Maléfique en une fraction de seconde, validant ainsi la légende de King. Cependant, en réalité, c’est l’arrivée soudaine de Garou qui a repoussé ces deux puissants monstres, contrecarrant le coup supposé fatal de King.

  • Technique de fuite ultime : Backwards B Dash (逃亡術奧義振り返りBダッシュ, Tōbō-jutsu Okugi Furikaeri Bīdasshu) : King s’enfuit tout simplement devant son adversaire. Golden Sperm a malencontreusement pris cela pour une sorte de piège, pensant que King psalmodie une malédiction et le leurre.

Capacités diverses

Maître joueur : Même s’il n’est pas le héros le plus fort, King est probablement le joueur le plus fort du monde, ayant remporté de nombreuses compétitions de jeu lorsqu’il était plus jeune. Après que le groupe de Saitama a été rapidement éliminé lors d’une compétition de jeux contre le groupe Blizzard, il a éliminé à lui seul les 30 autres concurrents et a gagné, éliminant également Piko, qui est un ancien joueur professionnel du groupe Blizzard. Il est montré comme un membre avide de jeux et a dit à l’Association des Héros qu’il éliminait un “monstre”, qui était en réalité son jeu vidéo. Sa maîtrise est capable de surmonter certains des handicaps les plus sévères. Par exemple, King a été capable de vaincre sans effort Saitama dans un jeu de combat malgré son faible niveau de santé et le fait qu’il n’utilisait que deux doigts. Son habileté dans les jeux vidéo est équivalente à la puissance pure de Saitama sans équivalent connu, souvent au point que King se plaint de sa force écrasante même en battant des personnes comme Saitama, Garou et Suiryu (tous utilisant la technologie VR) avec seulement une manette.

Chance supérieure : King a une quantité ridicule de chance, à parts égales, bonne et mauvaise. Il est capable de tromper complètement les médias et l’Association des Héros, d’obtenir tout le crédit pour avoir vaincu des adversaires qu’il n’a jamais combattus, de devenir l’une des personnes les plus populaires de la planète et de faire reculer de peur des ennemis extrêmement forts face à lui. Il a toujours réussi à se sortir de nombreuses situations dangereuses ou stressantes qui pourraient potentiellement lui coûter la vie, sa popularité ou révéler son secret. Paradoxalement, il s’appuie involontairement sur les bons mérites d’autrui par erreur, et a le don sans précédent de se retrouver dans les situations les plus cataclysmiques que l’on puisse imaginer. D’un autre côté, King est toujours au mauvais endroit au mauvais moment lorsque les monstres attaquent ; les ennemis se concentrent souvent sur lui, parfois pour diverses raisons, parfois parce qu’ils sont motivés pour l’affronter en raison de sa réputation redoutable.

Présence écrasante : En raison de sa réputation d’homme le plus fort de la planète, King peut manipuler les gens pour qu’ils le craignent ou même lui obéissent, et la plupart du temps, il ne s’en rend même pas compte. Dans un cas, alors qu’il se trouvait dans un restaurant, King a été assailli par six assassins d’élite, mais ils ont été intimidés et humiliés par la façon de parler de King et ont renoncé à être des assassins. En réalité, King pensait qu’il s’agissait de ses fans civils et ne voulait pas être dérangé par eux, utilisant la chasse aux monstres comme une excuse pour ne plus les avoir dans les pattes. Alors qu’il se promenait dans le quartier général de l’Association des monstres, King est tombé sur un monstre déguisé en Waganma et a empêché son propre assassinat en intimidant le monstre pour qu’il ait une crise cardiaque et se fonde. En réalité, il ne voulait tout simplement pas être responsable de l’enfant et formulait ses tentatives de dissuasion de manière intimidante. Lorsqu’il affrontait des personnes comme le Sperme noir, le Sperme doré et l’Empereur sans abri, sa simple présence suffisait à rendre ces membres exécutifs de l’Association des monstres de niveau Dragon prudents en l’approchant.

Classement des héros

Cote du Roi déterminée par l’Association des Héros :

Type de CapacitéStaminaInteligenceJusticeEndurancePuissancePopularitéEfficacitéCapacité de CombatTotal
Physique101010101010101080

Citations

“Peu importe à quel point tu es gentil et mignon, ce n’est pas possible. Pas du tout, pas pour moi… Tu ne peux rien espérer, c’est inutile… Cela ne fera que se transformer en désespoir.”
” Aw crap. J’en ai assez d’être un héros.”
“Mon travail consiste à exterminer les monstres. Je ne suis pas là pour m’occuper de vous, compris ? Il y a quelque temps, je me promenais quand j’ai été bombardé par une tonne de gens. Même si je fais vite, il y en a toujours un suivant, puis un autre, et ça ne finit jamais !”

Trivialité

Kinglivre
  • King est classé 8e dans le sondage de popularité des personnages.
  • Selon le databook :
  • Ce qu’il aime, c’est le silence et la paix.
  • Ce qu’il n’aime pas, c’est la foule et les bruits.
  • Son hobby est de s’entraîner dans des endroits isolés et calmes. On pense généralement qu’il fortifie son corps et son âme en s’entraînant.
  • L’origine de son nom de héros vient de sa force à vaincre sans effort un monstre du niveau de désastre “Démon”, ainsi il a été nommé le roi des héros.
  • King a recommandé un livre intitulé How I Developed Indomitable Will, écrit par ONE et illustré par Yusuke Murata comme un œuf de Pâques.
  • ONE a déclaré que, bien que le héros le plus populaire dans leur monde soit Sweet Mask, King est également assez haut placé.
  • Lorsque Child Emperor conçoit un produit pour mesurer la force, Saitama et King sont tous deux montrés comme étant indéfinis. Child Emperor donne deux raisons potentielles à cela, l’une étant que le destinataire est trop faible pour être mesuré, et l’autre étant que le destinataire est trop fort pour être mesuré. Le scan de Saitama a également provoqué la fissuration de l’appareil sans que personne s’en aperçoive.
  • La rumeur veut que King ait obtenu sa cicatrice lors d’un combat à mort contre un monstre Dieu de niveau Désastre, mais cela est prouvé faux dans un flashback, où King a été marqué par un monstre de niveau Tigre appelé Octopus Claw Man.
  • Le King Engine est en fait la voix de la VA de King, et non un effet sonore.
  • Dans le stream de Murata, il décrit King comme un occidental, plus encore que Genos.
  • King est le seul héros jusqu’à présent qui a été capable de tuer un monstre par la seule intimidation.
  • Selon ONE, King restera qui il est et ne gagnera pas soudainement des pouvoirs.
  • Dans la couverture de One Punch Man Halloween 2017, il était représenté comme Frankenstein Jr avec deux gros boulons dans la tête au lieu du cou.
  • La chance ” supérieure ” ou ” extrême ” de King peut être attribuée à ce que certains peuvent appeler, ” Meta-Luck “, une capacité ou un ” pouvoir ” plus ou moins passif. Ce phénomène est fréquemment observé au cours de la série, lorsque King est généralement confronté à des circonstances apparemment impossibles ou insurmontables. Qu’il s’agisse de situations dangereuses ou de danger de mort.
Databook
Databook_2
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Livraison gratuite

Sans minimum d'achat !

Service français

Une question ? Contactez nous directement!

Livraison dans le monde

Notre boutique livre dans le monde entier !

Paiement 100% sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa