Le chef Kuma (クマ 係長, Kuma Kakarichō) est l’officier de police en chef du département de police de Z-City.
Apparence
Le chef Kuma est un homme aux cheveux bruns courts et à la moustache. Il porte une chemise et un pantalon blancs avec des bottes noires et un gilet sans manches.

Personnalité
Le chef Kuma est un homme plein de bonnes intentions qui se soucie profondément de ses collègues officiers. Il ne fait pas confiance à l’Association des Héros et croit à tort que la police est tout aussi capable de s’occuper des monstres.
Cette opinion était plutôt naïve rétrospectivement, ce dont il s’est rendu compte lorsqu’un véritable Être mystérieux a attaqué son commissariat. Le bon agent s’est retrouvé, lui et ses subordonnés, impuissants à l’arrêter. Cependant, malgré son mauvais jugement, Kuma est un homme assez grand pour admettre qu’il a tort et il a l’œil pour le mérite personnel lorsqu’il le voit.
Alors qu’il considérait initialement Saitama comme un autre bon à rien de faux Samaritain, le chef s’est rendu compte que malgré tous ses défauts, il était un héros dans le sens le plus large et le plus vrai du terme.
Intrigue
Omake
Boulette d’escalope de porc
Après avoir arrêté Saitama, Kuma lui pose quelques questions après être retourné au poste de police. En enquêtant sur son passé, les deux officiers arrivent à la conclusion que Saitama pourrait être le coupable d’une série d’agressions qui se sont produites dans leur quartier. Le fait qu’il soit sans emploi et qu’il vive dans une zone rurale abandonnée avec du sang sur les mains le rend suspect. Tout en admettant qu’un héros impopulaire n’est pas différent d’un travailleur à temps partiel, Saitama se demande pourquoi les forces de police sont contre l’Association des Héros avant de déguster une côtelette de porc offerte par l’inspecteur.

Kuma poursuit en parlant d’un cadet trop zélé qui n’était pas éligible à l’Association des Héros mais qui s’était lancé à corps perdu dans le maintien de l’ordre dans les rues comme solution de repli. Peu de temps après son entrée dans la police, ledit adjoint a été gravement blessé, avec presque tous les os de son corps brisés. Avant de s’évanouir, la nouvelle recrue a prévenu son supérieur du coupable en signe d’attention pour le commissariat et son commandant.
Alors qu’ils étaient encore en train de discuter, le vrai coupable de l’agression et des coups et blessures est entré dans le commissariat, un monstre de niveau démoniaque nommé Surprise-Attack Plum a commencé à attaquer leur établissement après avoir perdu son déguisement de livreur. Il déclare que son attaque haineuse contre la police était une vengeance pour l’avoir arrêté alors qu’il n’était qu’un simple salarié. Face au désastre, la police s’est trouvée terriblement dépassée par l’être mystérieux, réalisant rapidement que ses outils d’incarcération étaient moins qu’inefficaces pour traiter l’assaillant. Le chef n’avait plus d’autre choix que de faire appel, en désespoir de cause, à la même association de héros dont il se méfiait, sachant très bien ce que cela signifierait pour la dignité des forces de l’ordre locales.
Le second chef des opérations de l’Association des Héros, McCoy, veut entendre la plaidoirie de l’officier Kuma. Mais avant qu’il ne puisse finir sa phrase, Saitama lui arrache et brise son téléphone portable en lui disant que ni les héros, ni les flics, ne font leur travail en mendiant. Demandant avec curiosité qui était à l’autre bout du fil, Saitama mentionne que le destinataire n’était en aucun cas un héros. Heureusement, il est tombé par hasard sur leur dilemme mortel et a proposé de s’occuper du monstre en échange de la côtelette de porc.
À l’extérieur du poste de police se trouvent d’innombrables passants, les journaux locaux et une horde de héros du QG de l’Association des Héros envoyés par l’opérateur fourbe ; il a divulgué des informations aux médias et envoyé tous les héros de rang inférieur disponibles afin de déshonorer davantage la police.
Cependant, un officier solitaire, secrètement Saitama, sort du bâtiment en portant le monstre sur son dos, à la grande surprise de tous et au grand dam de McCoy. Tous les sponsors des chaînes d’information présents sur les lieux voulaient à tout prix savoir qui était l’officier mystérieux qui avait sorti le monstre. Avant que quiconque ait pu le remercier, Saitama était déjà parti. Lorsqu’un autre officier lui a posé des questions à son sujet, Kuma l’a simplement qualifié de héros.
Compétences et pouvoirs
En tant que chef de la police, Kuma possède probablement quelques compétences de base en matière de combat et de connaissance de la loi.
Équipement
Arme à feu : Le chef Kuma porte une arme à feu des deux côtés de sa taille.