Panier d'achat
Bofoi_Head

Bofoi

Bofoi (ボフォイ博士, Bofoi Hakase), également connu sous son pseudonyme de Chevalier de métal (メタルナイト, Metarunaito), est le héros de classe S de rang 6 de l’Association des héros. Il offre de nombreux services à l’Association des Héros, tels que le parrainage d’armes et la construction d’installations.
Il est par ailleurs l’une des rares personnes à connaître la force de Saitama et a commencé à l’espionner, car il considère Saitama comme une menace potentielle pour son rang.

Bofoi_Head

Apparence

Bofoi a des cheveux blancs qui s’effilochent, une surocclusion et un gros nez. On le voit également porter une blouse de laboratoire par-dessus sa chemise bleue. Bofoi agit principalement à l’aide de ses robots contrôlés à distance. Deux de ses robots ont été exposés. Le premier est une grande unité capable de voler et dotée d’une grande puissance de feu. Le second est beaucoup plus petit, à peu près de taille humaine et sans armement visible, et peut-être utilisé pour la reconnaissance.

Bofoy_robo

Personnalité

Il semble avoir un intérêt avide pour toute forme de haute technologie, comme il l’a montré lorsqu’il a envoyé un de ses robots pour collecter des restes ou chercher tout ce qui pourrait être utile dans l’épave du vaisseau des voleurs de matière noire. Bien qu’il soit un héros, il a peu de compassion pour les autres si cela ne lui profite pas. Même lorsqu’un météore est sur le point de frapper Z-City, sa seule préoccupation est la fiabilité de ses nouveaux missiles. En raison de l’avertissement de Drive Knight à Genos, tout ce qui concerne Bofoi reste un mystère.

Il est également conscient de la corruption au sein de l’administration de l’Association des Héros, mais n’hésite pas à utiliser leur mesquinerie à son propre profit.

Lorsqu’il traite avec des monstres, il est très prudent et pragmatique car il peut voir dans la provocation de l’Association des Monstres un piège visant à détruire la majorité des héros de l’Association des Héros. Cependant, son pragmatisme le rend aussi extrêmement impitoyable, puisqu’il suggère de bombarder la cachette de l’Association des Monstres pour les tuer tout en ne tenant pas compte de la vie de l’enfant otage d’un des principaux sponsors de l’Association des Héros. En conséquence, l’Association des Héros rejette son plan, et même l’Empereur des Enfants en est dégoûté.

Bien qu’il apparaisse froid, pratique et calculateur dans son comportement, les actions et les décisions de Bofoi proviennent de ce qui semble être la peur d’un mal inconnu qui se cache dans l’ombre.

Les moments où Bofoi fait preuve d’attention envers les autres sont rares. Pendant son attaque contre Elder Centipede, il s’est arrêté pour avertir deux héros qu’ils devaient quitter son champ d’essai. Cependant, il s’agissait surtout de son propre intérêt plutôt que d’un acte héroïque. La raison pour laquelle il a bombardé l’Association des Monstres peut provenir de son désir de garder ses collègues héros en vie afin de protéger davantage l’humanité.

Jusqu’à présent, la seule personne envers laquelle Bofoi montre un certain degré d’attention est l’Empereur des enfants. Bofoi était prêt à révéler ses peurs personnelles à l’Empereur Enfant et a fait tout son possible pour l’avertir des dangers qui se cachent dans l’ombre, allant même jusqu’à lui donner des conseils personnels pour rester en vie et lui dire de faire attention.

Sa justice consiste à sacrifier quelques-uns pour sauver le plus grand nombre.

Après que Saitama a détruit tous ses robots, il commence à s’intéresser au Caped Baldy et à espionner intensivement Saitama, car il considère ce dernier comme une menace potentielle pour son classement dans le futur. Il nourrit un certain ressentiment à l’égard de Saitama, parce qu’il a été réprimandé par le personnel de l’Association des Héros pour sa défense peu fiable contre les monstres, que Saitama a détruits et mis sur le compte de son dysfonctionnement.

Capacités et pouvoirs

En tant que héros de classe S, on peut supposer que Bofoi est très puissant, bien qu’il soit arrivé à cette position grâce à son intelligence et à la force de ses armes, plutôt qu’à sa propre force physique. Selon Gyoro Gyoro, il est l’un des quatre héros capables de battre Elder Centipede. Malgré cela, il n’a pas pu endommager le monstre lorsqu’il l’a combattu avec son drone. Cependant, Phoenix Man note que l’étendue de la puissance militaire et de l’armement de Bofoi est inconnue, même de l’Association des Héros, c’est pourquoi ils craignent sa trahison potentielle, car il représenterait une énorme menace Selon Child Emperor, la puissance des armes que Bofoi possède dépasse celle de n’importe quel héros isolé.

Style de combat

Pilote de Mech : Bofoi a la réputation d’utiliser des armes puissantes pour pulvériser ses adversaires et tout ce qui se trouve à proximité. Il utilise divers robots télécommandés pour ses missions et expériences qui sont équipés pour l’occasion. Il semble également avoir une grande habileté à piloter son robot de combat favori. Avec cette forme de combat, Bofoi a l’avantage de ne pas mettre sa propre vie en jeu, car il contrôle ses robots depuis une distance sûre.

MissillesAnime

Capacités diverses

Intellect de génie : Bofoi possède une intelligence de génie, qui lui permet de créer des machines et des armes très avancées.

  • Maître scientifique et inventeur : Il a créé divers systèmes de défense pour l’Association des Héros, comme un abri presque indestructible et diverses armes puissantes.
  • Maître ingénieur : il a également été capable de reconstruire le QG de l’Association des Héros à A-City en quelques jours, prouvant ainsi ses grandes connaissances en matière de structure et de génie civil, ainsi que son accès aux ressources pour mener à bien la construction (impliquant l’utilisation de robots de construction).

Équipement

Robots (ロボット, Robotto) : Étant donné sa forme de combat préférée, Bofoi possède une vaste quantité de robots télécommandés avec des armes intégrées, qu’il utilise également pour l’expérimentation, le repérage et la reconstruction. Il est confirmé qu’il possède au moins une centaine de robots de combat.

  • Robot de combat (Nom non officiel par HA) (戦闘ロボット, Sentō Robotto) : Selon Drive Knight, il s’agit de la machine préférée de Bofoi, qu’il utilise en combat. C’est un grand robot de couleur argentée avec de multiples canons attachés à son dos. Il possède un ensemble distinct de trois marques circulaires sur son “visage”. Bofoi est capable de communiquer par l’intermédiaire de ce robot et d’y relier ses autres robots afin de recueillir des données et d’améliorer l’efficacité du combat. Il est montré pour la première fois lorsque Bofoi teste ses armes contre une météorite colossale.
  • Vol : Le robot utilise des moteurs de fusée pour voler.
  • Missiles : Le robot est armé de puissants missiles. Genos a noté que les missiles possèdent un grand pouvoir destructeur.
  • Ventouses : Le robot possède des ventouses rétractables. Bofoi les a d’abord utilisées pour s’accrocher à Elder Centipede alors qu’il se retirait sous terre.
  • Durabilité : Les forces et les limites de la capacité de défense et de la durabilité du robot de combat n’ont pas été montrées jusqu’à présent. Cependant, lorsque Bofoi a expliqué sa rencontre avec le Roi des Monstres, il a insisté sur le fait que le Roi des Monstres a pu traverser les mains et le corps du robot en un seul coup. Cela peut suggérer que le robot de combat a une durabilité considérablement forte.
  • Robot de reconnaissance (Nom non officiel par HA) (偵察用ロボット, Teisatsu-yō Robotto) : Un robot plus petit, à peu près de taille humaine, sans arme ni armure visible. Comme le robot de combat préféré de Bofoi, il possède un ensemble distinct de trois marques circulaires sur son “visage”. Bofoi, comme ses autres robots, est capable de communiquer à travers ce robot. Il a été montré pour la première fois après la bataille contre les voleurs de matière noire, sortant d’une capsule.
Bofoyrobo
  • Robot de construction (Nom non officiel par HA) (工事用ロボット, Kōji-yō Robotto) : Un colossal robot à quatre pattes avec une vaste quantité de drones stockés à l’intérieur et un grand canon monté sur son front. Bofoi, comme avec ses autres robots, est capable de communiquer à travers ce robot. Il fut utilisé par Bofoi pour reconstruire le QG de l’Association des Héros après la bataille contre les Voleurs de Matière Noire Ce robot fut brièvement considéré comme un Être Mystérieux par l’Association des Héros, suite à son apparition brusque et inexpliquée.
Bofoi_Robot_Starwars
  • Petits robots de récupération (回収用小型ロボット, Kaishū-yō Kogata Robotto) : Le robot de construction est doté de multiples petits robots de récupération qu’il peut envoyer récupérer des matériaux. Les robots de récupération sont en forme de boule et possèdent des hélices, ce qui leur permet de voler. Ils sont également capables d’étendre des bras pour récupérer des débris.
  • Bombardiers sans pilote : Une flotte de drones transportant chacun une grande quantité de munitions, utilisés pour des bombardements en tapis. Ils ont été mentionnés par Drive Knight.
  • Des missiles : Une armada de missiles à longue portée, peut-être nucléaires. Bofoi garde leurs codes de lancement secrets, bien qu’ils puissent être stockés dans ses robots de contrôle. Ils ont été mentionnés par Drive Knight.
  • Robots Tank-Walker : Un certain nombre de gros robots à quatre pattes dotés de canons massifs. Leur taille est sensiblement inférieure à celle des voitures et des camions.

Classement des héros

Le classement de Metal Knight est déterminé par l’Association des Héros :

Type de CapacitéStaminaIntelligenceJusticeEndurancePuisssancePopularitéEfficacitéCapacité de CombatTotal
Machine?10???7910?

Trivialité

Selon le databook :

  • Ce qu’il aime, c’est collectionner les jouets rétro tokusatsu. Il est confirmé qu’il possède au moins 100 robots de combat.
  • Bofoi a été nommé “Metal Knight” après une demande directe de lui-même avec le raisonnement possible qu’un robot d’acier s’engage silencieusement dans des activités de paix comme un chevalier.
bofoiarmée
  • La rumeur veut qu’il dispose d’un immense arsenal d’armes et d’une armée de robots, à tel point que l’Association des Héros craint l’idée qu’il devienne un voyou ; Gyoro Gyoro dit qu’il est l’un des rares héros capables de vaincre Elder Centipede à cause de cela. Drive Knight confirmera plus tard ce fait.
  • Il est confirmé que Bofoi a pris possession des épaves du navire de Boros et qu’il les a déplacées dans un endroit secret. Il essaie maintenant de développer une nouvelle technologie.
  • Selon Drive Knight, il a l’intention de dominer le monde avec son armée de robots et pour cela, il doit trouver un moyen d’affaiblir l’Association des Héros.
  • Son nom de héros est plutôt ironique car, d’un point de vue médiéval, un chevalier est censé être le parangon de la chevalerie et de la vertu, alors que Bofoi s’est montré très pragmatique et froid, l’antithèse même de ce que son nom de héros signifie.
  • Le robot de construction à quatre pattes utilisé pour reconstruire le QG de l’Association des héros ressemble à l’AT-AT de la franchise Star Wars.
  • Ses bombardiers sans pilote sont de type “aile volante” et ressemblent beaucoup à des avions du monde réel comme le Lockheed F-117 Nighthawk et le Northrop B-2 Spirit, ce dernier étant un bombardier furtif stratégique.
  • Dans la couverture 2017 de One Punch Man Halloween, le robot Metal Knight de Bofoi était représenté comme une plaque d’acier rectangulaire, mais avec des membres, probablement en référence au processus de congélation du carbone montré dans la franchise Star Wars.
Knight_Databook
Metal_Databook2
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Livraison gratuite

Sans minimum d'achat !

Service français

Une question ? Contactez nous directement!

Livraison dans le monde

Notre boutique livre dans le monde entier !

Paiement 100% sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa