Panier d'achat
FubukiManga

Fubuki

Je ne pouvais pas être le meilleur. Avec l’intellect, la force, le pouvoir de compréhension, et le pouvoir psychique avec lequel je suis né, j’étais censé être l’être se tenant au sommet. Si elle n’existait pas… ma sœur biologique, l’espère le plus fort.

Fubuki parle d’elle-même et de sa sœur.
FubukiManga

Fubuki (フブキ, Fubuki ; Viz : Blizzard), également connue sous le nom de Blizzard de l’enfer (地獄のフブキ, Jigoku no Fubuki ; Viz : Blizzard de l’enfer), est une héroïne professionnelle de rang 1 de la Hero Association. Elle est une esper, la sœur cadette de Tatsumaki, et la leader du groupe Blizzard, une faction de héros de Classe B. Elle et sa sœur sont connues sous le nom des Sœurs Psychiques (エスパー姉妹, Esupā shimai). Fubuki essaie actuellement de recruter Saitama dans son groupe. Elle est également un membre auto-déclaré du groupe Saitama.

Apparence

FubukiAnimeProfile


Fubuki est une jeune femme à la silhouette galbée, aux cheveux vert foncé longs comme le menton et coiffés en bob, et aux yeux vert clair. Sa tenue principale consiste en un long manteau de fourrure blanche, une robe moulante vert foncé, des bottes noires à hauteur de cuisse et plusieurs colliers. Elle porte occasionnellement d’autres tenues.

FubukiColored

Personnalité

Quand Fubuki était plus jeune, elle était très gênée par ses courbes, en particulier ses seins. Aujourd’hui, Fubuki porte des vêtements élégants et chers, car elle croit au dicton “les vêtements définissent l’homme”, ce qui lui donne une image plutôt huppée et confiante.

Fubukiasachildpng

À l’extérieur, Fubuki est une personne au cœur froid, ambitieuse et sûre d’elle, qui ne doute pas de ses propres capacités mais qui comprend dans une certaine mesure ses limites, ce qui l’amène à ne rien faire d’irrationnel. Elle est prête à tout pour assurer sa position de première héroïne de la classe B, par exemple en invitant des menaces potentielles comme Saitama à rejoindre le groupe Blizzard. En cas de refus, elle tenterait de les abattre sans pitié, devenant ainsi une source importante de “l’écrasement des nouveaux venus”, couramment pratiqué par les aspirants héros professionnels.

Cependant, malgré les talents et le potentiel psychiques de Fubuki, il a été démontré qu’elle nourrit intérieurement un énorme complexe d’infériorité, étant peu sûre d’elle et frustrée de vivre dans l’ombre de sa grande sœur Tatsumaki, bien plus puissante. Bien qu’elle soit d’accord avec Genos sur le fait qu’elle est capable d’atteindre les rangs supérieurs de la Classe A, elle pense qu’elle ne pourra jamais en atteindre le sommet, et encore moins la Classe S, à cause de la barrière de Sweet Mask au rang 1 de la Classe A qui empêche quiconque d’avancer vers la Classe S. C’est pourquoi elle a rassemblé des héros de Classe B de rang inférieur, espérant qu’elle pourrait un jour surpasser sa sœur grâce à la force du nombre, contrairement à Tatsumaki qui préfère travailler seul.

Fubukidispleased

Malgré son insécurité, elle porte en elle une nature héroïque lorsqu’elle est prête à se sacrifier pour gagner du temps afin que Bang et Bomb puissent s’échapper de Overgrown Rover, une menace de niveau Dragon. Elle a également fait preuve d’altruisme une fois de plus en se portant au secours de Genos au bord de l’autodestruction, même si cela lui a coûté un lourd tribut physique.

Fubuki semble être un leader charismatique, car de nombreux membres de son groupe la respectent, se soucient d’elle et sont prêts à risquer leur vie pour elle. En retour, elle se soucie profondément des membres du groupe Blizzard et compte beaucoup sur eux pour monter en grade, malgré ses propres talents de télékinésiste.

La personnalité de Fubuki a connu un changement radical après sa rencontre avec Saitama, qui l’a encouragée à surmonter ses peurs et ses faiblesses et à trouver sa détermination pour devenir plus forte et accéder à la classe A. Elle consacre ses journées à l’amélioration continue et au bien-être de son organisation. Après avoir découvert la véritable force de Saitama, Fubuki a appris à mieux comprendre sa sœur et à se trouver des alliés solides pour pouvoir aider Tatsumaki. Sous ses dehors apparemment froids et peu sûrs d’elle se cache une personne qui se soucie vraiment de sa sœur et veut la sauver de la solitude et de l’isolement, sachant bien quelle est sa responsabilité en tant que héros. Lorsque les dirigeants de l’Association des Monstres commencent à attaquer et que Tatsumaki se dirige vers eux pour les combattre, Fubuki se montre extrêmement reconnaissante de l’aide apportée par Genos et Bang à sa sœur, se montrant même très préoccupée par l’imprudence du cyborg et soulagée, les larmes aux yeux.

Comme Tatsumaki, Fubuki est intelligente, mais contrairement à sa sœur, elle est relativement plus calme et pondérée et possède de bonnes capacités de déduction. Cependant, son fort ego l’a constamment conduite à rechercher désespérément l’attention et à s’arroger l’autorité sans la mériter parfois.

Fubuki est également assez opportuniste, essayant de recruter d’autres personnes dans le groupe Blizzard qui attirent son attention, comme de nombreux membres du groupe Saitama ; elle les déclare même dans le groupe Blizzard sans leur accord ou même après un refus catégorique.

Capacités et pouvoirs

Fubuki est la plus forte de son groupe et de sa classe, Saitama étant la seule exception. Elle prétend également être suffisamment capable pour atteindre un rang supérieur dans la Classe A. Cependant, elle a été facilement vaincue par l’Eventail Démoniaque et a été assommée. Physiquement, elle ne semble pas être différente d’une personne normale ; le dispositif de balayage de l’Empereur des Enfants l’a classée à seulement “19” alors que de nombreux héros de classe B sont dans les centaines, et de classe A dans les milliers. Il convient de noter que les résultats de l’appareil ont été déclarés par la suite comme ne reflétant pas les attributs physiques et les capacités de combat réels des héros. Au-delà de ses capacités de combat, elle s’est révélée être un leader assez compétent, capable de diriger efficacement une petite armée qui, à son tour, suit entièrement ses ordres.

Compétences physiques

Endurance améliorée : Pendant son combat contre Do-S, Fubuki a été capable d’endurer la force du fouet du monstre, qui a envoyé plusieurs autres héros voler à une distance considérable.

Pouvoirs surnaturels

Psychokinésie : Fubuki possède des pouvoirs psychiques. Elle a montré sa capacité à bloquer une puissante attaque d’un Être mystérieux de niveau Dragon, bien qu’elle ait été visiblement épuisée par la suite et a affirmé ne pas être capable de le refaire. De plus, elle est capable de sentir quand sa sœur est proche ou utilise de grandes quantités de pouvoir psychique. En outre, la polyvalence de Fubuki réside également dans sa vaste gamme de capacités à fournir un soutien à ses collègues héros en situation de combat.

  • Barrières psychiques : Fubuki peut ériger des barrières psychiques pour se protéger ou protéger ses alliés. Ses barrières se sont avérées suffisamment solides pour protéger Bang et Bomb des jets d’énergie de Overgrown Rover, mais avec difficulté, car Fubuki saigne des yeux après avoir utilisé cette technique.
  • Vol : La psychokinésie de Fubuki est assez forte pour lui permettre de léviter dans l’air, ou même de voler en rafale si nécessaire.
  • Amélioration du corps organique (生体強化) : Fubuki peut temporairement renforcer les parties organiques du corps d’une personne, augmentant ainsi ses attributs physiques comme la vitesse. Cela a également permis de supprimer les douleurs et les tensions persistantes de Bang et Bomb.
  • Télépathie : Fubuki peut utiliser la télépathie pour contacter psychiquement sa soeur.
  • Suppression d’énergie : Fubuki peut utiliser sa psychokinésie pour supprimer les mouvements thermiques, comme elle l’a démontré lorsqu’elle a aidé à stabiliser le noyau surchargé de Genos, bien que cela lui ait fait payer un lourd tribut physique, l’assommant par la suite.
  • Restauration organique : Fubuki peut utiliser sa psychokinésie pour restaurer des matériaux organiques, comme elle l’a démontré en guérissant essentiellement les parties organiques du corps en surchauffe de Genos. Elle est également capable de puiser dans la force de quelqu’un pour soigner les blessures d’une personne, comme elle l’a montré en puisant dans la force de Bomb pour guérir partiellement Tanktop Master grâce à sa télékinésie.

Type de combat

Expert en combat psychique : Fubuki utilise principalement sa psychokinésie lorsqu’elle est engagée dans un combat, en utilisant des techniques gracieuses mais aussi destructrices, comme lancer des pierres, des cailloux et divers autres objets sur sa cible. Avec des mouvements agiles grâce à son pouvoir de vol, couplés à une réflexion rapide pour l’improvisation, Fubuki est également capable de manipuler son environnement à son avantage pour gêner ou écraser ses ennemis. Une aura bleue et lumineuse entourant son corps est générée lorsqu’elle utilise ses pouvoirs. Malgré son expérience, elle ne contrôle pas toujours sa force. Il lui est arrivé à plusieurs reprises de s’inquiéter de la possibilité d’exagérer ses attaques.

  • Hell Storm (地獄嵐, Jigoku Arashi) : Le coup signature de Fubuki. Elle entoure la cible d’une forte tornade, attirant les pierres et les petits objets à proximité pour infliger des dégâts en même temps que le vent.
  • Liaison psychique (念動金縛り, Nen-dō Kanashibari) : Une capacité utilisée pour immobiliser les ennemis. Fubuki a tenté d’utiliser ce mouvement sur Tatsumaki pour l’empêcher de revenir se battre. Cependant, Tatsumaki pouvait facilement se libérer en quelques secondes.
HellStorm

Pouvoirs divers

Résistance mentale : Fubuki, peut-être grâce à son fort ego, a pu se libérer du contrôle mental de Do-S.

Intelligence aiguisée : Fubuki est montrée comme un héros intelligent. Elle a correctement déduit la situation actuelle avec l’Association des Monstres sans que le système de communication de l’Association des Héros ne fonctionne correctement, alors que Saitama et les autres étaient désemparés.

Équipement

Découpeur de boîte : Elle a été vue utilisant un cutter comme arme de mêlée de dernier recours contre Saitama.

Cote d’héroïne

Classement de Fubuki déterminé par l’Association des héros :

Type de capacitéRésistanceIntelligenceJusticeEndurancePuissancePopularitéEfficacitéCapacité de combatTotal
Psychique5755687750

Citations

  • (A Saïtama) “Je ne céderai pas la position pour laquelle j’ai travaillé si dur !”
  • (Se référant à Saïtama) “Pourquoi… les classes S se mélangent-elles si bien avec une classe B ? Puis-je en faire partie aussi…”
  • (En parlant du groupe Saitama) “Faire en sorte que le gang de Saitama fasse partie du groupe Blizzard est plus difficile que je ne le pensais…”
  • (A Genos) “Les leaders doivent toujours savoir se comporter comme des leaders.”
  • (A Tatsumaki) “Je rassemblerai des alliés puissants en qui même vous pourrez avoir confiance. Et puis un jour, je viendrai vous chercher… Je ne te laisserai pas toute seule. Je te sauverai, ma soeur, d’une manière que tu ne peux pas faire par toi-même… parce que je suis… un héros.”
  • (Sa pensée sur Blast) “Blast… Tu as peut-être sauvé la vie de ma soeur… mais… Tu as laissé une malédiction… sur son coeur. “

Trivialité

FubukiPsykos_Young
  • Elle est classée deuxième au classement général du dernier sondage officiel sur les personnages, battue d’une courte tête par Saitama lui-même. Ceci est sans précédent, en raison de sa présence limitée dans le manga redessiné au moment du vote.
  • Selon le databook :
  • Ce qu’elle aime, c’est être au sommet de la Classe B et du Groupe Blizzard, ainsi que les marques qui correspondent à son style.
  • Ce qu’elle déteste, ce sont les objets bon marché, les héros de rang inférieur qui ne rejoignent pas le Groupe Blizzard et les embouteillages.
  • Ses passe-temps sont la collection de talons hauts, le shopping, le rassemblement de héros de haut rang et l’auto-formation.
  • Fubuki est son vrai nom. L’origine de son nom de héros vient de ses vents déchaînés qui donnent naissance à un visage d’enfer. Par conséquent, “Hell” a été ajouté à son nom.
  • Bien qu’elle ait l’air plus mûre, Fubuki a en fait 5 ans de moins que sa sœur Tatsumaki.
  • Lily a un jour pris Fubuki pour la grande sœur de Tatsumaki, ce que répète Do-S lors de son combat contre Fubuki.
  • Dans le flux de Murata, lorsqu’il a décrit l’ethnie des personnages dans le monde réel, Murata a déclaré que les sœurs psychiques seraient françaises en raison de leur sens de la mode.
  • Lorsqu’elle était lycéenne, Fubuki se tenait normalement avec le dos voûté, à cause des vieux hommes qui fixaient constamment ses seins.
  • Dans certaines de ses sessions de dessin en streaming, Murata semble dessiner Fubuki en se référant au corps de l’idole AV Julia Kyoka, également connue sous le nom de Julia Boin.
  • Fubuki et son nom semblent être basés sur la yuki-onna, un yōkai célèbre pour sa beauté à couper le souffle qui est dit apparaître au milieu d’un blizzard :
  • Dans la couverture d’Halloween 2017 de One Punch Man, Fubuki est représentée comme une yuki-onna entourée de ses propres sbires, habillés en bonhomme de neige, une autre référence au yōkai.
  • Enfant, Fubuki est représentée sur une photo dans le flashback de sa sœur en train de serrer dans ses bras une poupée bonhomme de neige.
  • Quand Fubuki était jeune, elle jouait avec une balle ressemblant à la Lune et un lapin en peluche. Ces deux jouets sont tous deux des références au lapin de la lune.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Livraison gratuite

Sans minimum d'achat !

Service français

Une question ? Contactez nous directement!

Livraison dans le monde

Notre boutique livre dans le monde entier !

Paiement 100% sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa