Panier d'achat
Genos_Profil

Genos

Je vais vous éliminer.

Genos (ジェノス, Jenosu) est le deutéragoniste de One-Punch Man. Il est un cyborg de 19 ans et le disciple de Saitama. Il cherche toujours à devenir plus puissant et se bat pour la justice. Sous l’égide de l’Association des Héros, il reçoit le nom de Demon Cyborg (鬼サイボーグ, Oni Saibōgu) et est actuellement au rang 14 de la classe S.

Genos_Profil

Apparence

Genos est un cyborg mécanique de taille humaine moyenne. Son visage et ses oreilles ressemblent à ceux d’un humain normal, faits de peau artificielle, et ses yeux ont des sclérotiques noires et des iris jaunes. Il a des cheveux blonds hérissés et ses sourcils sont blonds (bruns dans l’anime). Il a également des oreilles percées. La garde-robe de Genos est constituée de vêtements de ville, tous les vêtements du haut du corps étant sans manches pour permettre à ses bras de se transformer sans problème. Il possède plusieurs jeux de bras différents, avec des capacités et des forces variables. Des exemples notables de ses différents “bras” sont ceux qu’il a utilisés lors de son match d’entraînement contre Saitama et ceux qu’il a équipés pour combattre le météore. Parfois, les ensembles de bras qu’il utilise créent un cadre métallique autour de son visage, comme lorsqu’il utilise le Mode Bras et dans son Arc d’amélioration de l’Association des Monstres.

Genos_upgrade

Pendant son combat contre le roi de la forêt, il a un corps amélioré, qui expose le noyau d’énergie dans sa poitrine.

Personnalité

Genos est un personnage extrêmement sérieux, qui fait rarement, voire jamais, de blagues. Il cherche constamment à devenir plus fort et demande souvent conseil à Saïtama pour atteindre ses objectifs. Depuis qu’il est devenu le disciple de Saïtama, Genos est très respectueux et protecteur envers Saïtama (qu’il appelle ” maître “). Genos envie et vénère Saïtama, bien que cela ne l’empêche pas d’exprimer son agacement et son incrédulité face au régime d’entraînement banal que Saïtama a utilisé pour acquérir ses pouvoirs.
À l’occasion, Genos fait office de contrepoids comique aux pitreries de Saïtama, utilisant une variété de techniques spéciales, de tactiques de combat et d’améliorations robotiques pour combattre les méchants (subissant souvent de terribles dégâts au passage), mais se faisant surclasser par Saïtama d’un seul coup de poing. En raison de la force incroyable de Saitama, Genos pense qu’il y a un secret à la puissance de Saitama. Il est motivé pour observer Saitama de près afin de comprendre le secret de la force incroyable de son maître.
Genos est une personne intense, inflexible dans sa quête. Avant de rencontrer Saïtama, il était encore plus intense, mais Saïtama a eu une influence modératrice sur Genos, l’aidant à être plus calme et à adopter une approche plus mesurée dans sa quête de justice et de pouvoir. Genos se rend compte du chemin parcouru lorsqu’il voit Sweet Mask abattre sans pitié un groupe de prisonniers extraterrestres et remarque qu’il était lui-même aussi dur de cœur. Genos est lentement devenu moins sérieux et devient un peu curieux de certaines choses mineures comme la signification de l’amusement.
Genos respecte pleinement deux personnes : Saitama et le Dr Kuseno (l’homme qui l’a sauvé). Il accorde un respect professionnel à ceux qui font preuve d’une véritable expertise, comme Bang et Bomb, et tolère les personnes avec lesquelles Saitama passe volontiers du temps, comme King. Il est plutôt irrespectueux envers presque tous les autres, en particulier ceux qui tentent d’interrompre ou d’embêter Saitama. Lorsque Bang ou Fubuki le commandent ou tentent de recruter Saitama, Genos leur coupe la parole et leur dit d’en venir au fait. Il défendra sa position de disciple de Saitama, décourageant activement Saitama de laisser les autres s’approcher de trop près. Ce comportement hostile ne s’étend pas seulement à ceux qui offensent Saïtama, mais aussi au Dr Kuseno. Genos a même interpellé Saïtama en traitant le Dr. Kuseno de vieil homme, mais il s’est immédiatement excusé lorsque son maître lui a dit de laisser tomber. Il ne respecte pas non plus beaucoup l’autorité de l’Association des Héros, disant à Sitch que même s’il ne faisait pas partie de l’équipe principale chargée d’envahir l’Association des Monstres, il y serait allé de toute façon et affirme qu’aucune de ses décisions n’a de rapport avec l’Association des Héros.
Genos semble tirer une certaine fierté de ses capacités et de lui-même. Dans son combat contre le Cafard éveillé, il s’énerve d’avoir dû utiliser son gel adhésif instantané, car cela l’oblige à accepter qu’il y a des monstres plus rapides que lui. Néanmoins, ses combats contre G4, Face Ripper, Awakened Cockroach et Garou démontrent qu’il ne pense pas seulement à la puissance brute et qu’il est prêt à se battre stratégiquement si nécessaire.
Genos était également une personne sérieuse avant de devenir un cyborg, étant décrit par ONE comme ayant été un garçon diligent et responsable dès le départ.

Genoserious_face

Capacités et pouvoirs

En tant que héros de classe S, Genos est sans aucun doute un puissant combattant. Et pour quelqu’un de son âge, Genos a une grande expérience du combat, puisqu’il affirme avoir vaincu d’innombrables entités et organisations maléfiques avant de rencontrer Saitama. Sa jeunesse et son impulsivité le dépassent encore à l’occasion, ce qui lui coûte parfois la victoire au combat. Selon Gyoro Gyoro, sa fonctionnalité est terrifiante mais il lui manque la puissance de feu nécessaire pour vaincre quelque chose de grand et de durable comme Elder Centipede. Il est devenu plus puissant depuis ce combat et est de plus en plus ouvert aux combats stratégiques afin de gagner. Les simulations du Virtual Genocide System (VGS) ont montré que Genos (à l’époque) avait 70% de chances de victoire contre n’importe quel monstre démoniaque de niveau catastrophe.

Capacités physiques

Une force immense : Amélioré par sa physiologie de cyborg, Genos possède une force physique incroyable, et est capable de briser le sol avec un dropkick, et de donner des coups de poing rapides avec assez de force pour détruire une falaise. Il est également capable de soulever un camion d’une seule main sans difficulté. Lors de son bref combat contre le roi des profondeurs, il a pu asséner à la créature un coup de poing à pleine puissance qui l’a fait voler à travers la paroi de l’abri. Lors de son combat contre Garou, ce dernier a remarqué que sa force rivalisait avec celle de Tanktop Master. Lors de son combat avec Garou, ce dernier a remarqué que sa force rivalisait avec celle de Tanktop Master.
Vitesse et réflexes immenses : Genos est très agile et il peut se déplacer si vite qu’il semble se téléporter. Il a pu suivre le rythme de Speed-o’-Sound Sonic pendant un temps considérable lors de leur combat, les deux se déplaçant plus vite que le son et Fubuki étant incapable de suivre leurs mouvements.
Immense endurance : Genos peut continuer à se battre sans trop d’inconvénients même avec un seul bras. Au cours de combats distincts, il est capable de se tenir debout après plusieurs coups de Carnage Kabuto, et est également capable de rester conscient même après avoir utilisé presque toute l’énergie de son noyau. Comme la plupart de son corps est artificiel, il semble avoir une tolérance extrêmement élevée aux blessures, car il ne ressent pas la douleur pour la plupart. Cependant, étant donné l’expression de son visage après avoir été en contact avec le crachat acide du Roi des profondeurs, on peut supposer qu’il ressent la douleur de la corrosion acide directe de son corps. En dehors de cela, il ne montre pas souvent de signes significatifs de stress physique.

Genos_breaks_apart_the_ground
Genos_behind_Sonic

Modifications des cyborgs

Amélioration complète du corps du cyborg : Le corps entier de Genos a été remplacé par des cybernétiques et des prothèses prêtes au combat, lui donnant un niveau extrême de force et de vitesse, ainsi que des capteurs avancés et des attaques par projectiles. En plus de ces modifications, le Dr Kuseno a donné à Genos la capacité de goûter et a fait en sorte que son corps cybernétique transforme les aliments organiques en biocarburant, probablement pour alimenter sa personne.

Core (コア, Koa) : Le corps de Genos est alimenté par une sphère d’énergie étiquetée “CORE”. Elle est attachée à son corps par un seul câble et est maintenue à l’intérieur de sa poitrine. Lors de sa tentative de destruction du météore, Genos a retiré le noyau de sa poitrine et l’a placé dans un support similaire dans son bras, en mode Armes, afin de diriger toute l’énergie dans ses canons d’incinération Lors de son combat contre Psykos et Orochi, il s’avère que le noyau est un réacteur nucléaire.

Genos_Coeur

Armures et pièces de rechange : Genos bénéficie de la nature même de l’équipement robotique. Il peut perdre des membres ou avoir son corps déchiré, pour revenir en parfait état ou même amélioré grâce aux pièces de rechange et aux réparations. En tant que cyborg, Genos ne semble pas ressentir la douleur dans la même mesure que les humains ordinaires et peut continuer à se battre même si des membres sont coupés ou s’il est gravement blessé. La durabilité de Genos est suffisamment élevée pour que, bien qu’il ait reçu plusieurs coups puissants de Carnage Kabuto et que l’un de ses propres coups puissants lui ait été renvoyé, il soit toujours conscient et capable de se tenir debout et de marcher.

Cyborg Leg (サイボーグレッグ, Saibōgureggu) : Les jambes de Genos ont une conception durable pour supporter les mouvements à grande vitesse. Elles sont équipées d’un mécanisme d’absorption des chocs qui maintient un intervalle court entre l’atterrissage et le mouvement suivant Et à partir de sa mise à niveau Post-Super-Fight-Arc, Genos a des boosters de fusée installés dans ses jambes qui lui permettent d’effectuer de puissants coups de pied cinétiques, un exemple de ceci est sa Flèche Jet Drive.

Canons d’incinération (焼却砲, Shōkyaku-hō) : Les paumes de Genos contiennent des ports qui lui permettent de tirer de grandes et puissantes décharges de chaleur, de feu ou de plasma sur des distances importantes. L’un de ces tirs a été assez puissant pour détruire le siège de la Maison de l’Évolution, ainsi que le sommet de la montagne sur laquelle il était situé et un gros morceau de montagne au loin derrière le bâtiment Ses canons d’incinération ont des niveaux de puissance variables selon le jeu d’armes qu’il utilise. Par exemple, lorsqu’il utilise le mode Armes, les bras de Genos peuvent produire des explosions encore plus puissantes. Lorsqu’il utilise ses bras pour les tâches ménagères, il peut réduire la puissance de ses explosions à une brise chaude pour sécher la vaisselle.

Hyper Capteurs (ハイパーセンサー, Haipāsensā) : Le corps cyborg de Genos contient plusieurs capteurs passifs et actifs qui lui permettent de scanner l’environnement, comme la détection d’organismes vivants, d’objets en approche rapide, de corps à haute énergie et de nombreuses autres anomalies, le maintenant ainsi sur ses gardes Cependant ; les capteurs ne sont pas parfaits, car ils peuvent toujours être confondus par la vitesse extrême d’un adversaire comme Saitama ou par certains monstres comme Elder Centipede qui sont si grands que les capteurs de Genos l’identifient comme plusieurs ennemis différents. Leur utilité est également limitée par le temps de réaction de Genos.

Genos_enemies

Œil de recherche (サーチアイ, Sāchiai) : Genos est capable de détecter les signatures thermiques, d’analyser les vitesses et les niveaux d’énergie à proximité. Une fois qu’une cible est verrouillée, il en garde efficacement la trace, même si la cible est cachée par un écran de fumée.

Gel adhésif instantané : Un outil que Genos a acquis après son combat contre Sonic pour faire face aux adversaires plus rapides que lui. Le gel est extrêmement collant et à action rapide, empêchant les adversaires rapides de bouger et permettant à Genos de les vaincre.

Parties du corps détachables : Genos a d’abord eu des bras détachables et rappelables lors de son combat contre G4, où les bras étaient récupérés à l’aide d’un câble. Lors de son combat contre Garou, ses mains sont améliorées pour pouvoir se détacher facilement de son corps et sont armées de propulseurs de fusées pouvant être contrôlés à distance par Genos. Il est également armé de fils d’acier pour immobiliser ses adversaires. Genos a également rattaché son torse à la partie inférieure de son corps lorsqu’il a été coupé en deux pendant son combat contre Elder Centipede.

Genos_Arm_Blades

Lames de bras : Les bras de Genos sont armés de lames tranchantes comme des rasoirs. Elles ont fait leur apparition lors de sa mise à jour post-Super-Fight-Arc. Il les a utilisées pour tuer un certain nombre de membres de bas rang de l’Association des Monstres envoyés pour aider Garou ainsi que pour aveugler Elder Centipede pendant leur combat, apparemment sans succès.

Boosters (ブースター, Būsutā) : Une fois engagés, ces boosters situés dans les épaules et les coudes de Genos permettent une accélération étonnante et un vol limité. En utilisant ses paumes pour la propulsion par jet dans la direction opposée, il peut effectuer des manœuvres rapides. Les améliorations données à Genos par le Dr. Kuseno avant le raid de l’Association des Monstres ont donné à ces boosters une plus grande puissance, donnant à Genos la capacité de voyager vers le haut à de grandes hauteurs.

Des bras pour les corvées : Lorsqu’il n’est pas au combat, Genos peut se transformer en bras spéciaux dédiés aux tâches ménagères. Sa main droite est équipée d’un épluche-légumes intégré et ses paumes lui permettent également de générer une brise chaude pour sécher la vaisselle Il a également été dit que Genos pourrait être l’homme de ménage numéro un.

Liste des améliorations

Bras tactiques anti-Saitama : Il s’agit d’un ensemble de bras de remplacement que Genos a utilisé pendant l’Arc du Registre National des Super-héros lorsque Genos et Saitama se sont affrontés dans la carrière. Ces bras se distinguent de ses bras normaux par leur couleur noire, leurs épaules, leurs avant-bras et leurs poings beaucoup plus grands, et par le fait qu’ils génèrent une lueur orange entre les plaques de métal. Les poings et les avant-bras de ces bras s’ouvrent pour révéler plusieurs canons. Les faisceaux générés par les canons sont nettement plus grands que ceux de ses bras normaux et sont caractérisés par des faisceaux individuels plus petits entourant le faisceau principal. S’il rapproche ses deux poings, l’explosion qui en résulte est massive, bien plus importante que celle d’un seul bras.

Arms Mode (アームズモード, Āmuzu Mōdo) : Un système d’armement prototype. Lorsqu’il est inactif, il prend la forme d’une valise Pour l’activer, Genos appuie sur un bouton situé sur la poignée, puis la lance devant lui La valise se fend par le milieu et se sépare, chaque moitié s’ouvrant alors pour révéler les ” bras ” à l’intérieur. Les bras s’accrochent ensuite sur les bras de Genos. Lorsque les ” bras ” sont complètement attachés, des pièces courent le long de ses épaules et de son cou, et son visage est encadré par des pièces de métal Les nouveaux bras sont beaucoup plus épais et sont entièrement noirs, et le blaster sur sa paume a également changé de forme. Lorsqu’il utilise ces bras, Genos est capable de déplacer son cœur vers le biceps de son bras gauche, dirigeant toute sa puissance vers une explosion massive Le Mode Armes ressemble étrangement aux Armes Tactiques Anti-Saitama de Genos, ce qui pourrait indiquer que le premier est une version améliorée du second.

Genos_Mode

Amélioration post-monstre des mers : Après son combat contre Deep Sea King, Genos a maintenant la capacité de détacher ses membres, notamment ses mains, comme on peut le voir dans son combat contre G4 lorsqu’il utilise Rocket Punch. Ses membres ne sont que semi-détachables car ils sont toujours reliés au corps principal par un câble Selon les simulations du Virtual Genocide System (VGS), avec cette amélioration, Genos serait capable de vaincre Mosquito Girl et Deep Sea King même sous sa forme humide avec une relative facilité. Cependant, les simulations du Virtual Genocide System (VGS) montrent également que le Carnage normal Kabuto battrait toujours Genos en deux attaques, même avec cette amélioration.

Amélioration de G4 : Après avoir vaincu le robot de combat G4, Genos remplace ses pièces par celles de G4, ce qui améliore sa vitesse et sa puissance. Après cette mise à niveau, le design des bras de Genos change à nouveau. Ses épaules sont plus larges que les améliorations précédentes, avec deux pièces d’armure d’épaule superposées, toutes deux percées de trous pour permettre à la chaleur de s’échapper et d’articulations en forme de vis pour permettre à ses épaules de bouger. Ses bras ont l’air d’être enveloppés dans du ruban métallique avec des rivets tout le long, jusqu’aux poignets, et il a les mêmes joints de type vis à fente sur ses coudes. Ses cheveux ont également reçu des améliorations en fibre pour les rendre résistants aux chocs et à la chaleur. De plus, il est équipé de gel adhésif.

Amélioration de l’arc après le super-combat : Après avoir été fortement endommagé par Gouketsu, le Dr Kuseno reconstruit Genos dans une nouvelle version qui augmente encore sa force. Grâce à ces améliorations, il est capable de prendre l’avantage sur Garou en combat, bien que Garou soit dans un état de faiblesse à ce moment-là, ce qui incite le Chasseur de Héros à complimenter ses capacités et même à comparer sa force physique à celle de Tanktop Master. De plus, Genos peut maintenant rappeler les parties de son corps si elles se détachent. De plus, il peut invoquer des lames à partir de ses bras, qu’il a utilisées pour trancher une horde de monstres de bas niveau pendant la bataille contre Garou. Il les a utilisées plus tard contre le visage exposé de Mille-Pattes Ses bras ont également une capacité semblable à un filet qu’il a utilisé pour attacher Garou à un arbre après que son bras ait été arraché.

Amélioration de l’arc de l’Association des Monstres : Après la bataille de Genos contre Elder Centipede, le Dr Kuseno a amélioré Genos une fois de plus pour lui donner une nouvelle forme. Cette forme a des bras plus tranchants et plus dentelés que ses formes précédentes, avec 3 grandes protubérances sur chaque épaule ressemblant à des couteaux, dans cette amélioration il prend une apparence presque démoniaque. De plus, les ports de blaster dans ses paumes prennent la forme de bouches de démon béantes et il y a ce qui semble être des tubes ou des fils venant de chacun de ses bras et se connectant à l’arrière de sa tête, formant un cadre métallique autour de son visage. Ce qui distingue encore plus cette amélioration des autres est son aspect entièrement noir, comparé aux améliorations précédentes qui étaient un mélange de noir et de métaux d’autres couleurs, ou pas de noir du tout. L’armure est également disposée en plaques superposées plutôt qu’en plaques accolées. Cette forme est déséquilibrée et se concentre fortement sur la puissance destructrice brute, à la demande de Genos, en raison des suggestions de Saitama. Le Dr Kuseno a déclaré que Genos ne peut être à pleine puissance avec cette nouvelle amélioration que pendant 10 secondes. Dans cette forme, Genos a des émetteurs de rayons intégrés le long de ses bras et de ses épaules qu’il peut utiliser pour attaquer les ennemis autour de lui lorsqu’il est occupé. Ces rayons se courbent et s’arquent vers ses ennemis comme ceux de G4, ce qui indique que le Dr. Kuseno a intégré la technologie dans cette mise à niveau. À pleine puissance, selon ses propres dires, Genos est capable de tirer des rayons d’énergie suffisamment puissants pour détruire un météore géant en un seul coup. Grâce à cela, il a réussi à dévier les attaques énergétiques de Psykos et d’Orochi avec les siennes. Avec son attaque de dernier recours de dix secondes, True Spiral Incineration Cannon, Genos a même été capable d’égaler et d’annuler complètement l’un des plus grands faisceaux énergétiques du monstre de fusion en utilisant cette attaque. La chaleur générée par l’attaque a fait fondre l’armure de son noyau et a laissé ses bras chauffer à blanc.

Style de combat

Expert en combat au corps à corps : Grâce à sa physiologie de cyborg et à son expérience, Genos est l’un des combattants les plus compétents de la série. Genos peut utiliser ses diverses améliorations pour distraire ses adversaires et calculer leur puissance, ainsi que la quantité exacte d’énergie dont il aura besoin pour le combat. Au fil de la série, Genos améliore ses compétences et ses capacités en tant que cyborg. Il utilise une grande variété d’armes et d’améliorations au combat et est un combattant très compétent, tant au corps à corps qu’à distance. Il est suffisamment doué en combat au corps à corps pour affronter des personnages comme Speed-o’-Sound Sonic et Deep Sea King, même désavantagé, il peut se battre à égalité avec ce dernier pendant un court moment malgré son seul bras.

  • Coup de mitraillette (マシンガンブロー, Mashingan Burō) : Genos lance un enchaînement de coups de poing rapides. Il est suffisamment puissant pour briser la paroi d’une falaise. Il a été utilisé pour la première fois contre Carnage Kabuto.
  • Heat Machine Gun Blow (ヒートマシンガンブロー, Hīto Mashingan Burō) : Une variation de son Coup de Mitrailleuse où ses poings sont chauffés à des températures extrêmes.
  • Heavy Machine Gun Blow (ヘビーマシンガンブロー, Hebī Mashingan Burō) : Une variante de son Coup de mitrailleuse où ses coups de poing sont délivrés avec une puissance et une vitesse bien supérieures à la normale.

Combattant cybernétique : Bien qu’il possède de formidables aptitudes au combat, Genos se fie principalement à son armement avancé, équipé d’un mélange d’armes à courte et longue portée, selon ce qu’il préfère. En raison de sa nature cybernétique, Genos devient généralement plus fort grâce aux améliorations du Dr. Kuseno plutôt qu’en s’entraînant, ce qui lui donne un grand avantage sur les autres héros, même ceux de la classe S, puisqu’il est toujours équipé d’armes de haute technologie lorsqu’il participe à des combats. En raison de sa nature de combattant, Genos peut devenir assez imprévisible et plus fort en relativement peu de temps, car ses améliorations peuvent être installées après certaines batailles et défaites, ce qui le rend plus redoutable qu’auparavant.

  • Canon à incinération (焼却砲, Shōkyaku-hō) : Genos lance un faisceau de feu concentré pour chauffer rapidement une cible au point de pouvoir faire fondre divers métaux. Il a été utilisé pour la première fois contre Mosquito Girl.
  • Canon à incinération à jauge maximale (最大出力焼却砲, Saidai Shutsuryoku Shōkyaku-hō) : Une variante du canon à incinération où Genos utilise plus d’énergie que d’habitude. Il a été utilisé pour la première fois contre Saitama.
Genos_incinerates_mosquitos
  • Super Canon à Incinération (超焼却砲, Chō Shōkyaku-hō) :
  • Canon à incinération en spirale (螺旋焼却砲, Rasen Shōkyaku-hō) : Une version améliorée des canons à incinération originaux de Genos reçus après l’Arc Super Fight. Il a d’abord été utilisé contre Phoenix Man mais est bloqué par Elder Centipede L’attaque est assez puissante pour endommager la carapace de Senior Centipede.
  • Canon à Incinération Super Spiral (超螺旋焼却砲, Chō Rasen Shōkyaku-hō ; Viz : Canon à Incinération Ultra Spiral) : Une variante du Spiral Incineration Cannon où Genos utilise plus d’énergie que d’habitude en tirant le souffle incinérateur directement depuis le noyau. Utilisé pour la première fois contre Mille-Pattes. L’attaque était capable de brûler les entrailles de Mille-Pattes, le faisant muer, bien qu’elle ne soit pas suffisante pour mettre définitivement fin à la vie de Mille-Pattes.
  • Canon à Incinération Spirale Véritable (真螺旋焼却砲, Shin Rasen Shōkyaku-hō) : Une variante du Canon d’Incinération en Spirale lorsque Genos utilise sa limite de temps de dix secondes. Le souffle était capable d’égaler et d’annuler complètement l’une des plus puissantes attaques énergétiques de la fusion de Psykos et Orochi. Cependant, il s’agissait d’une attaque à usage unique et Genos surchauffait dangereusement après l’avoir utilisée.
UltraSpiralIncinerate
  • Autodestruction (自爆, Jibaku) : S’il n’y a aucune chance de gagner en combat, Genos peut s’autodétruire et espérer tuer son adversaire en surchauffant son noyau. Il a tenté de l’utiliser pour la première fois lors de son combat contre Mosquito Girl, mais s’est arrêté après l’intervention de Saitama. Lorsque son noyau a commencé à s’emballer thermiquement après son combat contre Psykos et Orochi, il a demandé aux autres héros d’évacuer à une distance de 5 km car il allait exploser et emporter tous les monstres restants avec lui. Cependant, Fubuki a pu refroidir le noyau à l’aide de sa télékinésie, lui permettant de reprendre le contrôle de celui-ci.
  • Œil de foudre (雷光眼, Raikōgan) : Genos utilise son œil pour produire un éclair de lumière aveuglant. Il a été utilisé pour la première fois contre le roi des profondeurs. Ce coup n’existe pas dans le manga.
  • Attaque Boost (ブーストアタツク, Būsuto Atakku) : Après avoir utilisé son bras gauche pour la propulsion par jet dans la direction opposée, Genos manœuvre vers son adversaire et le frappe d’un puissant coup de pied de sa jambe gauche. Il a été utilisé pour la première fois contre le roi des profondeurs.
  • Rocket Punch (ロケットパンチ, Roketto Panchi) : L’avant-bras de Genos est rétractable grâce à un câble relié à son coude, ce qui donne à cette attaque une grande portée. Genos donne un coup de poing à son adversaire avec une force extrême à l’aide de boosters à l’intérieur de son avant-bras et, après le coup de poing, son bras se rétracte à son état précédent. Elle a été utilisée pour la première fois contre G4.
Rocket_Punch
  • Poing haute tension (ハイボルテージフィスト, Hai Borutēji Fisuto) : Genos étouffe son adversaire avec une puissante main imprégnée d’électricité et le choque avec celle-ci.
  • Rocket Stomp (ロケットストンプ, Roketto Sutonpu) : Genos bondit au-dessus de son adversaire, puis se propulse vers le bas avec les boosters de fusée sur son dos pour le piétiner au sol.
  • Dual Blade Rush (デュアルブレードラッシュ, Dyuaru Burēdo Rasshu) : Genos saute en l’air, équipe ses deux lames de bras et se précipite vers la cible avec ses boosters de fusée et procède à un poignardage rapide de l’adversaire. Il a été utilisé pour la première fois contre Elder Centipede lorsque Genos a essayé de le combattre seul.
  • Flèche Jet Drive (ジェットドライブアロー, Jetto Doraibu Arō) : Genos utilise les boosters de fusée sur ses épaules et ses jambes à pleine puissance pour délivrer un puissant coup de pied cinétique, les boosters sur sa jambe droite forment la forme d’une pointe de flèche. Il est assez puissant pour briser une des dents de Mille-Pattes et détruire complètement la vraie forme de G5, la faisant exploser violemment.
  • Lasers de bras : Genos possède de nombreux émetteurs de rayons intégrés le long de ses mains, de ses bras et de ses épaules. Ces rayons semblent se plier et s’arquer à sa guise de manière similaire à ceux de G4, ce qui indique que le Dr Kuseno a intégré cette technologie dans sa dernière mise à jour. Il a utilisé ces lasers pour détruire les restes de glu du corps d’Orochi qui cherchait encore du sang à la surface.
  • Canon à foudre (穿天雷光砲, Senten Raikō-hō ; Viz : canon à foudre perforant) : Genos libère toute sa puissance, lance des faisceaux d’énergie incroyablement puissants qui ont pu dévier et brièvement contester la fusion des attaques énergétiques de Psykos et Orochi. Selon ses propres dires, ces faisceaux d’énergie sont également assez puissants pour détruire un météore géant en un seul coup.
Jet_Drive

Combinaison tactique : Promoted Rook (戦術合体 : 龍王, Senjutsu Gattai : Ryūō ; Viz : Combinaison Tactique : Dragon King) : Genos était suffisamment compatible avec Drive Knight pour réaliser une Combinaison Tactique avec lui. Genos et Drive Knight, utilisant la boîte à changement de forme de Drive Knight, se transforme en un grand robot humanoïde avec plusieurs gros propulseurs et une armure lourde. Genos est positionné à la place de la tête tandis que Drive Knight est intégré dans les plaques de poitrine. L’arme principale de la transformation est une épée géante avec une garde en forme de tête et d’ailes de dragon.

Tactical_Coalescence
  • Noyau de foudre (雷光核, Raikō Kaku) : Genos utilise son noyau pour produire un éclair de lumière aveuglant. Il a été utilisé lors du deuxième match d’entraînement entre Saitama et Genos.
  • High Voltage Tackle (ハイボルテージタックル, Hai Borutēji Takkuru) : En utilisant son Lightning Core, il imprègne son corps d’électricité et tacle son adversaire.
  • Noyau brûlant (焦熱核, Shōnetsu Kaku) : Genos utilise son noyau pour produire de la chaleur. Il l’a utilisé lors de son combat contre la famille élargie des ténèbres, étant capable d’incinérer le groupe de monstres au prix d’endommager le propre corps de Genos.
  • Noyau flottant (浮空核, Ukisora Kaku) : Genos est capable d’utiliser son noyau pour léviter dans les airs, lui conférant une plus grande maniabilité contre ses adversaires.
  • Super noyau magnétique (超磁核, Chōji Kaku) : Genos utilise son noyau comme un conducteur magnétique pour rassembler le métal autour de lui. Il est capable de rassembler des objets métalliques pour former un bras géant, qu’il utilise pour attaquer le Corps du Dieu Machine.
  • Noyau de glace (凍結核, Tōketsu Kaku) : Genos utilise son noyau pour générer de la glace, capable de geler instantanément ses adversaires.
  • Roaring Dragon Core (龍鳴核, Ryūmei Kaku) : Genos augmente considérablement la production d’énergie de son noyau, boostant ses capacités pendant trente secondes. Grâce à cette augmentation de puissance, Genos était capable de vaincre les trois Dieux Machines.
  • Meteor Strike (メテオストライク, Meteo Sutoraiku) : Genos se précipite en avant et délivre un puissant direct du droit. Cette attaque était assez puissante pour détruire complètement le corps de Machine God Ray.
  • Final Smash (ファイナルスマッシュ, Fainaru Sumasshu) : Genos détache son bras de son corps pour porter un coup final à pleine puissance. Cette attaque était suffisamment puissante pour anéantir le Corps du Dieu Machine, même après avoir incorporé les parties de la Technologie du Dieu Machine et du Rayon du Dieu Machine.

Équipement

Carnet de notes : Genos emporte toujours avec lui un carnet résistant à l’acide pour prendre des notes.

Téléphone à clapet : Bien qu’il soit l’incarnation de la haute technologie, Genos est montré utilisant un téléphone à clapet au lieu d’un smartphone conventionnel ou même d’un système de communication intégré.

Classement des héros

Le classement de Genos est déterminé par l’Association des Héros :

Type de CapacitéStaminaInteligenceJusticeEndurancePuissancePopularitéEfficacitéCapacité au CombatTotal
Machine9779886963

Citations

  • “Tout a commencé il y a 4 ans. J’avais 15 ans et j’étais encore un être humain normal. Même dans ce monde dur, j’avais une vie plutôt heureuse et paisible avec ma famille jusqu’alors. Mais un jour, un cyborg fou a attaqué notre ville tout d’un coup. Il avait complètement perdu l’esprit. Je suppose que son cerveau avait été endommagé pendant sa transplantation dans son corps de cyborg. Il est parti après avoir tout détruit dans la ville. Les parcs, les écoles, les bâtiments, ma maison. Bien sûr, ma famille n’a pas survécu. J’ai été le seul à être miraculeusement épargné, mais comme je n’étais qu’un jeune garçon mièvre de 15 ans à l’époque, je n’aurais pas survécu longtemps tout seul dans les ruines d’une ville si le Dr Kuseno n’était pas passé par là par hasard et ne m’avait pas trouvé. Le Dr. Kuseno est un scientifique de la justice et poursuivait le cyborg pour l’arrêter. J’ai supplié le Dr Kuseno de me transformer en cyborg et j’ai été réincarné en cyborg qui se bat pour la justice. J’ai fait une promesse au Dr Kuseno de trouver ce cyborg un jour et de le détruire”.
  • “Je suis prêt à faire n’importe quoi pour devenir plus puissant. Cependant, je ne peux pas m’imaginer m’approcher de la puissance du professeur.”
  • “S’il y avait une menace que mon maître ne pouvait pas vaincre, l’humanité aurait péri depuis longtemps.”
  • “Il me rappelle moi avant de rencontrer sensei. Il n’y a aucune pitié dans son coeur. Une forte haine pour tout ce qui est mauvais, désireux de les éliminer tous.”
  • “Ta cible est peut-être King, mais je connais un homme qui est encore plus fort que lui. Et je suis plus fort que toi.”
  • “Utiliser le simple nombre pour compenser le manque de force de chaque individu, ce genre de vœu pieux se fera tuer un jour.”
  • “Aucun monstre n’est de taille face à lui. Il est le héros le plus fort”
  • “On dirait une version améliorée par rapport à la dernière fois. Pourtant, il semble que je m’améliore à un rythme plus rapide.”

Trivialité

  • Genos est classé 4e dans le sondage de popularité.
  • Lors de la conception de Genos, Murata a essayé de l’associer à la veste de Kaneda dans Akira et a même fait référence à l’apparence de Tetsuo. Avec le recul, il pense que ces premières esquisses étaient tellement “exagérées”.
  • Selon le databook :
  • Ce qu’il aime, ce sont les enseignements de Saitama et la sardine huilée.
  • Ce qu’il n’aime pas, ce sont les gens qui regardent Saitama de haut et l’électronique compliquée.
  • Ses passe-temps sont de surfer sur Internet, lire et écrire dans son journal intime.
  • Genos est le premier nouveau héros de classe S depuis 2 ans mais cela est contredit dans Weapon où Metal Bat est promu à la classe S il y a un an.
  • L’origine de son nom de héros vient de ses attaques agressives sans avoir peur des monstres vicieux ou des catastrophes.
  • Le coup signature de Genos, Machine Gun Blow, peut être une référence à Street Fighter, dans lequel le Machine Gun Blow est l’un des coups spéciaux de Dudley.
  • Une semaine seulement après avoir rejoint l’Association des Héros, Genos a été classé n°6 en popularité par le public et dans le Top 5 des héros les plus beaux.
  • Murata a une fois dessiné Genos comme une femme.
  • ONE a dit que Genos est plutôt puissant, même parmi les héros de la classe S.
  • Les larmes de Genos sont faites d’huile.
  • Bien que toutes les parties de son corps, à l’exception de son cerveau humain, aient été mécanisées, Genos a toujours la capacité de manger. Il attribue cela au Dr Kuseno qui voulait qu’il puisse continuer à apprécier les choses comme le ferait un humain.
  • Le design de son visage est basé sur sa précédente apparence d’humain au même âge (19 ans actuellement).
  • Il dispose d’un mode sommeil intégré.
  • Le nettoyage de son corps nécessite une douche à haute pression, comme un lavage de voiture.
  • Les composants du bras en forme de sphère sont destinés à un usage quotidien.
  • ONE a déclaré qu’un combat entre lui et Sonic se terminerait par un match nul.
  • Lorsqu’il n’est pas en combat, Genos peut se transformer en bras spéciaux dédiés aux tâches ménagères :
  • Sa main droite est équipée d’un éplucheur de légumes intégré.
  • Ses paumes contiennent également des orifices qui lui permettent de souffler de l’air chaud pour sécher la vaisselle.
  • Dans une illustration officielle, un décapsuleur est intégré à son épaule droite.
  • Dans la séance spéciale de questions-réponses du manga, il a été dit que Genos (lorsqu’il est équipé de “bras ménagers”) peut devenir une femme de ménage de premier ordre.
  • Afin de devenir plus fort, Genos emporte avec lui des “journaux d’entraînement” extrêmement détaillés. Un gag courant est qu’il griffonne immédiatement toutes les “paroles de sagesse” et les “techniques d’entraînement” de Saitama. Cependant, la plupart des informations semblent “sans intérêt”, comme les dessins détaillés de la façon de “tenir et lire correctement un manga en s’affalant sur un futon”, la façon d’étendre le linge sur la corde à linge et les rapports nutritionnels de la nourriture de Saitama. Seul King semble se rendre compte de l’inutilité de cette soi-disant “sagesse”.
  • Les notes de One Punch Man : Secret Compos Vol. 1 et Vol. 2 sont basés sur le carnet d’entraînement de Genos.
  • Genos coupe ses manches parce que ses épaules ne rentrent pas dedans. Il pense également qu’elles sont laides. De plus, il pense que c’est gênant lorsqu’il utilise les armes dans ses bras.
  • Genos a eu ses piercings après être devenu un cyborg.
  • Genos est trop lourd pour nager dans des circonstances normales.
  • Lors d’un stream, Murata a dessiné un univers alternatif Genos-Cinderella, mettant en scène Genos en tant que ” Deshiderella ” (弟子デレラ, Deshi derera) et Saïtama en tant que Prince, avec la citation ” Je suis un Prince pour un hobby ! “. Les autres personnages étaient King (le roi), Tatsumaki (la marâtre), Sonic et Fubuki (les demi-sœurs) et le Dr Kuseno (la fée mère).
  • Dans le stream de Murata, lorsqu’il décrit l’ethnicité des personnages dans le monde réel, Murata déclare que Genos a l’air allemand.
  • Dans la couverture de One Punch Man Halloween 2017, Genos est représenté deux fois :
  • La première représentation montre un Genos lapin avec des bras dorés tenant le tube d’un aspirateur en forme de lapin dans une main et un plumeau rose dans l’autre. Sous cette forme, il porte un nœud papillon, une paire d’oreilles de lapin noires, une bavette blanche et un pantalon à bretelles.
  • La deuxième représentation montre un Genos diabolique avec des ailes violettes, une paire de cornes et une armure noire. Genos tient également un batteur de tapis démoniaque et une poêle à frire.

Murata voulait appeler le coup que Genos a fait dans Elder Centipede “Super Spiral Incineration Cannon”, mais ONE a suggéré d’utiliser simplement “Super Incineration Cannon”.
Murata a noté que le design de Promoted Rook était basé sur l’illustration de ONE montrant Genos rêvant de ses nouveaux designs. Dragon King est également un jeu de mots sur l’image de dragon que Genos a prise en combattant lorsqu’il a utilisé le Thunder Drill Cannon.
L’œil de Genos (dans l’anime) a un réticule russe PSO-1 (Прицел Снайперский Оптический, Pritsel Snaipersky Optichesky, ” viseur optique de tireur d’élite “), couramment utilisé dans le fusil Dragunov.

Closeup_of_Genos'_damage_and_exposed
Genes_writing_his
Concept
Genos_Gender
Databook
Databook_2
Databook3
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Livraison gratuite

Sans minimum d'achat !

Service français

Une question ? Contactez nous directement!

Livraison dans le monde

Notre boutique livre dans le monde entier !

Paiement 100% sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa