Panier d'achat
Flashy_flash

Flashy Flash

Ta tête est à moi !

Flashy Flash (閃光のフラッシュ, Senkō no Furasshu) est le héros professionnel de rang 13 de la Classe S de l’Association des Héros. Il est un ancien membre de la 44e promotion du Village Ninja, surnommé The End (終わり, Owari ; Viz : The Final).

Il est également l’une des rares personnes à connaître la force de Saitama.
Malgré cela, il a remarqué le manque de techniques de combat de Saitama et a l’intention d’en faire son disciple.

Flashy_flash

Apparence

Flashy Flash est un jeune homme maigre mais musclé de taille moyenne avec une apparence androgyne. Il a des yeux bleu vif et de longs cheveux blonds glacés avec une frange brossée sur le côté droit de son visage. Il porte un body bleu foncé avec des bracelets métalliques sur les bras et une armure sur le haut de la poitrine avec une longue cape blanche par-dessus. Il s’orne de deux étoiles à quatre branches de chaque côté de la tête et sur sa cape. Il a une chaîne autour de la taille qui maintient son fourreau et son épée en place.

Flash body

Personnalité

Flashy Flash est un homme calme et sérieux, lançant immédiatement le sujet de discussion de la réunion et arrêtant une dispute entre Tatsumaki et Metal Bat. Il semble également assez arrogant, disant aux héros de rang inférieur de s’écarter et de le laisser s’occuper de l’Être mystérieux parce qu’il les considère comme faibles, les réprimandant pour avoir potentiellement causé des dommages collatéraux. Il est également très confiant dans ses capacités.

Flashy Flash est l’un des rares héros à ne pas craindre Tatsumaki, lui répondant après qu’elle l’ait insulté, déclarant qu’elle lui a volé sa victoire contre la pieuvre aux cent yeux, et allant même jusqu’à dire qu’elle n’est pas réellement plus forte que lui.

Il a la ferme conviction que l’entraînement est l’un des seuls moyens de devenir vraiment fort, comme il l’a dit à Gale Wind et Hellfire Flame, il n’est devenu aussi puissant que lui que grâce à l’entraînement, plus que tout autre héros ou ninja. Lorsque les deux monstres étaient en train de mourir, ils ont demandé à Flashy Flash ce qui leur manquait, et sa réponse a été leur manque d’entraînement. Dans un sens, il est similaire à Saitama, car il croit aussi que l’entraînement est le seul moyen de devenir vraiment fort.

Malgré son sang-froid, Flashy Flash a tendance à être hâtif et imprudent. Son attaque imprudente contre la pieuvre aux cent yeux n’a fait qu’accroître la destruction de la bête. Il a également commis d’autres erreurs de jugement, comme la perte de son communicateur lors du raid de l’Association des Monstres ou l’attaque de Saitama après l’avoir reconnu comme un héros. Il est très fier de sa vitesse et a tendance à perdre son sang-froid lorsqu’il est confronté à des personnes plus rapides que lui, comme lorsqu’il est déconcerté par l’agilité supérieure de Saitama et carrément horrifié par celle de Blast. Cela a été démontré lors de son combat contre Platinum Sperm et Garou : lorsqu’il s’est rendu compte qu’ils étaient tous deux plus rapides que lui, il est devenu complètement furieux d’avoir rencontré quatre individus plus rapides que lui en une journée, jugeant cela impardonnable et étant encore plus déterminé à gagner le combat. Comme l’a noté Platinum Sperm, lorsque Flash rencontre des individus qui le surpassent dans sa spécialité de la vitesse, il met tout en œuvre pour protéger sa fierté, bien que cela le rende également plus vulnérable aux attaques et lui laisse plusieurs ouvertures supplémentaires.

Bien que normalement orgueilleux et grossier, il complimente Saitama après avoir été témoin de sa force et de sa vitesse. Lorsqu’il a attaqué Saitama en le soupçonnant d’être un monstre, il a été stupéfait lorsque Saitama a évité sa première attaque. Bien qu’il se soit souvenu de qui était Saitama, il a voulu vérifier s’il pouvait vraiment esquiver ses attaques, mais sa fierté ne le lui permettait pas, ce qui l’a poussé à attaquer Saitama à nouveau, ce qui a mis sa vie en danger inutilement.

Cependant, il est incroyablement respectueux de ceux qu’il considère comme forts et est plus que désireux de faire des éloges à ces individus. Un exemple de ceci est lorsque lui et Saitama travaillent ensemble avec un monstre pour trouver le sanctuaire de l’Association des Monstres. Dans une mine d’or, il se défend contre une série d’attaques de monstres plus grands. À son insu, Saïtama fait de même et le suit de près. Il est étonné et impressionné par la force de Saitama, qu’il qualifie de “plutôt bon”.
Après avoir secrètement assisté à la défaite de Garou par Saitama, il commence à l’admirer et souhaite l’entraîner car il est conscient que Saitama est incroyablement fort mais manque de technique.

En termes de combat, en raison de son statut de ninja, il préfère les frappes rapides et efficaces qui peuvent tuer ou vaincre les adversaires aussi vite que possible avant qu’ils ne puissent réagir. Par conséquent, en raison de cette philosophie, bien qu’il reconnaisse les immenses prouesses et la vitesse de Saitama, Flash le méprise toujours car Saitama donne souvent à ses adversaires une chance de l’attaquer et ne tue ou ne vainc pas ses adversaires rapidement ou efficacement.

Même s’il a un extérieur rude, il n’est qu’une victime de l’horrible entraînement du Village Ninja, où il a été forcé de se cacher et de s’éloigner complètement de ses émotions. Enfant, Sonic a pu constater que Flash avait une passion ardente pour la liberté, tout comme Sonic, ce qui prouve que malgré sa note médiocre de 5 pour la justice sur son classement des héros, il a une passion ardente pour la justice. C’est pourquoi, à l’âge de 16 ans, il a finalement décidé d’éliminer tout le monde au Village Ninja et de supprimer ses racines maléfiques.

Capacités et pouvoirs

En tant que héros de classe S, Flashy Flash est très puissant. En termes de vitesse, il est sans doute le héros de classe S le plus rapide de l’association, bien qu’il soit inférieur à Blast, le héros de classe S le mieux classé. Il est l’ancien meilleur ninja de la 44e promotion du village d’où vient Speed-o’-Sound Sonic. Flashy Flash est également l’un des rares héros de classe S capable de vaincre plusieurs monstres de niveau Dragon à lui tout seul, comme il l’a démontré lorsqu’il a pu vaincre Hellfire Flame et Gale Wind, deux puissantes menaces de niveau Dragon, sans souffrir de blessures graves ou de fatigue visible, bien qu’il ait dû utiliser son coup de grâce pour les éliminer. Selon Superalloy Darkshine, si Garou, même dans son état de demi-monstre, devait l’affronter, le Chasseur de Héros mourrait très probablement avant de pouvoir montrer une seule de ses techniques. De plus, bien qu’il soit désavantagé par la perte de son arme principale, Flashy Flash a été capable de tenir tête à Platinum Sperm et à un Garou évolué pendant une courte période, le premier étant la fusion ultime d’un puissant être mystérieux de niveau Dragon, tandis que le second est assez fort pour avoir vaincu de puissants héros de classe S tels que Superalloy Darkshine et Silver Fang.

Flashy Flash est également un combattant très analytique. Il a stratégiquement attendu le bon moment pour neutraliser simultanément Gale Wind et Hellfire Flame afin d’empêcher l’un ou l’autre de s’échapper, en se disant que les autres héros auraient du mal à gérer la vitesse des ninjas. Il a également été capable de discerner les attributs physiques de Saitama en analysant le bruit de ses pas.

À l’âge de 16 ans, il était assez fort pour éliminer tous les habitants du village à lui tout seul, même s’il était très gravement blessé, un exploit extrêmement impressionnant compte tenu de la force de tous les ninjas du village. Lors d’un combat contre le Parti Ninja Céleste, il a réussi, avec Speed-o’-Sound Sonic, à tuer les 21 ninjas, Flash ne souffrant d’aucune blessure visible.

Capacités physiques

Vitesse et réflexes immenses : Flashy Flash possède une vitesse et des réflexes incroyables, surpassant la plupart des autres personnages. On dit de lui qu’il tue ses ennemis en un clin d’œil avant même qu’ils ne se rendent compte de ce qui s’est passé. Il a pu se rendre jusqu’à la pieuvre aux cent yeux, un être mystérieux de niveau démon, et lui crever les yeux en un clin d’œil Lors de l’attaque initiale contre l’Association des monstres, Flashy Flash a éliminé certains monstres si rapidement que Shadow Ring, un autre ninja, n’a pas pu voir ce qui s’était passé. Il était capable de suivre sans effort deux monstres de niveau Démon connus pour avoir une vitesse remarquable, Hellfire Flame et Gale Wind dans leurs formes humaines, ne subissant qu’une certaine pression lorsqu’ils se transformaient dans leurs formes de monstres de niveau Dragon, et était capable de les frapper à des vitesses qu’ils étaient incapables de contrer. Après avoir assommé Gale Wind et Hellfire Flame avec un barrage de coups de pied rapides, il parvint à franchir une grande distance et à exécuter l’une de ses techniques ultimes, tranchant les deux monstres en deux avant même qu’ils ne puissent réagir, et ses actions étaient si rapides qu’elles semblaient se produire presque en même temps. Au cours de son combat contre un Garou évolué et un Sperme de Platine, Flashy Flash et les deux autres combattants s’affrontaient à une vitesse extrême, au point de créer une structure géométrique de lumière à partir de leurs mouvements aveuglants.

SpeedofFlashyFlash

Il a éliminé Gale et Hellfire, deux démons mystérieux de niveau désastre qui sont très fiers de leur vitesse, avant qu’aucun d’entre eux ne puisse comprendre ce qui s’était passé.

Il a été capable d’esquiver plusieurs attaques de Saitama pendant leur match d’entraînement, bien que Saitama ait prétendu qu’ils ne faisaient que jouer au “tag”, et Saitama a admis avoir beaucoup de mouvements gaspillés.

Force Immense : Flashy a été montré comme étant assez fort pour combattre et vaincre deux menaces de niveau Dragon simultanément. Il peut donner de puissants coups de pied qui peuvent étourdir les monstres de niveau Dragon. Il peut également découper facilement d’énormes morceaux de pierre et créer des explosions géantes au cours de ses combats. De plus, la grande crevasse où il se battait contre le vent glacial et la flamme de feu de l’enfer a été complètement détruite.

Immense durabilité : Flashy Flash est montré comme étant très résistant. Il a pu encaisser de nombreux coups directs de deux puissants monstres de niveau Dragon, Gale Wind et Hellfire Flame, sans aucun dommage sérieux, ne crachant que de petites traces de sang. Il a également été capable d’encaisser plusieurs coups de Platinum Sperm ainsi que d’un Garou évolué et de tenir un court moment.

Sens améliorés : Flashy Flash était capable d’estimer que le poids de Saitama était d’environ 70 kg rien qu’en se basant sur les bruits de pas, et a également réalisé que sa présence ne correspondait à celle d’aucun membre rassemblé là.

Style de combat

Maître de Ninjutsu : Gale Wind a noté que la précision technique de Flashy Flash surpassait la sienne et celle de Hellfire. Flashy Flash affirme également qu’il s’est entraîné plus que n’importe quel autre ninja du Village.

  • Coup de pied de la lame de vent (風刃脚, Fūjin Kyaku) : Flash se jette sur son adversaire et fait un saut périlleux avant, pendant lequel il lance son pied pour donner un coup de pied à son adversaire, en utilisant l’élan du saut périlleux.
  • Heavy Flash Slash (重閃斬, Jūsenzan) : Flashy Flash pousse son épée en avant à plusieurs reprises pour transpercer sa cible. Cette technique a été utilisée pour briser l’épée de Hellfire Flame.
  • Coup de pied éclair (閃光脚, Senkō Kyaku) : Flashy Flash délivre un coup de pied de nombreuses fois à une vitesse incroyable. Ils contiennent suffisamment de puissance pour étourdir deux monstres de niveau Dragon.
  • Coup de pied éclair à vitesse maximale (最高速閃光脚, Sai kōsoku Senkō Kyaku ; Viz : Top Speed Flashy Kick) : Flashy Flash délivre de multiples coups de pied à sa vitesse la plus rapide. Il l’utilise d’abord pour tester les capacités de Blast, mais le héros parvient facilement à esquiver l’attaque.
  • Techniques ultimes (絶技, Zetsugi ; Viz : Absolute Technique) : L’ensemble des techniques de ninjutsu de Flashy Flash qui lui sont uniques.
FlashySlash
Flashy_Flash_kicks_Gale
  • Flashy Slash (閃光斬, Senkōzan) : La technique ultime de Flashy Flash Cette technique lui permet de se déplacer à une vitesse inimaginable vers ses adversaires, les tailladant avant qu’ils n’aient le temps de réagir, même contre de superbes ninjas comme Hellfire Flame et Gale Wind De plus, cette technique peut être utilisée pour couper ses adversaires en deux ou les décapiter. Avant Saitama, personne n’avait jamais été capable de l’esquiver.
  • Pieds d’ombre fluides (流影脚, Ryūei Kyaku ; Viz : Coup de pied d’ombre fluide) : Flashy Flash s’élance en avant à une vitesse aveuglante et donne un puissant coup de pied ascendant à son adversaire. Dans le webcomic original, lorsqu’il utilise cette technique, Flashy Flash se déplace plus rapidement que d’habitude et crée une série d’images rémanentes qui se mélangent en une bande floue, rendant difficile de prédire d’où viendra sa prochaine attaque.
  • Poing éclair (閃光挙, Senkōken ; Viz : Flashy Fists) : Flashy Flash traverse la distance entre lui et son adversaire et déclenche un barrage de coups de poing. Il a utilisé cette technique pour la première fois contre le Sperme de Platine.

Selon Zombieman, Flashy Flash serait l’un des meilleurs de la Classe S en termes de capacité de combat. Il possède également des mouvements avancés et des techniques de combat à mains nues, prouvant ainsi qu’il est un combattant polyvalent et qu’il a suffisamment confiance en lui pour enseigner à Saitama des techniques de combat à mains nues.

  • Spinning Top Slide (独楽滑り, Koma Suberi) : Une esquive tournoyante, Flash utilise les rotations pour s’écarter de la trajectoire d’une attaque. La technique peut être effectuée à l’arrêt et était suffisamment rapide pour éviter un coup occasionnel de Saitama.
  • Barrage de feuilles tombantes (落葉乱れ打ち, Rakuyō Midare-uchi) : Flashy Flash attaque l’ennemi avec une salve de claques à main ouverte, lui masquant la vue.
  • Poing bleu de la tempête (青嵐拳, Seiran-ken) : Flash attaque avec un barrage rapide et tourbillonnant de coups de poing, son bras formant des images rémanentes.
  • Coup de pied de poussée du dragon (龍突脚, Ryūtotsu Kyaku) : Flash utilise un coup de pied poussé vers le bas depuis le milieu de l’air.
  • Misty Mantle (霧包, Muhō) : Flashy Flash utilise sa cape comme distraction alors qu’il enchaîne avec une attaque.
  • Paume de la Lune qui tombe (隕月掌, Ingetsu-shō) : Flashy Flash fait tourner ses mains à une vitesse incroyable en les poussant vers l’avant. Il utilise cette attaque pour faire suite à Misty Mantle.
  • Coup de pied éclair (閃光脚, Senkō ashi) : Flashy Flash délivre un coup de pied très rapide à son adversaire. Utilisé pour la première fois contre Sonic, et à la surprise de Flash, Sonic a pu bloquer le coup de pied.
  • Coup de pied de lame de vent déferlant (波濤風刃脚, Hatō Fūjin Kyaku) :
  • Techniques interdites : Selon Flashy Flash, le héros a connaissance de techniques interdites qui lui ont été enseignées au Village en raison de son incroyable pouvoir ou qu’il a secrètement apprises sans permission. Bien qu’elles n’aient jamais été utilisées, on peut supposer que ces techniques sont extrêmement mortelles et même plus dangereuses que les techniques ultimes de Flashy Flash. Lors de son match d’entraînement avec Saitama, le ninja a fait remarquer qu’il n’avait pas assez de temps pour utiliser ses techniques interdites car il était acculé par Saitama.
  • Sky Ripping Scattered Flash Slash (裂空散閃斬, Rekkū Sansenzan) : Flashy Flash crée de puissants ouragans qu’il peut contrôler en faisant tourner son épée à des vitesses incroyables Cette technique est très puissante, étant capable d’éliminer rapidement Heavy Smoker, une menace de niveau dragon, et Tanktop Master a été déconcerté par la facilité avec laquelle Flashy Flash a terrassé le monstre.

Équipement

Katana : Flashy Flash manie un katana à garde ronde appelé Instakill (瞬殺丸, Shunsatsumaru ; Viz : Flashkill). Il est très habile à l’utiliser en combat, puisqu’il a vaincu deux monstres de niveau Dragon avec elle. L’épée a été brisée lorsque Flashy Flash a été piégé sous un effondrement et que sa lame s’est coincée dans la roche, que Tatsumaki a arrachée du sol.

Shunsatsumaru flashy
  • Katana : Saitama a volé deux katanas au chef du village ninja appelés Legendary Demon Swords (伝説妖刀, Densetsu Yōtō) et les a donnés à Speed-o’-Sound Sonic et Flashy Flash.
  • Kunai : Flashy Flash manie un kunai comme arme secondaire.
  • Cape imperméable : Flashy Flash porte une cape imperméable qu’il utilise pour se protéger des liquides, comme le montre son attaque contre la pieuvre aux cent yeux, où il fait couler le sang du monstre proprement.

Classement des héros

Le classement de Flashy Flash est déterminé par l’Association des Héros :

Type de CapacitéStaminaIntelligenceJusticeEndurancePuissancePopularitéEfficacitéCapacité au CombatTotal
Armes86571088961

Citations

  • “Une force médiocre comme celle-ci… ne fera que perturber la pieuvre et causer plus de dégâts”.
  • “L’argent ne peut motiver que ceux qui sont plus faibles que l’argent lui-même. De telles personnes ne valent rien dans les batailles contre les monstres”.
  • “Je ne me suis jamais vanté de ma vitesse, c’est ce que font les acolytes. Mais à vrai dire, beaucoup ont dit que mes combats étaient terminés avant même d’avoir commencé”.
  • “Trop lent. Quel est l’intérêt de toute cette vitesse si ton cerveau ne peut pas suivre ?”
  • ” Plus le combattant est exceptionnel, plus il est figé dans ses habitudes d’origine “.
  • “Votre entraînement est insuffisant”.
  • “Hmph. Tu es sacrément bon”.
  • “Je vais vous affronter tous les deux en même temps. Vous tomberez face aux techniques supérieures du héros de classe S Flashy Flash”.
  • “Le protagoniste principal arrive toujours en dernier pour laisser une impression”.

Trivialité

  • Selon le databook :
  • Flashy Flash a choisi son propre nom de héros.
  • Au cours d’une section de questions-réponses du webcomic original, on a demandé à ONE s’il y avait une relation entre Speed-o’-Sound Sonic et Flashy Flash, mais il a évité de répondre à la question.
  • Murata a ensuite révélé lors d’un stream que Sonic et Flashy Flash étaient “quelque peu” liés. Les chapitres 78 et 98 l’ont confirmé directement, en révélant que les deux étaient issus de la 44ème promotion du Village Ninja, “The End”.
  • Flashy Flash est le premier héros de classe S à vaincre seul un être mystérieux de niveau Dragon, étant donné que Melzargard a été vaincu par les efforts combinés de Bang, Metal Bat, Atomic Samurai et Puri-Puri Prisoner, et que tous les autres monstres de niveau Dragon ont été vaincus par Saitama.
  • Flashy Flash a la plus faible cote de “Justice” connue de tous les héros de la classe S, soit 5.
  • Dans la couverture d’Halloween 2017 de One Punch Man, Flash était représenté comme un kitsune, un esprit japonais ressemblant à un renard à neuf queues dont on dit qu’il est capable de se déguiser en une belle femme, en référence à l’apparence féminine de Flash.
Databook
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Livraison gratuite

Sans minimum d'achat !

Service français

Une question ? Contactez nous directement!

Livraison dans le monde

Notre boutique livre dans le monde entier !

Paiement 100% sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa