Panier d'achat
Atomic_Profile

Kamikaze

Il n’y a rien que je ne puisse couper.

Kamikaze (カミカゼ, Kamikaze), plus connu sous son alias de héros Atomic Samurai (アトミック侍, Atomikku Zamurai), est le héros professionnel de classe S de rang 4 de l’Association des héros et est reconnu comme l’un de ses plus puissants héros. Il est maître d’épée et membre du Conseil des maîtres d’épée.

Atomic_Profile

Apparence

Atomic Samurai a de longs cheveux noirs attachés en queue de cheval. Il a des yeux sombres et une mâchoire bien définie. Il porte une petite barbichette et on le voit généralement mâcher un mince éclat de bois. Sa tenue consiste en une cape rouge à capuche avec un symbole d’atome dans le dos, drapée sur son haori bleu ouvert. Sous le haori se trouve une robe blanche traditionnelle ample, attachée par une ceinture blanche et deux haori himos. Il porte ses épées sur le côté gauche.

Kamikaze_Full_Appearance

Personnalité

Atomic Samurai a une personnalité plutôt orgueilleuse, condescendante et blagueuse, comme on peut le voir lorsqu’il refuse de serrer la main de Saitama, en lui disant qu’il ne reconnaît que les forts, et en disant à Saitama qu’il ne le saluerait correctement que s’il parvenait à atteindre les rangs supérieurs de la Classe S. Il semble également très sensible au fait qu’on le traite d’homme d’âge mûr. Kamikaze s’occupe de ses disciples et les pousse à faire de leur mieux, comme on a pu le voir lorsque son disciple, Iaian, a perdu son bras, il a refusé de laisser son art du sabre s’éteindre. Cependant, ce qu’il déteste le plus, c’est d’être considéré comme un faible, comme il a presque perdu son sang-froid lorsque Sweet Mask a déclaré que Kamikaze était plus faible que lui.

Notwizzy

En même temps, il semble seulement tolérer que les gens traitent ses disciples de faibles, mais avec une grande gêne. Malgré sa nature orgueilleuse, il se comporte avec humilité envers ceux qu’il respecte. On le voit avec Bang, un autre héros pour lequel il a le plus grand respect, ainsi qu’avec ses collègues maîtres épéistes.

Atomic Samurai apprécie également son maniement du sabre et en fait un jeu, narguant souvent les monstres et s’affichant en les découpant en morceaux. Plus précisément, lors du raid sur l’Association des monstres, il ignore le lutteur rhinocéros après l’avoir découpé, puis tue un monstre avec le brin d’herbe dans sa bouche.

Kamikaze est également franc à un degré humoristique à bien des égards, et il est incroyablement confiant et arrogant. Le conseil d’Atomic Samurai est toujours de “faire plus”. Cet aspect de sa personnalité est surtout visible lorsqu’il donne des conseils ou s’améliore lui-même, en disant à Iaian qui venait de perdre son bras d’arrêter simplement de saigner lors du combat contre les voleurs de matière noire, en expliquant à ses disciples que pour battre des gens plus forts qu’eux, ils doivent simplement devenir plus forts et plus rapides.

Il a une confiance inébranlable en lui-même, même lorsqu’il n’a clairement aucune raison de le faire. Atomic Samurai nargue et coupe Black Sperm peu de temps après avoir perdu contre lui et avoir été sauvé par Tatsumaki, montrant ainsi un niveau de confiance en lui inégalé malgré l’aide qu’il a reçue.

Sa confiance s’est avérée être sa plus grande perte en quelques occasions. L’un des principaux exemples est sa rencontre avec le Sperme Noir, une menace de niveau Dragon ayant la capacité de se multiplier. Convaincu qu’il pouvait vaincre le monstre, il a coupé les copies en deux à plusieurs reprises, même si elles se multipliaient par milliers, ce qui a finalement conduit à sa propre défaite. Il a également fait preuve de beaucoup d’audace en combattant Melzargard, refusant de trouver un autre moyen de le tuer que le combat au corps à corps et la force brute.

Il est également désireux de tester sa force contre des adversaires puissants. Par conséquent, il a pensé à défier un autre héros au combat et à tester son esprit. Il choisit King, qui était connu comme “l’homme le plus fort de la terre”. Le défi a été proposé par curiosité pour le style de combat de King, qui lui était largement inconnu. Il reste calme même contre les ennemis les plus tenaces.

Il a une façon de juger une personne en lui faisant couper une pomme. C’est ainsi qu’il a choisi ses trois disciples. Plus tard, il a utilisé cette méthode de jugement sur King et a pris l’incapacité de ce dernier à dégainer son épée (et donc à couper la pomme) pour une coupe si rapide et si parfaite de la pomme qu’elle est revenue à son état initial.

Plutôt que de simplement décourager ou impressionner Atomic Samurai, ces événements le motivent à reprendre son entraînement, montrant une passion sous-jacente pour son métier et un respect pour ceux qui sont plus forts que lui.

Capacités et pouvoirs

Atomic Samurai est l’un des meilleurs héros de la classe S. Il est considéré comme l’un des plus puissants d’entre eux, et le plus fort des héros de réserve de l’Association des Héros Il est également considéré comme le plus fort épéiste de la Terre Selon Darkshine, si Garou, même dans son état de demi-monstre, devait combattre Atomic Samurai, le Chasseur de Héros mourrait très probablement avant d’avoir pu montrer aucune de ses techniques. Lorsqu’il manie la Lame du Soleil, bien que pour un temps très limité, Atomic Samurai est assez puissant pour découper en morceaux l’une des plus grandes sphères d’énergie de l’Empereur SDF et même couper le bras de Golden Sperm, maîtrisant ainsi deux des membres les plus forts de l’Association des Monstres.

Il a la capacité de percevoir la vie d’une personne en lui demandant de couper une pomme, ce qui est la méthode qu’il a utilisée pour recruter ses trois disciples.

Capacités physiques

Vitesse et réflexes immenses : Atomic Samurai possède des niveaux incroyables de vitesse et de réflexes, étant capable de découper ses adversaires en morceaux en un clin d’œil sans qu’ils ne parviennent à réagir. Il était capable de contrer de nombreuses attaques de Melzargard, qui étaient elles-mêmes extrêmement rapides Sa vitesse incroyable a été démontrée une nouvelle fois lorsqu’il a vaincu un Haragiri transformé, qui prétendait être plus rapide que la vitesse du son tout en étant humain. Même si la proximité entre son cou et la lame d’Haragiri était pratiquement nulle, Atomic Samurai a réussi à dégainer son propre sabre et à le taillader des dizaines de fois si rapidement qu’Haragiri semblait n’avoir pas bougé du tout peu avant de mourir Sa vitesse de dégainage du sabre est si rapide que même Sonic n’a pas pu en voir l’exécution. Il a été capable de trancher Rhino Wrestler, un monstre de niveau Démon, si rapidement qu’il semblait n’avoir même pas dégainé son épée et le monstre a supposé qu’il n’avait pas attaqué du tout et qu’il parlait encore pendant quelques secondes avant de se réduire en miettes De plus, Atomic Samurai a encore montré son énorme vitesse dans son combat contre Black Sperm, une menace de niveau Dragon, où il a été capable de trancher un grand nombre de clones du monstre en dizaines de morceaux, dans une succession extrêmement rapide.

army_of_monsters

Force Immense : Atomic Samurai semble avoir une force extrême, car il est capable de couper facilement la matière solide avec son épée, ainsi que de créer une puissante onde de choc avec un seul coup. On dit de sa force qu’elle est ” à propulsion nucléaire ” De plus, il a été capable de découper un monstre en plusieurs morceaux en utilisant uniquement son cure-dent Lors de son combat contre G5, il a été assez fort pour découper la dure machine mais pas son noyau extrêmement résistant, ce qu’il n’avait pas prévu.

Durabilité améliorée : Atomic Samurai est assez résistant. Il a pu survivre à un assaut de Black Sperm, un être mystérieux de niveau Dragon. Même après avoir été mis dans un état d’affaiblissement, il était encore assez fort pour détruire le toit du couloir et le faire tomber sur les copies de Black Sperm.

Résistance accrue : Atomic Samurai possède une résistance et une endurance élevées, comme il l’a démontré lors de son combat contre Black Sperm, un puissant être mystérieux de niveau Dragon. Bien qu’il ait été sévèrement battu par le monstre, il a réussi à rester conscient assez longtemps pour que Tatsumaki interrompe le combat et le protège avec une barrière psychique Plus tard, après avoir refait surface avec les autres héros, Samouraï atomique a pu continuer à combattre les monstres de haut rang restants de l’Association des monstres, même s’il venait juste d’être battu par Sperme noir.

Style de combat

Maître épéiste : Atomic Samurai est un épéiste extrêmement redoutable, à tel point qu’il est considéré comme l’épéiste le plus fort de la Terre. La légende dit même qu’il peut abattre plus de 100 ennemis à chaque coup. Ses attaques à l’épée sont si rapides et puissantes que les ennemis sont découpés en plusieurs morceaux en un instant sans même pouvoir réagir. Il a également été capable de découper un monstre en morceaux avec un simple cure-dent. De plus, Atomic Samurai a été capable de découper partiellement le corps de Black Sperm sans que le monstre se dédouble en utilisant le bord émoussé de son épée, tout en le malmenant à mort.

multiple_fodder_monsters

Cependant, ses talents d’épéiste ont une limite, puisqu’il ne peut pas trancher l’espace entre les cellules, et il ne peut empêcher son épée de couper les vaisseaux sanguins ou les organes, mais pas les atomes.

Atomic Slash (アトミック斬, Atomikku Zan) : L’attaque signature d’Atomic Samurai. Il exécute plus de 100 coups d’épée rapides en une seconde, laissant ses adversaires en morceaux. Il utilise principalement cette technique en fonçant sur l’adversaire, mais a également montré une version stationnaire dans laquelle il entaille tout autour de lui. Kamikaze est le seul épéiste au monde capable d’exécuter cette technique.

AtomicShlass

Lame d’air (飛空剣, Hikūken ; Viz : épée volante) : Kamikaze entaille avec son épée et envoie une lame d’air comprimé sur ses adversaires. Il peut effectuer cette attaque en dégainant son sabre, en bloquant une attaque et en terminant avec la lame d’air en un seul mouvement, il a enseigné cette technique à Okamaitachi.

Atomic Beeline Slash (アトミック一文字斬, Atomikku Ichimonji Zan ; Viz : Atomic Straight Slash) : Kamikaze effectue de nombreux coups semblables à un Atomic Slash et les fait converger en un seul coup d’épée dans une frappe aérienne, tranchant son adversaire. Il a été utilisé pour la première fois contre la fusion de Psykos et d’Orochi.

Capacités diverses

Maître enseignant : Atomic Samurai est très doué pour instruire et élever des disciples dans l’art du sabre. Ceci est démontré par ses trois disciples, qui sont tous au sommet de la classe A de l’Association des Héros, juste en dessous de Sweet Mask lui-même. Selon Fubuki, tous les disciples de Kamikaze auraient déjà atteint la classe S, si Sweet Mask n’avait pas été là pour les protéger.

Équipement

Épées : Atomic Samurai porte deux épées : un katana et un wakizashi.

Katana : Sa lame principale a une poignée noire avec une garde transversale qui ressemble au modèle d’atome de Rutherford. Son épée principale est une épée faite sur mesure, censée avoir été fabriquée par un célèbre forgeron. La lame de l’épée a ensuite été détruite par le vomi acide du Fuhrer Ugly.

Lame du soleil (日輪刀, Nichirin Katana) : un ancien katana protégé par le Conseil des maîtres des épées depuis des générations, et le jumeau de la lame de la lune, au nom symétrique. Dans son dernier souffle, Nichirin a confié le sabre à Atomic Samurai pour qu’il le garde en sécurité, implorant le bretteur de trouver la lame jumelle. Selon la légende, toute personne qui manie simultanément les deux lames, celle du Soleil et celle de la Lune, obtiendra un pouvoir inégalé en tant que “maître du sabre”.

Sun_Blade

Wakizashi : Atomic Samurai porte un wakizashi. Cette arme signifie qu’il est un samouraï.

Bâton : Atomic peut utiliser le bâton qu’il mâche normalement comme une arme.

Classement des héros

Le classement d’Atomic Samurai est déterminé par la Hero Association :

Type de CapacitéStaminaIntelligenceJusticeEndurancePuissancePopularitéEfficacitéCapacité de CombatTotal
Armes94681088962

Citations

  • “Je ne reconnais que les forts.”
  • “Tout problème peut être résolu en le coupant en deux !”
  • “Adieu, monstre spécial de test de lame.”

Trivialité

  • Atomic Samurai est classé 16ᵉ dans le sondage de popularité des personnages.
  • Selon le databook :
  • Ce qu’il aime, ce sont ses disciples, les adversaires dignes de ce nom, les personnes dotées d’une grande force et les fundoshi lavés (pagne de style japonais).
  • Ce qu’il n’aime pas, ce sont les faibles, se faire traiter de faible, les interviews et les choses gênantes.
  • Ses hobbies sont la pratique de l’épée et les voyages avec ses disciples.
  • Lorsqu’il est furieux, il se transforme en un démon qui émet un puissant esprit de combat.
  • Kamikaze n’autorise que ses meilleurs disciples à rejoindre l’Association des Héros avec lui.
  • Atomic Samurai a de nombreux disciples au sein de l’Association des Héros, qui sont tous classés assez haut parmi les héros, comme Iaian, Okamaitachi et Bushidrill. Tous les noms de ces disciples sont des portmanteaus, contenant un terme japonais lié au samouraï ou à l’art du sabre.
  • Murata a modelé Atomic Samurai d’après Kyuzo des ” Sept Samouraïs “.
  • Dans le webcomic, la garde de son épée ressemblait à une croix gammée, mais elle a été remplacée par le symbole de l’atome dans le manga et l’anime.
  • Son nom a une double signification, l’une pour son épée qui coupe les atomes et l’autre pour sa force qui rappelle les armes nucléaires.
  • Il convient de noter que le mot Kamikaze a plusieurs significations : Kami signifiant “dieu” et Kaze signifiant “vent”. Le mot combiné signifie littéralement “vent divin” ou “vent de l’esprit”. C’était à l’origine le nom donné dans le folklore à un typhon qui a sauvé le Japon de l’invasion mongole en anéantissant la flotte de Kublai Khan en août 1281.
  • Le combat d’Atomic Samurai contre Black Sperm a été teasé dès 2017 dans une couverture d’Halloween, où Kamikaze était représenté comme le Taketori no Okina (竹取翁, “vieil homme qui récolte le bambou”), protagoniste du Conte du coupeur de bambou, tandis que trois cellules de Black Sperm étaient “cosplayées” en tiges de bambou.
  • Ichimonji est un nom de sabre célèbre, par exemple Kiku Ichimonji était le nom d’Okita Soji.
Databook
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Livraison gratuite

Sans minimum d'achat !

Service français

Une question ? Contactez nous directement!

Livraison dans le monde

Notre boutique livre dans le monde entier !

Paiement 100% sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa