Panier d'achat
Bang_Manga

Bang

Vous n’avez pas besoin de savoir qui est le vainqueur dans une bataille utilisant les arts martiaux. C’est là toute la beauté de cet art.

Bang (バング, Bangu), également connu sous son pseudonyme de héros Silver Fang (シルバーファング, Shirubā Fangu), est un héros professionnel, un maître en arts martiaux, le créateur et l’enseignant de Water Stream Rock Smashing Fist. Il est le 3ème plus haut rang des héros de classe S de l’Association des Héros et est reconnu comme l’un de ses plus puissants héros. Il est actuellement installé à Z-City. Dans sa jeunesse, il était surnommé Vent de sang (血の風, Chi no Kaze ; Viz : BloodWind).

Bang et son frère, Bomb, sont les deux plus grands maîtres du monde des arts martiaux Il tente actuellement de recruter de nouveaux disciples dans son dojo, ses principales cibles étant Saitama et Genos Bang fait également partie du groupe Saitama.

Après la bataille contre Garou et l’Association des Monstres, Bang se retire de l’Association des Héros.

Bang_Manga

Apparence

Bang est un homme âgé et marche avec une légère croupe dans le dos. Il a des yeux bleu clair et une peau bronzée. Il a des cheveux blancs en épi, d’épais sourcils blancs et une épaisse moustache blanche. Il porte une combinaison d’arts martiaux noire à manches longues, un pantalon de couleur claire et des chaussons de Tai Chi. Malgré son âge avancé, son corps est maigre et très musclé, et il est couvert de cicatrices.

NezAttack
Bang_Muscle
LilBang

Personnalité

Bang semble avoir une personnalité sérieuse, mais on dit que sa vraie personnalité est étonnamment enjouée. Son comportement est normalement calme, comme en témoigne le fait qu’il ne semble pas perturbé par le météore de niveau Dragon qui tombe sur Z-City. Contrairement à la plupart des autres héros, Bang préfère qu’on l’appelle par son nom plutôt que par son alias de héros “Croc d’argent”.

Bangappe

Bang a également une bonne connaissance de l’éthique de l’héroïsme ; il accuse les autres héros de classe S d’être sans cœur pour avoir ignoré le désastre de Z-City et s’être occupé de leurs propres problèmes. De plus, lorsqu’il voit Tanktop Black Hole accuser Saitama d’être à l’origine de la misère des civils, Bang l’observe de loin avec sympathie, mais sans l’interrompre, notant que les héros doivent assumer la responsabilité de leurs actions et qu’ils doivent normalement faire face au manque d’appréciation de leur travail. Plus tard, lorsque son disciple Charanko confronte Saitama en louant les compétences de son maître en arts martiaux et son rang de héros, Bang gronde son disciple pour qu’il ne l’embarrasse pas et déclare carrément que Saitama est bien plus fort que lui.

Il est également dégoûté par la culture négative et malsaine de l’Association des Héros ; il révèle à Atomic Samurai lors de leur partie de pêche que l’Association des Héros a perdu de vue son objectif.

Peut-être en raison du fait qu’il a perdu tous ses disciples, sauf un, au profit de son ancien meilleur disciple Garou (en plus de son âge avancé et de l’incompétence de ses autres disciples), Bang est toujours à la recherche de nouveaux disciples pour lui succéder. Après avoir déclaré qu’il ne voulait pas que la météorite tombe sur Z-City car cela effacerait son dojo, Bang fait rapidement une démonstration de son Water Stream Rock Smashing Fist, à Genos, pour se rendre compte que le cyborg était déjà parti. Plus tard, il invite Saitama et Genos dans son dojo pour essayer de les recruter. Son inflexibilité à protéger les citoyens/civils peut être qualifiée d’importance stratégique dans le monde des héros. Il a un sens de la noblesse et de l’intégrité morale, ce qui lui vaut le respect des autres héros.

Bang se soucie profondément de son ancien disciple, Garou. Il craint que Garou ne devienne un monstre, un processus qui semble irréversible. Lorsqu’il le rencontre une fois de plus, Bang fait preuve d’un mépris total pour son élève déchu, crachant qu’il n’est devenu rien de plus qu’un animal. Lors de leur confrontation finale, Bang se lamente sur l’ampleur de la chute du jeune homme et décide de le ramener à la raison et de le former véritablement à nouveau.

Dans son passé, Bang était montré comme étant pompeux, arrogant et abrasif, tout comme Garou. Alors que son style d’art martial actuel se concentre sur l’autodéfense et la redirection des attaques de l’adversaire, le style d’art martial passé de Bang était axé sur le pouvoir destructeur, ce qui reflète sa nature violente. Il pensait que sa puissance ne devait servir qu’à s’amuser, et était prêt à se battre contre n’importe qui pour devenir plus fort. Son arrogance et sa malveillance ont grandi au point qu’il avait l’intention de tuer son frère aîné pendant leur combat. Cependant, après avoir été vaincu par Bomb, il est devenu humble et s’est concentré sur le développement de son Poing fracassant de roche du courant d’eau comme art martial défensif et sur l’ouverture d’un dojo pour suivre les traces de son frère. Aujourd’hui, il semble vouloir laisser son ancienne personnalité derrière lui et l’oublier complètement. Cela se voit dans son combat contre Garou, car lorsque le Chasseur de Héros a commencé à utiliser Exploding Heart Release Fist, son ancien art martial, Bang a refusé de l’utiliser, malgré le fait qu’il était acculé dans un coin et que l’utiliser lui donnerait un avantage.

Capacités et pouvoirs

En tant que troisième héros de classe S, Bang est l’un des héros les plus puissants de l’Association des Héros. Même parmi les héros de classe S, sa présence est exceptionnelle. Il est également un artiste martial exceptionnel et un professeur d’arts martiaux compétent, ayant enseigné le Poing fracassant de roche à courant d’eau à son ancien disciple Garou, qui est également incroyablement doué dans cet art. Garou lui-même a déclaré que des êtres de niveau démoniaque comme le Dieu insecte et l’éventreur royal n’étaient rien comparés à son ancien maître. Il est connu comme une idole et un trésor des arts martiaux, presque comme un dieu dans le monde des arts martiaux, et donc l’un des artistes martiaux les plus compétents et les plus puissants du monde, malgré le fait qu’il ait dépassé son apogée physique. Bang et Superalloy Darkshine sont considérés comme les deux piliers du monde des héros. La combinaison de l’immense puissance physique de Bang et de ses vastes prouesses en arts martiaux fait de lui l’un des plus puissants combattants à bout portant de l’Association des héros. Sa connaissance des arts martiaux et son expérience lui ont permis de prendre le dessus sur Superalloy Darkshine lors d’un match d’entraînement, bien que ce dernier ait de meilleures prouesses physiques. Sa force incroyable a été démontrée une nouvelle fois lors de son combat contre Gums et Fuhrer Ugly, deux êtres mystérieux de niveau Dragon, capables de donner des coups de pied au premier et de frapper le second sans grand effort apparent. De plus, malgré la croissance massive de Garou au cours des nombreuses batailles, et même dans son état évolué, Bang s’est montré capable de se battre à armes égales avec le formidable ancien disciple pendant un temps considérable avant d’être finalement vaincu.

Capacités physiques

Force immense : Malgré son âge avancé, Bang possède une force physique incroyable, bien supérieure à celle d’un héros moyen, même selon les standards de la Classe S. Il est capable de détruire des fragments de météorites à mains nues. En affrontant Fist Fight Djinn, une menace de niveau Démon, Bang a été capable d’annihiler le monstre en un instant, à la stupéfaction de Smile Man. D’un seul coup de poing, il a pu créer un énorme cratère au contact de Garou, qui était allongé sur le sol. En combinant sa force avec celle de son frère, Bang a pu faire reculer Elder Centipede et détruire l’armure de la carapace de l’énorme monstre, qui était assez résistante pour supporter les missiles de Metal Knight et les coups de Metal Bat sans une égratignure Contre Gums et Fuhrer Ugly, deux puissants êtres mystérieux de niveau Dragon, Bang a été capable de faire un grand trou dans le premier et de dominer le second avec une série de coups, causant de lourds dégâts aux monstres.

Bang_breaking_groundch

Vitesse et réflexes immenses : Bang possède une vitesse et des réflexes impressionnants, bien supérieurs à ceux des héros moyens. Il était capable de suivre les mouvements d’adversaires extrêmement rapides et de distancer non seulement un vaisseau spatial en chute libre, mais aussi tous les héros de classe S présents, comme Atomic Samurai, Metal Bat et Puri-Puri Prisoner. Atomic Samurai s’est même demandé comment Bang pouvait être aussi rapide, alors qu’il était lui-même l’un des héros de classe S les plus rapides. Lors d’un match d’entraînement avec Metal Bat, il a été capable d’esquiver et de repousser tous les coups de Metal Bat, ainsi que de l’épuiser de manière significative avec peu d’effort. Son immense vitesse lui permet de délivrer des combos à grande vitesse en un instant et de courir des dizaines de kilomètres avant de se fatiguer, étant capable de courir beaucoup plus loin dans la fleur de l’âge. Il a été capable de se déplacer plus vite que Do-S ne pouvait le voir et de la neutraliser, ainsi que plusieurs de ses esclaves d’amour, en quelques instants Lorsqu’une horde de clones de Sperme noir les a encerclés, lui et Genos, Bang a été capable d’éliminer plusieurs clones en une succession rapide.

BangFight_Djinn

Immense durabilité : Bang est incroyablement résistant. Il a pu survivre à un coup direct de Melzargard qui l’a envoyé s’écraser à travers plusieurs débris de béton sans blessures apparentes, la même attaque a soufflé le bras du héros de classe A Iaian. Après avoir été jeté de force au sol par Elder Centipede, Bang n’a subi que peu de dommages. L’acide gastrique de Elder Centipede, qui a endommagé les parties de Genos, n’a laissé que des marques mineures sur sa peau.

Stamina et endurance améliorée : Bang possède un niveau d’endurance étonnant. Tout au long de la bataille contre l’Association des Monstres, Bang a pu mener plusieurs combats de courte ou de longue durée, comme contre Overgrown Rover, Gums and Fuhrer Ugly, et des hordes de clones de Black Sperm. Malgré ses blessures et sa fatigue en combattant un Garou évolué, il a réussi à endurer la douleur et à poursuivre le combat avec son ancien disciple.

Sens améliorés : Les sens de Bang sont également bien au-delà de la norme humaine. Il semble avoir développé un sixième sens, capable de sentir la présence d’autres personnes sans l’utilisation de ses cinq sens naturels.

Style de combat

Maître en arts martiaux : Après des décennies d’expérience et d’entraînement, Bang est l’un des plus puissants artistes martiaux au monde. Bang possède une vaste connaissance des arts martiaux et, de ce fait, a pu créer son propre art martial. Il est considéré comme le ” plus grand trésor des arts martiaux ” Son Poing fracassant de roche à courant d’eau est beaucoup plus efficace et précis que celui de Garou, comme Darkshine l’a lui-même comparé après avoir combattu le Chasseur de Héros, déclarant que comparé à Bang, sa technique était encore loin d’être parfaite Garou doit faire un effort conscient pour utiliser les techniques, mais pour Bang, cela fait partie intégrante de son être. Sa maîtrise des arts martiaux a également été démontrée lors d’un match d’entraînement contre un autre héros de classe S, Superalloy Darkshine, dont Bang a pu éviter et dévier toutes les attaques, ainsi que lors de son affrontement contre Fuhrer Ugly et Gums, deux puissantes menaces de niveau Dragon, au cours duquel Bang a été capable de dévier habilement toutes les attaques du premier et de les rediriger soit vers lui-même, soit vers Gums. Lors de son combat contre un Garou évolué, son propre ancien disciple qui est lui-même un combattant extrêmement habile, bien que ce dernier ait considérablement amélioré ses capacités de combat au cours de nombreuses batailles, Bang était toujours capable de le combattre à armes égales dans un pur combat à mains nues, prenant même le dessus à un moment donné.

  • Water Stream Rock Smashing Fist (流水岩砕拳, Ryūsui Gansai-ken ; Viz : Poing de l’eau qui coule, Roche écrasée) : Un art martial développé par Bang lui-même après de nombreuses années d’entraînement, et est dit être l’art défensif ultime Genos décrit le style comme “le mélange parfait de l’offensive et de la défense” Charanko décrit Bang, ou du moins son utilisation de l’art martial, comme “menant ses ennemis par le bout du nez en se déplaçant comme un ruisseau calme, pour les achever avec un coup de poing assez fort pour briser de grands rochers comme une rivière en furie”, ce qui implique que Water Stream Rock Smashing Fist est parallèle au Tai Chi de la vie réelle.
RyusuiGansai_Ken
  • Campement du cours d’eau (流水陣, Ryūsui-jin) : Bang crée une zone où ses poings détruisent tout ce qui y pénètre. Utilisé pour la première fois pour protéger Genos de la chute de débris de météores.
    Mouvement instantané (瞬身功, Shunshinkō) : Bang saute sur son adversaire en utilisant un jeu de jambes spécial, puis se déplace élégamment et rapidement comme s’il coulait, et le déroute avec une feinte rapide, avant d’effectuer une attaque rapide et perçante. Utilisé pour la première fois contre Melzargard.
  • Croc perçant (牙挿指, Gasōshi) : Du bout de ses doigts entraînés, Bang peut percer le moindre point vital d’une seule frappe d’une précision inégalée. Ce coup est aussi doux que l’eau, mais assez puissant pour détruire la roche avec un pouvoir destructeur inégalé.
    Abandon (見切り, Mikiri) : En entraînant son acuité visuelle dynamique et en anticipant les mouvements de l’ennemi, Bang est capable de démontrer la puissance terrifiante de l’abandon. Il peut attraper et transpercer avec précision les ennemis les plus rapides.
  • Respiration d’éveil (剛醒呼法, Gousei Kohou) : Une technique de respiration qui puise dans les limites mêmes de son corps. Lorsqu’elle est utilisée, la mobilité, l’agilité et la maniabilité de Bang sont accrues. Lors de son combat contre Elder Centipede, Bang a utilisé cette technique pour se préparer à combattre l’énorme monstre afin que Bomb et Genos puissent s’échapper avec les héros inconscients. On le voit plus tard utiliser à nouveau cette technique pour sauver Tanktop Master des Gums. Avant de combattre Garou dans son état évolué, Bang utilise Awakening Breath pour affronter l’ancien disciple.
Bang_uses_Breath
  • Poing de libération du cœur explosif (爆心解放拳, Bakushin Kaihō-ken ; Viz : Poing du cœur explosif, Libération) : L’art martial principal de Bang avant de développer Water Stream Rock Smashing Fist. Contrairement à son style de combat actuel, le Poing de libération du cœur explosif se concentre davantage sur la puissance offensive et destructive. Après avoir été vaincu par Bomb, Bang a abandonné ce style de combat, enfermant les parchemins contenant les techniques secrètes dans un coffre-fort et développant le Water Stream Rock Smashing Fist à la place. Bang n’aime plus utiliser cet art martial, car il lui rappelle son passé. Il a refusé d’y recourir lors de son combat contre un Garou évolué, même s’il était acculé.
Bang_showcases
  • Jet d’eau tourbillonnant : Roaring Aura Sky Ripping Fist (旋風流水 轟気空裂拳, Senpū Ryūsui : Gōki Kūretsu-ken ; Viz : Vent Tourbillonnant Eau Coulante : Poing du Qi rugissant, Air déchaîné) : Une technique avancée qui combine à la fois le Poing fracassant de roche du jet d’eau et le Poing coupant de fer du tourbillon. Pour réaliser cette technique, Bang et Bomb se tiennent côte à côte et adoptent des positions fortes. Ils pratiquent leurs arts martiaux respectifs et frappent leur adversaire simultanément, envoyant de puissantes ondes de choc à travers le corps. Cette technique est assez puissante pour faire reculer un Mille-Pattes Ancien en train de charger et briser la carapace du monstre. Cependant, Bang précise qu’ils ne peuvent effectuer cette technique qu’une seule fois par combat, car ils ont tous deux passé l’âge d’or. Traditionnellement, lorsque la technique est appliquée, les ondes de choc créées se propagent dans tout le corps de l’ennemi, qui finit par être réduit en poussière.
Whirlwind_Water_Stream
  • Jet d’eau tourbillonnant : Cross Fang Dragon Slayer Fist (旋風流水 交牙竜殺拳, Senpū Ryūsui : Kōga Ryūsatsu-ken ; Viz : Vent Tourbillonnant Eau Coulante : Fist of Biting Fangs, Killing Dragons) : Une combinaison des arts martiaux de Bang et Bomb, encore plus puissante que Roaring Aura Sky Ripping Fist. Ensemble, Bang et Bomb attaquent continuellement leur adversaire sur les côtés en utilisant leurs arts martiaux respectifs, avant de le repousser simultanément d’un coup de pied.
Slayer_Fist

Classement des héros

Classement de Bang déterminé par l’Association des Héros :

Type d’AptitudeStaminaIntelligenceJusticeEndurancePuissancePopularitéEfficacitéCapacité de CombatTotal
Physique96791079966

Citations

  • “Ça suffit, Tatsumaki. Est-ce ainsi que se comporte un héros de classe S, rang 2 ?”
  • “Je n’ai pas élevé Garou pour qu’il soit aussi faible, c’est pourquoi je suis responsable de sa défaite.”
  • “Bien, alors. Si nous aidons notre charmant leader… je peux aussi y aller et faire ma part aussi.”
  • “Je ne le recommande pas. Le Poing fracassant de roche à courant d’eau est l’art ultime pour rediriger la force. Avant lui, vos poings sont comme des feuilles d’arbres dans une rivière en furie.”
  • “Nous deux, nous serons maître et disciple une fois de plus. Recommençons depuis le début. Qu’en pensez-vous ? Garou !”

Trivia

Bang est classé 13e dans le sondage de popularité des personnages.
Bang est soit gaucher, soit ambidextre, car il est montré en train d’utiliser des baguettes dans sa main gauche.
D’après le databook :
Ce qu’il aime, c’est la langouste japonaise, son dojo, les jeunes prometteurs, son grand frère.
Ce qu’il n’aime pas, ce sont les chasseurs de dojo, les écraseurs de recrues et les choux chinois.
Ses hobbies sont le renforcement de son corps, l’entraînement spirituel, le jeu de société “Go”, et se consacrer à l’affinement de son art.
Le nom de héros de Bang, Croc d’argent, est issu de l’union de l’argent, en raison de son âge, et du croc, en raison de la netteté de sa technique.
Le Water Stream Rock Smashing Fist est une technique inventée par Bang lui-même lorsqu’il étudiait avec son frère Bomb. Toutes ses cicatrices sont la preuve de son entraînement pour la maîtriser.
Il a la deuxième plus haute cote de héros selon l’Association des Héros, plus haute que Tatsumaki mais inférieure à King.
Dans le storyboard original du chapitre 84, ONE a fait combattre Bang contre Elder Centipede avec son Poing fracassant de roche à courant d’eau. Bang avait prévu de pousser Elder sur le côté, mais n’a pu que retarder l’avancée d’Elder, alors que Bang a fini par être celui qui a été poussé sur le côté.
Dans la couverture d’Halloween 2017 de One Punch Man, Bang était représenté comme un prêtre taoïste, guidant les jiangshi Bomb, Blue Fire et Lin Lin en utilisant des ofuda, des talismans traditionnels japonais en papier.

Databook
DatabookBang
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison gratuite

Sans minimum d'achat !

Service français

Une question ? Contactez nous directement!

Livraison dans le monde

Notre boutique livre dans le monde entier !

Paiement 100% sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa