Panier d'achat
Blast_explaining

Blast

Lorsque l’humanité est en péril et doit être sauvée, il ne manquera pas d’agir.

Blast (ブラスト, Burasuto) est le héros professionnel de rang 1 de la Classe S de la Hero Association. Sans connaître la force de Saitama, il est largement suggéré qu’il est le héros le plus puissant de l’Association des Héros. Il semble actuellement se rendre dans divers endroits afin de collecter les Cubes Mystérieux, ce qui est un de ses passe-temps. Seuls quelques membres choisis du personnel de l’Association des Héros ont les moyens de communiquer avec lui.

Blast_explaining

Apparence

Blast est un homme de grande taille, très musclé, avec des cheveux gris hérissés et une légère barbe. Il porte une armure volumineuse avec de larges épaulettes, une grande cape usée en bas, et des emblèmes de son nom sur sa poitrine et à l’arrière de ses chaussures. Ses gants ont des cercles à l’arrière de ses poings, qui forment un symbole de l’infini lorsqu’il les presse ensemble pour se téléporter. Son costume présente des dommages légers, probablement dus à ses nombreuses batailles. Il porte également des lunettes de soleil et a une cicatrice qui traverse son visage entre les deux yeux. Le contour de son iris est un motif noir ondulé, contrairement à celui des autres personnages.

Dans le passé, l’apparence de Blast était largement similaire à celle d’aujourd’hui, mais il semblait plus jeune, avec des cheveux plus foncés et sans barbe. De plus, ni son armure ni lui-même n’avaient subi de dommages ou de blessures, et il ne portait pas de lunettes de soleil.
Dans le webcomic, il porte les mêmes cheveux hérissés que dans ses apparitions dans le manga et semble avoir un costume simple en tissu avec une fermeture éclair frontale soulignée par un contour ardent. Son costume ressemble beaucoup au costume de héros de Saitama.

Ses yeux semblent être les mêmes que ceux de son prétendu fils Blue : ils ont des iris multicolores, clairs près du centre, mais sombres vers l’extérieur. Son costume de héros semble également présenter certaines similitudes avec le costume de combat de Blue, les gantelets des deux costumes ayant des cercles sur le dos de la main.

Blastbody
Blast_old

Personnalité

Blast ne divulgue pas ses informations personnelles dans le catalogue de l’Association des Héros. Cependant, à l’instar de Saitama, il considère son travail de héros comme un simple hobby. Il semble également avoir des tendances indépendantes, gardant sa localisation et son statut inconnus, et conseillant à Tatsumaki d’utiliser ses propres pouvoirs pour se défendre plutôt que d’attendre des autres qu’ils la sauvent.

Dans le présent, Blast a une attitude décontractée et facile à vivre, car il n’a pas semblé être très gêné par le fait que Saïtama, Flashy Flash et Manako aient touché le cube, puisqu’ils ne savaient pas ce que c’était et n’avaient pas accepté le marché, et il était prêt à expliquer ce qu’était le cube. Blast n’était pas non plus fâché par le fait que Flashy Flash ait essayé de l’attaquer, lui disant simplement de se calmer, et il était prêt à les téléporter tous hors de la zone où ils se trouvaient. Blast n’a pas remis en question la présence de Saïtama avec un héros de classe S et a même répondu à la question de Saïtama sur le fait qu’il s’y était téléporté ; cependant, il est devenu momentanément sérieux avec la présence de Manako avec eux puisqu’elle est un monstre. Après l’explication de Saïtama, il est rapidement revenu à son attitude décontractée et a accepté l’explication sans poser d’autres questions.

Blast semble ne pas être complètement déconnecté des autres héros, puisqu’il a reconnu Flashy Flash et connaissait son rang exact. Il a également demandé à Flashy Flash et Saitama d’envoyer ses salutations à Sitch et Tatsumaki.

L’attaque de Blast sur le village ninja indique également qu’il ne fait pas preuve de pitié envers les humains qu’il considère comme mauvais, comme Sweet Mask.

Histoire

Il y a 18 ans, Blast a sauvé Tatsumaki d’un monstre hybride. Il s’est alors présenté à la jeune esper et lui a demandé pourquoi elle n’avait pas utilisé ses pouvoirs psychiques pour se sauver. Tatsumaki a répondu que ses pouvoirs ne fonctionnaient pas, mais Blast a compris qu’elle mentait. Sachant qu’elle a toujours sa petite sœur, Fubuki, Blast lui a dit de ne pas s’attendre à ce que quelqu’un la sauve, encourageant Tatsumaki à utiliser ses pouvoirs et à protéger sa seule famille.

Il y a 2 ans, Blast a combattu Elder Centipede et l’a amené au bord de la mort. Cependant, le monstre a réussi à s’échapper sous terre avant qu’il n’ait eu la chance de l’achever.

Blast_saves_Tatsumaki

Intrigue

Saga de l’Association des Héros

Arc des Conquérants Aliens

Lors de la réunion de la Classe S, l’Empereur Enfant est légèrement déçu de l’absence de Blast, ce qui est confirmé plus tard par Sitch qui mentionne qu’il n’a pas été localisé.

Saga des monstres humains

Arc d’association de monstres

Blast est mentionné lors d’une réunion de l’Association des Héros. Un membre du personnel est frustré par le manque d’activité de Blast alors qu’il est le héros le mieux classé de la Classe S. Sitch dit que Blast ne peut pas recevoir d’ordres, mais qu’il a suffisamment confiance en lui pour que, si l’humanité est en péril, il apparaisse.

Lorsque Drive Knight demande si Blast apparaîtra ou non si le siège de l’Association des Héros est attaqué, Sekingar répond que ce n’est pas très probable, affirmant que Blast est plus ou moins retiré.

Pendant la dépression de Sweet Mask, il a une vision de Blast lui disant que tout va bien alors qu’un monstre mort gît à côté d’eux. Cela pourrait signifier que Blast a sauvé Sweet Mask d’un monstre dans le passé.

Blast_in_Sweet

De même, Tatsumaki a un flash-back de Blast lorsqu’il l’a sauvée d’un monstre il y a 18 ans. Ce flash-back et les conseils donnés par Blast donnent à Tatsumaki la motivation nécessaire pour continuer à se battre même si son corps l’abandonne. Un objet ressemblant au cube que Blast tenait dans le flash-back de Tatsumaki réapparaît lors du raid de l’Association des Monstres lorsque Saitama le sort pour libérer le bras de Flashy Flash des décombres. Le cube se révèle être extrêmement lourd, puisqu’il a pu coincer le bras de Flashy Flash, s’enfoncer dans le sol lorsque Saïtama le lâche, et que Manako n’a pas pu le soulever.

Blast_explaining

Blast apparaît soudainement à Saitama, Flashy Flash, et Manako après que la voix de “Dieu” parle dans leur tête en raison de leur contact avec le cube. Il note comment il a réussi à le faire à temps et s’assure qu’ils n’ont pas encore accepté le marché. Il passe brièvement en revue les schémas du cube et demande pourquoi Flashy Flash est si loin sous terre. Flashy Flash tente ensuite de “tester” le héros en utilisant ses coups de pied les plus rapides, mais Blast parvient à esquiver nonchalamment et à apparaître derrière Flash en un instant. Blast remarque que le temps s’écoule plus lentement dans l’espace où ils se trouvent qu’à l’extérieur et qu’il peut les emmener à la surface. Il se demande également pourquoi ils ont avec eux un monstre qui n’est pas leur prisonnier, mais laisse Manako en paix après l’explication de Saitama. Il génère ensuite un portail pour les téléporter tous dehors, disant qu’ils se reverront et demandant aux deux héros de transmettre ses salutations à Sitch et Tatsumaki.

Blast_opens_a_portal

A la surface, Blast dépose Saitama, Flashy Flash et Manako près de Garou avant de se téléporter pour faire son affaire inconnue. Peu après, il se téléporte auprès d’un Tatsumaki à moitié conscient, qui venait de résister à une illusion de “Dieu”. Il remarque sa croissance et déclare que, bien qu’il ait réussi à repousser ” cette chose ” au bord du gouffre, il a fini par la laisser entrer en contact avec elle alors qu’il se trouvait dans une fente temporelle créée par le cube. Remarquant que King est dans les parages et le reconnaît, Blast lui confie Tatsumaki, lui disant de prendre soin d’elle et qu’il doit retourner en arrière et fournir des renforts. Alors que King lui demande ce qu’il veut dire, Blast traverse un portail qui semble avoir plusieurs personnes de l’autre côté, déclarant qu’il ne se bat pas seul peu avant de se téléporter.

Plus tard, dans une autre dimension, Blast et plusieurs de ses compagnons remarquent une perturbation sur Terre qui déforme les champs magnétiques et gravitationnels, causée par la bataille entre Saitama et Garou. Il vérifie la situation sur Terre en manifestant une image de celle-ci devant toutes les personnes présentes, et est surpris de voir que la planète s’est bombée, ce qui amène certains de ses compagnons à se demander si cela a été causé par un individu ou simplement une anomalie. Malgré ce mystère, Blast et ses compagnons se contentent de laisser faire et se dirigent vers un sceau inconnu qui renferme apparemment “Dieu” afin de le réparer avant que ce dernier n’éclate.

Au cours de la bataille entre l’Association des Monstres, l’Association des Héros et Garou, Psykos réussit à abattre Tatsumaki et mentionne qu’il était naïf de la part des héros de dépendre uniquement de Tatsumaki pour abattre l’Association des Monstres. Psykos dit qu’ils auraient dû inclure Blast et Metal Knight dans leur équipe de héros, qu’elle appelle respectivement le fou et la tour. Malgré cela, elle pense qu’ils n’auraient pas été utiles.

Neo Heroes Saga

Arc des sœurs psychiques

Plus tard, après le combat de Tatsumaki contre Saitama, elle envisage brièvement de lui parler de Blast, mais s’en abstient et s’envole, à la grande confusion de Saitama. Tatsumaki se demande alors quand Blast reviendra.

Capacités et pouvoirs

Étant le héros le mieux classé de l’Association des héros, on peut supposer que Blast est un héros de classe S extrêmement puissant. Fubuki mentionne que Blast “trône au sommet du monde des héros” lors de son entretien avec Saitama dans son appartement, plaçant Blast aux côtés de King en termes de puissance. Sitch mentionne également que Blast ne se présente que si l’humanité est en péril et qu’il est suffisamment précieux pour recevoir un traitement spécial par rapport aux autres héros. Blast a été capable d’amener Elder Centipede, une menace de niveau Dragon assez forte pour combattre simultanément Bang, Bomb et Genos, au bord de la mort, bien que Elder Centipede était plus petit et donc vraisemblablement plus faible lorsqu’il a combattu Blast pour la première fois. Malgré cela, Gyoro Gyoro pensait que Blast pouvait encore vaincre le monstre géant, même dans son état actuel.

En quelques secondes, Blast a tué sans effort un monstre géant capable de défoncer des portes en acier renforcé. Comme la bataille s’est déroulée hors champ, on ne sait pas exactement comment il l’a tué, mais la créature avait un trou massif à l’intérieur de son torse. Lorsque Blast a placé sa main sur la tête de Tatsumaki, il a vu une vision de Fubuki et a pu dire qu’elle était sa sœur. En raison de cela, il est sous-entendu qu’il peut avoir une sorte de capacité psychique ou de lecture des pensées.

Dans le livre de données, Fubuki spécule que Blast est plus fort que King, qu’il peut tirer des lasers de ses yeux, qu’il domine les pouvoirs psychiques et qu’il a la capacité de commander des trillions de robots. Elle suppose qu’il pourrait battre le reste de la Classe S en une seule fois.

Blast a également vaincu le chef du village ninja, qui est considéré comme le ninja le plus puissant qui ait jamais existé et qui a déclaré être capable de vaincre Flashy Flash, Speed-o’-Sound Sonic et l’ensemble du Parti Ninja Céleste en une seule fois comme s’il s’agissait d’un enfant. La défaite du leader aux mains de Blast fut si grave qu’elle le plongea dans un coma de 15 ans.

behind_Flashy_Flash

Capacités physiques

Vitesse et réflexes immenses : Blast possède une vitesse et des réflexes immenses et est l’un des individus les plus rapides qui existent. Il a pu facilement dépasser Flashy Flash, un héros de classe S bien connu pour sa vitesse extraordinaire, en esquivant l’une de ses attaques les plus rapides à une distance très proche et en apparaissant derrière lui plus vite qu’il ne pouvait le voir.

Force Immense : Blast possède une force physique immense, capable de transporter facilement le Cube Mystérieux et même de le faire tourner sur le bout de son doigt de façon ludique. En revanche, ce cube est suffisamment lourd pour que le bras de Flashy Flash reste coincé sous lui et s’enfonce dans le sol après avoir été jeté par Saitama.

Capacités surnaturelles

Voyage dimensionnel : Blast possède la capacité de générer des portails qui lui permettent de se déplacer dans une autre dimension ou de transférer des objets. Lorsqu’il génère un portail qui ressemble à un trou noir pour se téléporter lui-même, Flashy Flash, Saitama et Manako, il serre les poings et un symbole de l’infini apparaît sur ses poings.

Équipement

Le cube mystérieux : Blast a été montré tenant un cube lors d’une conversation avec Tatsumaki il y a 18 ans, et il réapparaît plus tard pour collecter le cube touché par Saitama, Flashy Flash et Manako Il révèle également qu’il y a plusieurs de ces cubes dans divers endroits, et qu’ils agissent comme une sorte de transmetteur pour communiquer avec Dieu, qu’il appelle ” lui ” Les cubes sont capables de déformer l’espace et le temps à proximité. Blast collectionne ces cubes comme un “hobby” et les téléporte dans des lieux inconnus.

teleports saitama

Citations

  • “C’est bon maintenant.”
  • “… Je suppose que c’est plus un passe-temps.”
  • “Quand le moment viendra, n’allez pas vous attendre à ce que quelqu’un vienne vous sauver.”

Trivialité

  • Les débuts de Blast dans le manga
  • Les débuts de Blast dans le manga étaient à l’origine moins ambigus, montrant clairement une longue chevelure et une cape. Cependant, dans la version tankōbon du manga, son apparence a été modifiée pour être encore plus mystérieuse et équivoque.
  • Blast partage certaines caractéristiques avec le super-héros de DC Comics, Superman :
    Tous deux effectuent des activités de héros comme un hobby du fait qu’ils ont un travail : Blast a un travail à son compte, tandis que Superman est journaliste sous son identité réelle/secrète de Clark Kent.
  • Le costume de héros et la coupe de cheveux de Blast semblent être basés sur Superman lui-même.
    Le halo de mystère qui entoure les pouvoirs de Blast pourrait être une référence à l’identité secrète de Superman en tant que héros.
  • Selon Fubuki, Blast peut tirer des rayons laser à travers ses yeux, une référence claire à la vision thermique de Superman.
  • C’est grâce à Blast que Tatsumaki est devenu un héros.
BlastOrigin
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Livraison gratuite

Sans minimum d'achat !

Service français

Une question ? Contactez nous directement!

Livraison dans le monde

Notre boutique livre dans le monde entier !

Paiement 100% sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa